L'ordure


La grosse semaine de Noël jusqu'au nouvel an est en général une période que je n'aime pas, je suis en congé obligatoire, il fait un temps dégueulasse, mon épouse qui n'a pas les droit aux congés travaille comme une malade pour des abrutis qui ne respectent rien, les gamins attendent comme des excités les cadeaux, l'organisation des repas en famille est un bordel sans nom. Sauf que cette année c'est différent, en pire.

Voici notre histoire:

Les festivités ont commencé le lundi 6 décembre quand mon épouse, rentrée exténuée le dimanche précédent de sa boutique, décide de prendre rendez-vous pour faire un test Covid à la pharmacie du quartier. Vu son état c'était plutôt souhaitable, passant à coté de cette pharmacie je décide de prendre aussi rendez-vous au cas-où car figurez-vous que je vis avec ma femme.

Je fais mon test dans la foulée, pas besoin de rendez-vous il y avait de la disponibilité, et le résultat est concluant, je suis négatif. Plus tard dans la matinée mon épouse qui avait comme une belle bronchite refroidit l'ambiance, elle est positive. 

Branle-bas de combat, j'appelle ma hiérarchie aussitôt pour me mettre en quarantaine et comme je travaille dans une société intelligente, mon chef me souhaite une bonne fin d'année et à l'année prochaine. Télétravail obligé jusqu'à fin 2021. Bon en vrai mon chef est sympa.

Par précaution je n'avais pas mis les enfants à l'école, je préviens pour dire qu'il y a cas contact, ok, faites des PCR pour savoir si on ferme des classes. Dans tous les cas les petits ne peuvent pas reprendre l'école avant la rentrée en janvier, super pour l'ambiance des jours à venir, il me reste deux semaines à bosser. 

Tests le lendemain en laboratoire et 1 sur 3 est positif, je préviens l'école, la classe du contaminé ferme. J'avais des scrupules par rapport aux parents mais puis finalement non, l'école avait  fermé quelques jours avant à cause de connards qui avaient fêté l'anniversaire de leur marmots dans des fast-foods avec plein d'autres gamins.

Je passe la semaine et je refais un test le vendredi, et là patatras je suis positif, figurez-vous que je me suis confiné avec ma femme et mes boutchous. 

Je préviens mon boulot pour leur dire que je les aime tous, qu'on y croit pour les dividendes et que je vais mourir. Non je déconne, nous sommes vaccinés et personnellement je n'ai aucun symptôme, le moyen non plus, mon épouse passe trois jours difficiles mais comme une bronchite presque ordinaire, sauf qu'elle a perdu le goût et les odeurs et là c'est con pour un cordon bleu.

Noël est foutu, entre les périodes de contagion et le risque que les deux autres enfants attrapent le Covid, le 25 arrive trop tôt, c'est le drame pour mon épouse et la famille. Surtout que dans le lot, il y a un couple non-vacciné sur les bons conseils d'un tonton débile devenu médecin amateur sur Facebook. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu et nous avons la preuve aujourd'hui qu'en étant doublement vacciné, nous avons échappé au pire, mais quand on est con, bah, on est con.

Entre-temps je limite mes sorties bicyclettes, le Covid s'attaque au cœur et je préfère être prudent en ne buvant que la bière d'après le vélo, je n'ai pas perdu le goût pour ça. Nous fêtons Noël entre nous, c'était plutôt cool finalement.

Nous avons reporté les festivités le week-end du nouvel an, je ne sais pas si ça se fera, les deux négatifs sont toujours négatifs à ce jour sauf que la petite a de la fièvre aujourd'hui.

Je veux bien voir la smala mais je ne veux pas en revoir en réanimation. Eux s'en foutent, pas moi, c'est très con les anti-vax.

Aujourd'hui mon épouse a repris son boulot intense pendant les festivités, je ne fais toujours pas de vélo et ça m'emmerde comme d'habitude à cette période de l'année. Vivement le 3 janvier et sans fermeture d'école mais je n'y crois pas.

Le Père Noël est parfois une belle ordure.

[Illustration]

Commentaires

  1. Jolie formule "docteur amateur sur Facebook" ;-p Prompt rétablissement et vivement le vélo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent, tout le monde va bien aujourd'hui, et moi je n'ai rien eu de spécial. Je remercie la double vaccination. Si je me repose c'est plus par sécurité.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Posts les plus consultés de ce blog

La machine à faire des rébus

Que va-t-on faire d'eux?