jeudi 30 septembre 2010

IG Metal (lica)


J'ai l'occasion de fréquenter certains représentants syndicaux de par mon travail et je les entends souvent gronder pour des revendications parfois légèrement bidon, surtout pour des questions internes. En ce moment les distributions de tracts vont bon train et globalement lors d'organisation de manifestation, ces représentants se lamentent sur le fait que très peu de salariés suivent. Nicolas, d'ailleurs en avait fait l’amère expérience en se faisant taquiner par un syndicaliste pur et dur.
Plusieurs fois je leur ai expliqué que si j'étais d'accord pour donner de temps en temps un peu d’heure de grève, ils ne fallaient pas qu'ils plaignent qu'ils ne soient pas souvent suivi. Même si j'en rigole avec eux, les syndicalistes ont la fâcheuse réputation d'être en grève systématiquement pour trois fois rien et d'être champion de la merguez partie.Ce qui peut faire marrer mais qui finit pas être agaçant quand le patron s'en rend compte.
Quand j'ai vu que dernièrement nos principaux représentant syndicaux au niveau national se préoccuper du nombre de manifestants pour les retraites et qu'ils se félicitaient de leur réussite, alors que je pense que s'ils avaient été plus crédible dans le privé (je parle pour ma paroisse) il y aurait eu beaucoup plus de monde dans la rue, je me dis que ces syndicats ont vraiment à se remettre en cause.
En Allemagne, le syndicat IG Metal a encore montré qu'il était très efficace, dernièrement il n'a suffit de faire quelques menaces de grève pour espérer avoir 6% de rallonge pour les employés de la filière sidérurgique au vu que la reprise de la croissance. Ils ont obtenu un accord pour les 85000 employés de cette filière avec une augmentation générale des salaires de 3,6 % + une prime immédiate de 150 euros. L'année dernière, ils avaient obtenu 2 %.
3,6 % d'AGS, ce n'est pas beaucoup vu en France, nous ne sommes pas dans un pays low-cost, nous sommes en Allemagne, le pays le plus riche d'Europe.
En France, pendant ce temps là, les salariés de la filière UIMM, dont je fais parti se fait bien défoncer.
Par contre les merguez sont toujours bonnes, au moins c'est déjà ça.

Amicalement votre, Tony Curtis

J'apprends à l'instant en lisant ma page iGoogle le décès de Tony Curtis. Encore un acteur, mieux une légende, qui s'en va, et qui faisait parti des bons souvenirs de télévision de mon enfance, notamment avec la série "Amicalement Votre".
 
"C’était l’une des légendes de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, le charmeur facétieux par excellence... Le héros de Certains l’aiment chaud, aux côtés de Marilyn Monroe et Jack Lemmon, ou d’Amicalement vôtre, Tony Curtis de son nom de scène, s’est éteint à l’âge de 85 ans, chez lui, dans le Nevada." [France Info]

Le dernier film que j'ai vu de lui, un vaudeville sympa avec Jerry Lewis et Dany Saval: "Boeing Boeing".

mercredi 29 septembre 2010

Il y a des matins...


Il y a des matins où les news à la radio m'énervent.

Ça y est nous y arrivons, ceux qui s'imaginaient vivre dans un paradis fiscal avec Sarkozy comme président l'ont définitivement dans le fondement, les hausses d'impôts sont enfin annoncés. Je me demandais bien comment le gouvernement allait faire jusqu'à maintenant pour les éviter, qu'elles sont loin les promesses de vivre mieux, de travailler plus pour gagner plus. Ce gouvernement s'autodétruit et est parti pour nous ruiner jusqu'en 2012. Le gouvernement veut réduire d'urgence le déficit public et le passer de 8% du PIB à 6 %, bref on nous annonce la plus grande hausse de prélèvement jamais vu depuis 1995 et heureusement que les classes moyennes sont là pour raquer. Les boules. Si l'UMP repasse en 2012, ça sera vraiment la faute de l'opposition.

Le blogueur iranien Hossein Derakhshan "The Blogfather" a été condamné à 19 ans de prison pour avoir traverser en dehors des clous chez les mollahs. Les glandes pour lui.

Rossignol, le fabriquant de ski rapatrie une partie de sa production en France après avoir foutu du monde à la porte pour aller en Asie gagner plein d'argent. Ils reviennent en France en héros alors qu'ils ont du s'apercevoir que la rentabilité ne devait plus être si flagrante avec la hausse de la main d'oeuvre et du coût du transport. Je dis ça sans vérifier et j'hallucine peut-être mais pour beaucoup d'entreprise c'est le cas, le low coast n'est pas le paradis annoncé.

Heureusement il y a une bonne nouvelle, le gouvernement veux nommer un monsieur "Apéro" qui va servir de "référent" pour cadrer les rencards de picole, et je crois savoir que la première candidature est très connu de la blogosphère, bravo!

