Contestée par tous les réactionnaires de l'agglomération Parisienne pour le plan Vélo 2015-2020 voté à l'unanimité en 2015 je tiens à remercier Anne Hidalgo pour, enfin, faire reculer les nuisances de la bagnole dans Paris. Si la fachosphère s'est déchaîné comme d'habitude sur une femme et argumentant avec des informations bidons contre une décision pleine de bon sens ce n'est pas uniquement parce que ces vieux croutons préfèrent rester dans leur petit confort en voiture pour parcourir parfois moins de 2 kilomètres, c'est aussi pour la sortie du livre anti-Hidalgo co-écrit par notamment par le bourrin Airy Routier. Mais qui est donc ce Airy Routier? D'après securite-routiere.org il est: - Journaliste, rédacteur en chef de la rubrique "enquêtes" du Nouvel Observateur, il se prévaut de cette fonction sur la 4ème de couverture de son livre, - Un délinquant, il a perdu tous les points de son permis de conduire, il continue de
Voilà une photo intéressante que l'on peut analyser à la manière du cadrage de la peinture florentine du XVè siècle, mais en version désacralisée; le regard de la jeune femme tournée vers l'observateur étant une invitation au désir.
RépondreSupprimerL'axe de la colonne de direction de l'automobile (symbole masculin et l'axe de la chute de rein de la jeune femme se rejoignent en point de fuite au niveau des seins (symbole de fertilité). De cette intersection, on peut tracer une verticale (comme colonne,symbole du Christ) passant par le point d'intersection des deux lignes de la toiture du bâtiment en arrière plan. Cette verticale passe dans l'axe du casque doré que tient la jeune femme dans sa main comme l'auréole de sa sainteté virginale déchue, et situé plus bas que le short rouge (la couleur de la Vierge, du sang de l'Incarnation).
Je plaisante...:-)
Dommage, le vert chiatique du gazon vient gâcher l'ensemble. Sinon, excellent choix!
RépondreSupprimer