Lors de la galette à l'Elysée, Emmanuel Macron a salué "la France humble, silencieuse, au travail". L'extrait vient d'un article de Paris Match à propos de la "galette républicaine", article sympathique avec peu de mots et beaucoup de photos comme avec leur habitude, la mollesse des mots, l'hypnose des photos. Tout va bien, la France travaille et mange de la galette. Je pense qu'il faut le prendre au second degré, à l'aise. Du moins pour ceux qui aiment la galette. Sauf que moi depuis quelques jours j'ai vu la lumière depuis la polémique lancée malgré lui. En effet Fabien Roussel m'a fait plaisir avec ses tweets sur la bonne bouffe pour tous et depuis je ne pense qu'à voter pour lui. "Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c’est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c’est de permettre aux Français d’y avoir accès" Le bonheur et la vérité mais la France des insoumis a réagi comme s'e
Voilà une photo intéressante que l'on peut analyser à la manière du cadrage de la peinture florentine du XVè siècle, mais en version désacralisée; le regard de la jeune femme tournée vers l'observateur étant une invitation au désir.
RépondreSupprimerL'axe de la colonne de direction de l'automobile (symbole masculin et l'axe de la chute de rein de la jeune femme se rejoignent en point de fuite au niveau des seins (symbole de fertilité). De cette intersection, on peut tracer une verticale (comme colonne,symbole du Christ) passant par le point d'intersection des deux lignes de la toiture du bâtiment en arrière plan. Cette verticale passe dans l'axe du casque doré que tient la jeune femme dans sa main comme l'auréole de sa sainteté virginale déchue, et situé plus bas que le short rouge (la couleur de la Vierge, du sang de l'Incarnation).
Je plaisante...:-)
Dommage, le vert chiatique du gazon vient gâcher l'ensemble. Sinon, excellent choix!
RépondreSupprimer