Et aujourd'hui ça fait 1 an que je twitte, chuis 'achement content.

mardi 28 septembre 2010

The Walking Dead



Voilà une série télé qui me donne envie de vomir regarder: The Walking Dead
Cette série, directement inspirée du comics américain du même nom créé par Robert Kirkman et publiée par Image Comics, sera sur les écrans de la chaîne américaine AMC à partir du 1er octobre prochain.
Le trailer ci-dessous met tout de suite dans l'ambiance que va vivre un policier sorti d'un long coma après s'être pris une balle lors d'une course poursuite. Il ne reverra que des ruines et des morts en sortant de l’hôpital, et surtout beaucoup de morts-vivant.
Il rencontrera dans ses errances d'autres survivants qui organiseront la résistance.
Le trailer est sympa mais je ne sais pas si la série peut traîner en longueur au bout de quelques épisodes. En tout cas je ne crois pas que cette série soit prévue en France pour l'instant, dommage, j'en ai un peu marre de "Plus belle la vie".


lundi 27 septembre 2010

Carte d'Identité Musicale


C'est le taulier de l'excellent blog Music Lodge qui a eu l'idée de créer cette sorte de carte d'identité musicale pour connaître les goûts des uns et des autres. Même si je ne suis pas un "actif" sur le blog, je le suis régulièrement pour la qualité des billets. Ce n'est pas une chaîne mais c'est juste pour le fun alors comme je trouve cela sympa j'ai créé la mienne, comme ça, à la volée sans trop réfléchir ;)


Musicien que vous admirez le plus : Lemmy Kilmister

Groupes / artistes qui ont le plus compté dans votre adolescence (5 max.) : Madness, Bauhaus, Depeche Mode, Cure

Styles musicaux favoris : rock'n roll, psychobilly, ska, punk, hardcore, metal...

Un album : Dur! Blood Sugar Sex Magic – Red Hot Chili Peppers

Une chanson : Folsom Prison Blues – Johnny Cash

Une oeuvre classique : Boléro de Ravel

Groupes / artistes qui vous ont le plus marqué (par ordre d’apparition dans votre vie, et 15 max.) : Grand Master Flash, Madness, Depeche Mode, Cure, Bauhaus, Young Gods, Cramps, Motörhead, Meteors,

L'artiste qui vous a le plus fasciné en live : Nigel Lewis

Plaisir coupable (3 max) : Tom Jones, Miss Platnum

Jouez-vous (ou avez-vous joué) d’un instrument, si oui, le(s)quel(s) : A mon grand regret, non.

Ce que vous préférez en musique : La gnac!

Par quel biais découvrez-vous de nouveaux artistes et albums : MySpace, Born Bad, Silence de la rue, bouche à oreille :)

Lisez-vous toujours la presse musicale (si oui, quels magazines) : Parfois Rock & Folk, j'ai grandi avec.

Combien de temps passez-vous à écouter de la musique : Le plus possible.

Hors de votre univers musical :

Groupe / artiste “respecté” que vous n’avez jamais supporté : Iron Maiden

Styles musicaux que vous détestez le plus (3 max.) : R'n B, Rap et une partie de la variété française

Genre musical qui ne vous a jamais touché, mais que vous ne méprisez pas pour autant : Jazz

Ce qui vous rebute le plus en musique : Le gnan gnan.

Chanteurs que vous détestez viscéralement (5 max) : Johnny Hallyday, Florent Pagny, Michel Sardou

Trois tubes que vous haïssez plus que tout (vous avez beau être pacifique, le simple fait de les entendre vous donne des envies de meurtre) :

Lady GaGa – tout
Johnny Hallyday – tout
Céline Dion – tout

Pour finir sur une note positive, vos dernières grandes claques musicales cette année (3 max.) :

Bon, des claques j'en ai souvent alors plutôt 3 coups de coeur

End - A Girl Called Trouble
Rhesus Factor - Learn To Love US
La Caravane Passe - Zin Zin Moretto

dimanche 26 septembre 2010

L'histoire de la Sportster 48

Découvrez la formidable histoire de la Harley Davidson Sportster 48, bécane révolutionnaire, ses origines et ses secrets racontés dans une vidéo proposée par Kansas Of Elsass, éminent historien alsacien fondateur de la LMAA (Leck Mi Am Arsch) attitude. Je vous laisse trouver la traduction.
Mon dieu que c'est beau tellement ça troue le cul.

40 ans de Dodge Challenger

Petit comparatif entre la Dodge Challenger 1970 et la Dodge Challenger 2010.
Liliane B. si tu me lis et si tu as un peu de sous à donner, tu peux toujours me faire un (gros) don, tu trouveras mon mail dans mon profil.
Rhââââaaa je veux les mêmes!
Plus de vraouuuum chez insideline.com.


samedi 25 septembre 2010

Du blog à la politique?



Voilà une chaîne à l'origine lancée par Yann et relayé par Nicolas vers moi sans savoir pourquoi mais je crois savoir qu'il a des trous de mémoire.
Bon celle-là est moins difficile que celle que j'ai en retard.

Même si je n'ai pas un blog politique et si je ne suis pas totalement tout les potins de la politique, passer du blog à l'activité politique serait  un peu facile pour moi que de passer du blog à la chanson. Je chante très mal et je n'aime pas ça, le pire des cauchemars serait de m'inviter à une soirée karaoké chanter du Michel Sardou. Et comme je ne touche à aucun instrument de musique, je n'ai aucune chance de finir dans un groupe entouré de jolies filles à moitié hystérique et dénudées.

