Le masque



Je lis pas mal de remarques sur le port du masque, l'obligation d'en acheter et le coût de ceux-ci à supporter. 
Relativisons, si c'est possible, le masque n'est pas encore obligatoire partout et même s'il l'était quel est le problème exactement?
Je lis ce monsieur, conseiller municipal de Cherbourg, qui pleurniche un peu sur le surcouts dans le budget familial, surement avec raison mais je tiens à temporiser de mon point de vue personnel, je précise que je ne prend pas les transports en commun, que ma femme et moi avons un employeur respectant les règles.
Pour ma part je n'utilise pas de masque et j'estime ne pas en avoir besoin étant en télétravail forcé. Je ne sors que pour aller chez le boulanger ou à la superette, le tout à vélo comme pour aller au boulot.
Mon épouse travaille dans une grande surface (vous savez les gens inutiles jusqu'à il y a 1 mois et demi), elle a le droit à deux masques par jour de la part de son employeur, moi-même en reprenant le travail, j'aurais le droit à deux masques par jour de mon employeur.
Quand le port du masque deviendra certainement obligatoire dans la rue, je vais devoir en porter pour aller chercher le pain ou aller chercher les enfants à l'école, cela ne durera pas 4h et je ne le mettrais pas à la poubelle pour une sortie d'un quart d'heure, je vais donc l'utiliser et le réutiliser comme une grande personne raisonnable.
Ce monsieur sur Twitter est certainement sympathique mais je ne vais pas manger en famille avec un masque chez moi, ni faire des galipettes avec madame avec un masque.  
Je vais rassurer ce monsieur, finalement je vais changer de slip de qualitay plus souvent que de m'acheter un masque à 96 centimes. 
Rien n'est gratuit mon bon monsieur, il ne voudrait pas qu'on lui paye le savon et le PQ en plus?



Commentaires

  1. Ah mais le savon et le PQ ne sont pas obligatoires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on a le droit d'être crade.

      Supprimer

Publier un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Posts les plus consultés de ce blog

100 km à la ronde

La machine à faire des rébus

Manche à couilles