Par contre, s'occuper de politique locale, voir hyper locale dans mon village par exemple, pourquoi pas. J'habitais précédemment dans la ville où le député Jérome Chartier est maire et à cette époque je suivais un peu l'activité de cette ville pour deux raisons, je connaissais le maire et j'y ai grandi. Obligatoirement, quand on a un lien dans une ville, on s’intéresse à la politique mais je n'ai jamais franchi le pas.
J'étais bien ennuyé, je n'aime pas l'UMP mais ce maire a tout fait pour ma ville et a complètement changé depuis 1995 et sa première élection.

Depuis 3 ans j'habite dans un petit village un peu plus loin et je m’intéresse à ce qu'il se passe, je connais personnellement deux conseillers municipaux qui sont aussi des amis et je suis donc bien au courant de tout. D'un coté l’activité n'est pas violente chez moi et c'est facile à suivre.
Ici les élections se suivent et se ressemblent avec les divers droit contre les divers gauche avec les divers droit qui gagnent tout le temps dans un score divers.
Bien que mes amis soient pour la mairie en place, un de mes amis est plutôt pro-sarko dans ses idées, ce qui parfois est gênant quand je parle politique avec sa femme et lui en terrasse lors d'un apéro et que le ton monte  par exemple. Ma femme n'aime pas et donc j’évite un peu la politique nationale.
Mais pour le local, j'aimerais me lancer, participer plus, pas forcement pour une couleur mais pour le village.

Tout ça reste champêtre, ce n'est pas de la grande activité politique, juste une petite implication pour pouvoir donner son avis, mais ça peut m’intéresser prochainement. Ne serait-ce que pour remplacer le mauvais qui organise des concerts à chier tiens!

Et Vlad, Corto et Melclalex, s'ils n'en font pas déjà, ils franchiraient le pas?

[photo du Pourquoi Pas?]

Tu cherches un concert?


J'ai envie de faire un peu de promo gratuite parce j'ai découvert le site rocktrotteur.com et je l'ai trouvé génial.
L'idée est simple, je cherche à voir un concert à proximité d'une ville et à la date que je choisis et je me retrouve avec une liste de concert à 20 km à la ronde de ma ville de départ.
Le site est simple, sans chichi ni lourdeur même s'il est encore en version bêta. Bon, maintenant il faut quand même que le groupe soit un peu plus connu que la fanfare municipale du village du coin, j'ai testé à la date du 15 octobre, le site m'indique bien que La Caravane Passe est en concert à l'EMB Sannois ce jour là :)

L'adresse du site: http://www.rocktrotteur.com

Et une petite vidéo de la Caravane Passe pour se faire plaisir!

vendredi 24 septembre 2010

Bloguer tue en Iran



L'état iranien n'a décidément plus de limite dans sa façon d'appliquer la justice et la terreur sur son peuple, après la pauvre Sakineh, c'est au tour d'un blogueur et journaliste de risquer la mort pour un motif d'un autre âge. 
Le seul tort de Hossein Derakhshan a été ses deux voyages en Israël pour des conférences, il s'est fait arrêter le 1er novembre 2008 après un reportage sur le 30ème anniversaire de la Révolution  islamique sur place à Téhéran. Le procureur a requis la peine de mort et depuis son procès qui a eu lieu en juin 2010, il attend sans avoir le droit à une seule visite de sa famille. Aidons-le.

Disparitus a fait un  résumé de sa bio dans ce billet.


La pétition en ligne:


jeudi 23 septembre 2010

Down, Diary Of Mad Band



Down, le groupe de metal/rock de la Nouvelle-Orleans, une île dans l’océan de jazz, va sortir le 5 octobre prochain le très attendu coffret CD de luxe/DVD "Diary Of Mad Band". Il est possible de le pré-commander sur leur site officiel en bénéficiant d'une réduction non négligeable.

Au programme: plus de 2h de documentaire et un concert inédit sur le DVD.

La liste des titres sur le CD:



1. Losing All
2. Lifer
3. Lysergic Funeral Procession
4. Rehab
5. Temptation's Wings
6. Ghosts Along The Mississippi
7. Learn From This Mistake
8. Hail The Leaf
9. New Orleans Is A Dying Whore
10. Lies, I Don't Know What They Say But...
11. Underneath Everything
12. The Seed
13. Eyes Of The South
14. Jail
15. Stone The Crows
16. Bury Me In Smoke 



Un petit trailer est sorti à l'occasion pour se préparer les oreilles:


Combien à la manif ?

Comme après chaque manifestation, c'est l'heure du bilan et de la comptabilisation des manifestants. Le nombre de manifestants détermine le niveau de la manifestation, les syndicats veulent péter les scores tandis que le service de police zélé aura tendance à minimiser les chiffres.
Comme Nicolas, je fais plutôt confiance aux proches, aux connaissances ou aux syndicats pour les vrais chiffres tout en pondérant tout de même, la CGT de mon entreprise a tendance a un peu exagérer sur le nombre de merguez servis pour épater la CFDT. Comme mon voisin Corto, je serais toujours étonné de lire autant de différence dans les journaux et je m'en amuserais aussi si le sujet des retraites n'était pas si grave. Quand on pense qu'à Marseille, la différence est de 1 à 10, il y a quand même un gros problème même si les marseillais sont assez médiocre en calcul en général, enfin surtout au football, je blague.
J'ai entendu le lendemain de la manif du 7 septembre à la radio les deux façons de compter qu'avait la police et le syndicat CFDT, le policier comptait par tranche de 10 manifestants et le syndicaliste par tranche de 25, je ne sais pas quelle est la façon la plus fiable mais à l'arrivée il peut y avoir un bel écart surtout si le nombre atteint pour Paris 300.000 manifestants..euh non 65.000..enfin beaucoup.
Autres source d'erreur, les policiers comptent les passants sur les trottoirs pour la Gay Pride mais pas pour les retraites, vu la taille de certains trottoirs, ça peut faire deux bonnes dizaines de personnes oubliées par rangée tout ça.
Bref le principal n'est pas dans l'exactitude du nombre mais dans le bruit que cela fait. On en parle et c'est l'essentiel.
Allez voir les reportages de Gaël et de Val, c'est sympa et ça change de Pujadas.

Sinon pour le comptage, il y a peut-être une explication (connue) dans les erreurs:

mercredi 22 septembre 2010

[Pin-Up] Miss Hellcat



Miss Hellcat nous accueille gentiment dans son garage, je pense que les automobiles doivent être bien chouchoutées ;)
Photo de Nutty Photography
Chez Rebel Pin-up Page

Dur d'être député


Ça c'est rock'n roll, Jerome Chartier, député UMP de la 7ème circonscription du Val d'Oise et aussi chef UMP du même département s'est fait prendre entre-pointe lundi soir à sa permanence de Sarcelles par des représentants PS/PC/Verts/NPA et par des syndicalistes au sujet de la réforme des retraites.
Assaut en règle avec comme revendications les mesures injustes, le refus du président de la République de débattre sur les alternatives proposées, patali patalo.
Ça dut être sport pour un lundi soir, même pour un député.
Pourquoi j'en fait un petit billet? Parce que j'étais à l'école avec lui, gnarf!

[photo de chez Taddeï]

Ma retraite, cinq années plus loin


C'est en lisant le billet de Melclalex ce matin et particulièrement la phrase "un jeune qui aura commencé sa vie active à 20 ans, après son BTS, devra travailler 47 ans pour avoir une retraite pleine " (ce qui est mon cas) que je me suis demandé: Comment serais-je à 67 ans? L'âge où j'aurais droit à ma retraite pleine, c'est à dire dans 26 ans...bouhh et en imaginant que l'UMP soit encore au gouvernement


Coté coeur, si tout va bien je n'aurais pas re-divorcé mais avec les femmes on ne sait jamais, avec elles il peut se passer autant de choses en 24 heures qu'en 26 ans.

Je serais sûrement grand-père en espérant une meilleure perspective d'avenir pour les jeunes que maintenant, parce qu'à part le chômage et la prison je ne vois pas grand chose de bien positif dans l'avenir mais en tout cas normalement nous devrions ma femme et moi être seuls à la maison, les enfants se seront tous barrés ailleurs, j'espère.

Coté finance au train où va le pouvoir d'achat, je pense que j'en serais toujours à rêver de la voiture de mes rêves, celle que j'aurais que quand je serais grand et rouge si possible.

J'aurais déménagé en me retapant un crédit immobilier qui se terminera normalement à l'âge de la retraite, et comme j'aurais tout de même aidé mes enfants dans leurs études pour aller jusqu'à bac + 5 de façon à être au moins chef chez McDo je n'aurais plus un rond mais je serais chez moi à soigner ma pénibilité du travail.

Normalement je devrais y arriver à peu près vivant malgré mon train de vie contraire à un sportif de haut niveau. Pas en mauvaise santé, je n'en sais rien mais déjà qu'aujourd'hui entre mes genoux, mon dos et mon porte-monnaie, j'ai souvent des douleurs, et pour les genoux vu ce que je viens de lire chez Nicolas, ça ne devrait pas s'arranger.

Coté emploi, je pense que j'aurais eu le même employeur sauf si je gagne à un jeu de loterie d'ici là, mais j'aurais été peut-être délocalisé, mes temps de trajets auront été augmenté, du fait que les promesses du grand Paris n'auront sans doute pas beaucoup avancé d'ici là. Et encore si ça se trouve je finirais peut-être dans un pays low-cost avec un salaire divisé par 10 et en la fermant parce que je n'aurais eu pas le choix, le rêve du Medef.

Mouais, ça ne fait pas rêver tout ça mais surtout je n'en ai pas du tout envie de cette rallonge de boulot, de transport, de galère, de fatigue, de mal de dos, de stress, de connerie qu'on va essayer de m'enfiler.

[dessin de Berth]

mardi 21 septembre 2010

La cote de l'artiste François Marie Banier


Après mon déjeuner en faisant la sieste en feuilletant le dernier Beaux-Arts Mag  ( J'adore cette revue quand il y a des articles sur l'architecture) , je suis tombé par hasard sur un article concernant la qualité du travail du célèbre artiste Francois Marie Banier. On y apprends que ce monsieur a tout de même réussi à exposer dans les plus prestigieux endroits dont La Villa Medicis à Rome et la Maison Européenne de la Photographie et que dans sa trentaine d'exposition personnelle, 25 étaient sponsorisé directement par L'Oréal.
Mais surtout le magazine de Fabrice Bousteau a eu l'idée de faire une petite recherche sur la cote du travail de FMB sur le marché de l'art et on y apprend que selon la base de données Artprice, seulement deux de ses photos ont été vendu aux enchères pour 500 euros l'une et un pour 349 euros l'autre. Autrement dit pas grand chose pour un soit disant artiste photographe.
Et la conclusion du mag: "En clair, un artiste dont " le travail ne vaut pas grand chose sur le marché de la photographie", estime un expert des ventes".
Bon je suis aller faire un tour sur son site, rien de transcendant mais comme je ne suis pas artiste, je n'y comprends certainement rien.

Mais il le vaut bien cet article de Beaux-Arts Mag.

Le président des riches


“Au sommet de la société,  il y a des gens qui cumulent toutes les richesses, mais aussi tous les pouvoirs.”

“Derrière la poudre aux yeux des discours tonitruants, Nicolas Sarkozy est clairement le président des riches.”

“Bien conseillés par des avocats fiscalistes, les contribuables les plus aisés peuvent se rapprocher de l'impôt zéro.”

Ces phrases sont extraites de l'interview de Monique Pinçon-Charlot et de Michel Pinçon paru dans le dernier Télérama à propos de la sortie de leur 16ème livre "Le Président des riches, enquête sur l'oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy".
Monique Pinçon-Charlot et  Michel Pinçon travaillent tout deux au CNRS et sont sociologues. Plutôt que de d'intéresser à la misère et aux cités défavorisées en France, ils ont préféré s'intéresser aux classes dominantes. 
C'est certainement le prochain bouquin au pied de mon lit.
L'interview complète est à lire ici 

[photo]

lundi 20 septembre 2010

Va le faire en Velib'

En Seine Saint-Denis (9-3 ou 9 cube pour les autochtones), le service Velcom tenu par JC Decaux a fermé au bout d'un an. Velcom était l'équivalent du Velib' parisien en jaune et noire. Les trop nombreuses dégradations ont eu raison de ce service implanté dans 50 stations avec 450 vélos. Bon on en était arrivé quand même à plus de 700 vélos dégradés ou volés, c'était devenu le sport national à St-Denis.
C'est con et les nombreux abonnés l'ont dans le baba bien profond.
Pourtant en vélo on peux en faire des balades chouettes, même seul. Ce type, un certains Danny, par exemple, arrive à faire des trucs incroyables avec son biclou :)
Moi je dis chapeau!

Le fond musical est "The Funeral" de Band Of Horses, bien choisi je trouve.

Se marier rend pauvre


Ce gouvernement me déprime de plus en plus et il est bien parti pour ne plus s'arrêter d'être impopulaire.
Après avoir décidé d'augmenter les impôts locaux, les abonnements FAI, les clopes, les mutuelles de santé, le gaz, de diminuer les remboursements de certains médicaments, j'en passe et des meilleurs, voilà qu'il s'apprête à supprimer le petit avantage fiscal qu'avait les couples mariés (et pacsés) de l'année. Évidemment, c'est les plus faibles et les jeunes qui vont morfler dans cette histoire, puisque c'est ceux qui avaient les plus gros revenus qui était moins avantagé, le gain serait de 10 milliards en 2 ans. Bon moi je pourrais m'en taper, j'ai déjà été marié deux fois mais c'est presque un avantage traditionnel qui va disparaître. Et du coup certainement le nombre de mariage qui va baisser et donc potentiellement les futurs coups à boire. Un vrai scandale.
Pendant ce temps, les riches gardent leur bouclier fiscal et les grosses entreprises françaises regagnent beaucoup d'argent, en mettent beaucoup de coté, font plaisir aux actionnaires mais n'augmentent toujours pas leurs employés qui commencent à en avoir plein le cul dos.

Bon après c'est quoi la prochaine bonne surprise? L'alcool?



[Dessin de Lasserpe]

dimanche 19 septembre 2010

Imelda May number one


J'étais déjà tombé amoureux d'elle ici-même, Imelda May fait une énorme carrière chez elle en Irlande, "Mayhem" son nouvel album est classé premier au Top 50 local tandis que son premier album "Love Tattoo" se classe numéro 4. Cela fait d'elle la première artiste irlandaise a avoir deux albums dans les cinq premiers.
Voilà une info qui devrait faire plaisir, la variétoche mise à mal par du bon rock'n roll et par une sacrée pin-up!
On l'attends en France pour éliminer Pagny et Sardou :)

Délinquance

Source TF1 du journal de ce soir, je ne regarde pas mais c'est la faute à tweeter:


RésuméPour la première fois depuis huit ans, la délinquance a progressé à Paris. Elle a grimpé de 1,2% au cours des huit premiers mois de l'année, avec notamment une augmentation de 9% des violences aux personnes.


La délinquance, c'était quand même mieux avant!








Jake Calypso & Mike Eldred en Val d'Oise

Pour les gentils touristes qui prolongeraient leurs vacances dans le Val d'Oise (ou en Val d'Oise pour faire classe), les blogueurs perdus ou du coin ou tout simplement les amateurs de rock'n roll, l'équipe de Guitare Village, la sympathique boutique de guitare, organise un concert à Domont le samedi 09 octobre 2010. On peut leur faire confiance, ils savent faire les choses bien comme il faut.
 Au programme les Mike Eldred Trio, groupe de blues/rockabilly de Phoenix et Jake Calypso & His Red Hot groupe rockabilly du nord de la France. Keep on rockin'!






Liens:
The Mike Eldred Trio
http://www.myspace.com/mikeeldredtrio
http://www.mikeeldredtrio.com/
Jake Calypso & His Red Hot
http://www.myspace.com/musicloversprod

samedi 18 septembre 2010

Fume, c'est du belge


Allez tiens, et si le pays changeait bientôt?
Je ne pense pas aux élections de 2012 mais à la possible annexion de la Wallonie. Que se passerait-il si la Wallonie devenait la 23ème région française? Moi qui suis né à 15 km de la Flandre, j'avoue que la situation serait assez cocasse mais après tout la Belgique n'existe que depuis 180 ans et tout a commencé avec une seule langue officielle: le français. La Wallonie a une forte culture française et la situation de la Belgique pourrait largement donner des envies à la majorité de la population de cette région. Dans le Parisien du 15 septembre, il est rappelé pour mémoire un sondage paru conjointement en 2008 dans La Voie Du Nord et dans le journal belge Le Soir que 49 % des wallons à cette époque étaient favorable au rattachement et qu'en même temps 66 % des français étaient d'accord. Je me demande ce que seraient ces chiffres aujourd'hui.
Comment se passerait l'annexion ou l’adhésion de la Wallonie vers la France?
J'essaye d'imaginer.
La scission est décidé en Belgique, le pays n'existe plus et le parlement wallon organise des élections, est élu un président provisoire qui prend tout les pouvoirs avant de demander officiellement l'adhésion. Le Parlement européen déclare que cette question ne concerne dorénavant que la France et la Wallonie. Les modalités de l'annexion sont fixées et ratifiées par les votes de l'assemblée et du Sénat en France et par la Chambre des représentants en Wallonie.
La Wallonie devient officiellement la 23ème région française, la fête est totale à Liège où de toute façon le 14 juillet était plus fêté que le 21 juillet, jour de fête nationale belge, les friteuses sont en sur-régime.
La plupart des entreprises d'état sont privatisées et les doublons sont liquidés. Les dettes de la Wallonie sont transférées dans un fond spécial alimenté par les recettes des privatisations. La SNCB fusionne avec la SNCF, la Sabena n'existant plus, le trafic aérien ne pose pas un gros problème.  Les taxes sont calqués sur celles de la France, adieu les bonnes affaires pour la bière et les cigarettes!
Les provinces wallonne deviennent des départements français et la France passe de 100 départements à 105 en attendant Mayotte en 2011, la population du pays gagne plus de 4 millions d'habitants et atteint presque les 70 millions.
En sport les fédérations belges étant dissoutes, les clubs sont intégrés dans les championnats français, au football le Standard de Liège et le Sporting Charleroi, les deux meilleurs clubs wallons sont intégrés directement en Ligue 1.
Bon j'arrête de délirer, j'imagine en fait mal le chantier immense que cela pourrait engendrer même si en Europe cela s'est déjà fait avec les deux Allemagne.

En tout cas, il faut se rappeler que De Gaulle avait dit:  "Si un jour une autorité légitime de Wallonie (…) en faisait la demande, (…) nous l’accueillerions avec joie"

Et le rock en Wallonie? Je ne connais pas trop mais on peux déjà écouter Hollywood Porn Stars, groupe de Liège, avec "Andy".

Jimi Hendrix - 18/09/1970

Hey Joe, where you goin' with that gun in your hand 
Hey Joe, I said where you goin' with that gun in your hand
[....]


Et ouais, 40 ans déjà...

vendredi 17 septembre 2010

2012: Cinq raisons qui font que voilà


La délicieuse Marie me tague sur une chaîne pas facile pour moi qui ne suis pas un spécialiste en politique comme certains à gauche ou à droite: donner cinq raisons qui font notre cher président va pouvoir prendre sa retraite avant 60 ans.

1- La France va annexer la Wallonie, région complètement imbibée de vilains socialistes qui en ont déjà plein le dos des dérives hystériques des voisins flamands. Ça fera beaucoup de vote supplémentaire pour le candidat d'en face.

2- La gauche va couler Ségolène dans le béton avant 2012.

3- Au rythme ou ça va, il y a des chances que la moitié de la planète va vouloir déclarer la guerre à la France.

4- Notre président a des goûts de chiottes, il n'apprécie pas la bonne table, il ne boit pas de vin, il préfère un hamburger à un onglet à l’échalote, il écoute Didier Barbelivien et Michel Sardou, il a un vélo tout pourri avec des pédales à lanière de 1920, il roule en Citroën C6 et marche avec des derbys à pompon équipées de talonnettes complètement ringardes, insupportable.

5- Tout simplement quand notre président va présenter son bilan de 5 ans de gouvernance aux français qui n'auront pas de soucis à se décider devant les urnes. Les français n'oublieront pas les multiples augmentations qui feront augmenter dramatiquement le coût de la vie et se souviendront de sa promesse principale: "augmenter le pouvoir d'achat".

[ Dessin de Berth ]

Ma ligne de conduite

Sébastien Loeb se raconte, pour la première fois, dans un livre intitulé " Ma ligne de conduite ". L'ouvrage a été écrit en collaboration avec Sébastien Keller, reporter au service des sport des DNA, qui côtoie le sextuple champion du monde depuis une dizaine d'années et qui a noué avec lui une vraie relation de confiance. [DNA]


Pour les amateurs (et trices) de rallyes et les admirateurs (et trices) de Sebastien Loeb, un type vraiment très bien , le livre sort ce week-end et sera en vente lors du rallye de France sur les stands Loeb de Strasbourg et de Haguenau.
Et pour les grands fans, le restaurant "La Cuisine des Saveurs" (2,rue de l'étoile à Haguenau) proposera un menu spécial à partir des plats préférés de Sébastien et Daniel, son copilote:

Terrine de Waedele ,sauce Gribiche
...
Tranche de côte de boeuf et brochette de légumes
...
Mini crème brulée et panacotta au coulis de fruits rouges
24 € le samedi et dimanche midi

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas.

Merci à Max pour ces infos

Hot Rod Drag Week 2010

Ça se passe en ce moment, du 13 au 18 septembre, et c'est le Hot Rod Drag Week 2010 qui se déroule en quatre étapes aux Etats-Unis.
Le must des dragsters et autres street-machines équipées de gros V8 survitaminés se retrouvent  là-bas pour battre Larry Larson qui est le vainqueur des deux dernières éditions.
La grosse nouveauté cette année est la catégorie diesel qui disparaît, les gros mazout sont désormais dans les mêmes groupes que les véhicules essences équivalent.

Dans cette vidéo, il y a un diesel et ça se voit!

jeudi 16 septembre 2010

Gogol Bordello, gypsy punk band

Citant pèle-mèle Mano Negra, Fugazi, Alexandre Kalpakov, The Clash, Rootsman ou encore Jimi Hendrix comme influences, ce groupe a comme particularité le mélange des styles le composant. Nés de la rencontre de la musique tzigane traditionnelle des Balkans et de l'est de l'Europe avec le punk new-yorkais, ces sons ont fait des Gogol Bordello les créateurs et les chefs de file d'une nouvelle mouvance : le Gypsy punk. En fait, la plupart des musiciens de ce groupe sont des immigrants d'Europe de l'Est (Russie, Ukraine...)...[Wiki]

Eugene Hütz, le leader de ce groupe punk (et bien fêlés) hors-norme est quand même bien sage (pour une fois) dans cette vidéo, d'ailleurs il pourrait presque accompagner un prochain #kdb pendant le repas :)
Le site officiel de Gogol Bordello : http://www.gogolbordello.com/  (à ne pas confondre avec le bordel du gogol Benjy Lankar) et plus d'infos (photos, live) chez le Hiboo.

mardi 14 septembre 2010

Spermicide en concert à Strasbourg

Un peu de pub pour les copains,
Ça ne mange pas de pain,
Si vous êtes du coté de Strasbourg,
Allez-y faire un petit tour.

Hop-la comme ils disent là-bas :)

Les poteaux de Spermicide vont envahir l'Alsace et vider les stocks de bière le temps d'une soirée malgré leur emploi du temps de dingue. Ils sont sympas et leur musique est conseillée par tout les O.R.L. de France. C'est le 15 octobre et il n'y a encore aucune grève de prévue.


Fluide Glacial, le ouèbe et l'Huma

Pour les fans comme moi du magazine Umoristique Fluide Glacial  il y a bientôt la sortie (c'est le 23 septembre ) du spécial Or Série "Folie du Net", qui apparemment promet (lu l'information chez les geeks de Gizmodo) mais il n'y a pas Edika dedans donc ça va manquer de gros nénés c'est sur.
En attendant voici un bon petit dessin d'actualité de la part de Binet :)

Et une belle vidéo de chez Mandrake75 (JL Muller) qui montre l'ambiance du stand BD à la fête de l'Huma 2010:

dimanche 12 septembre 2010

La mort...pour rien


Il est des pays où le moindre geste peut-être condamné, ou la liberté comme celle qu'on imagine chez nous n'existe pas. Vivre ce que l'on a envie, écouter ce que l'on veut, aimer ce que l'on veut et qui on veut est parfois très difficile dans certains pays, souvent musulmans d'ailleurs.
Ebrahim Hamidi vit l'enfer et risque la mort dans son pays, l'Iran, non pas parce qu'il porte des tee-shirts de Motörhead, ou parce qu'il a une crête sur la tête ou qu'il chie sur la gueule de son président à la con en buvant des bières, non, c'est juste parce qu'il est  homosexuel.
Juste pour ça et c'est trois fois rien pour nous, allez sur le blog de Corto lire ce beau billet et s'il vous plaît, signer cette pétition.

Au revoir m'sieur Chabrol


Le temps passe et les gens s'en vont et on se voit vieillir parfois. Claude Chabrol est décédé aujourd'hui à l'âge de 80 ans chez lui en Anjou et c'est de Nicolas que je l'apprends. Sans être un aficionados absolu, Claude Chabrol faisait parti de mon environnement cinématographique comme Bruno Cremer et sa disparition me fait quelque chose. C'était un type avec une sacré gueule, bien grande et bien joyeuse dans les interviews qu'il avait donné,  et qui avait fait pas mal de films qui ont marqué le cinéma français en cinquante ans de carrière.
Si je devais retenir deux films de lui, c'est avant tout "Poulet Au Vinaigre" et "Inspecteur Lavardin" avec l'excellent Jean Poiret et la délicieuse Stephane Audran.



[Photo]

samedi 11 septembre 2010

J'aime New York


Aujourd'hui c'est le 11 septembre et comme chacun sait c'est la date "anniversaire" des évènements qui ont eu lieu à New York il y a 9 ans. Si j'écris ce modeste billet c'est un peu à cause de Juan de Sarkofrance qui lui même écrivait dès hier soir sur son blog en coulisse "On September 11, I'm always American".
Moi aussi je me sens un peu américain le 11 septembre, ce jour du 11 septembre 2001 m'avait profondément choqué, je me souviens avoir suivi l'information en direct du boulot par internet et plus le temps passait, plus je devenais blême. Cette ville de New York était, est et restera pour moi un rêve, cette ville que j'ai visité depuis a toujours été un mythe. Depuis tout gamin je rêvais d'aller voir cette mégalopole en vrai, la ville de toutes les séries télés, les poursuites en bagnoles au pied des tours, les belles filles, l'impression qu'il se passaient plein de choses tout les jours et surtout j'étais et je suis toujours un grand fan d'architecture.
Plus tard mon père a  eu l'occasion de faire le voyage pour son travail et le moindre souvenir ramené de là-bas était un trésor de plus dans ma collection, j'étais amoureux de cette ville et je me suis juré d'y aller un jour. Ma soeur a eu la chance d'y aller avant moi et pendant ma période très musicale, beaucoup de groupes que j'aime sont de new-york alors quand elle m'a ramené ses 400 photos argentiques de son voyage, inutile de dire que je les avais décortiqué une par une, surtout celles prises de les World Trade Center qui étaient les plus grandes tours du monde à l'époque. C'était décidé j'irais!
Le jour du 11 septembre 2001, de voir ces avions se jeter contre ces deux symboles de NY, j'en ai eu la nausée, j'écrivais plus haut que j'étais blême mais en arrivant chez moi je crois que c'est la seul fois dans ma vie que j'ai pleuré devant devant le 20h. Ces abrutis de terroristes de mes deux avaient cassé ma ville deux jours après l’assassinat de Massoud. Je me souviens d'ailleurs que le jour de l'assassinat du Commandant Massoud, j'avais dit à celle avec qui je vivais à l'époque que cette affaire sentait mauvais. Heureusement que je n'avais pas le bouton rouge à porté de doigts, j'aurais rasé une partie du monde à ce moment là. Malheureusement les politiques de l'époque ont pris de mauvaises directions et le monde est devenu un gros bordel.
Cinq années plus tard finalement je suis enfin parti à New York, j'étais le plus heureux des hommes, je n'ai pas été déçu et  ce voyage restera gravé dans ma mémoire à jamais, cette ville est magique même si elle a été amputé de son plus grand symbole.
La photo est de moi, ça change ;)

Quarashi, la guerilla disco



De l'exotisme avec cet excellent groupe originaire de Reykjavik en Islande, oui c'est rare! Quatre gaillards venus du grand nord qui se disent  ni d'Europe, ni d'Amérique mais d'une petite île au milieu de l'Atlantique. Leur style un peu déjanté est un mélange de hip-hop et de punk tout en restant presque très dansant et sans être hyper-agressif, moi j'adore, c'est frais et ça change de ce que je connais habituellement. Ça tourne en boucle dans ma bagnole :)
Bon ce qui dommage c'est que le groupe végète un peu après plusieurs séparations mais depuis peu  ils ont un nouveau site basé sur un blog, je ne sais pas si c'est bien utile pour la promo d'un groupe, le voici :   http://www.quarashimusic.blogspot.com

Évidemment ils ont leur MySpace, lui aussi un peu endormi: http://www.myspace.com/quarashimusic

"Baseline", un très bon morceau, pour le rythme et la vidéo très original:

vendredi 10 septembre 2010

Y a plus de respect


Je crois que je vais définitivement laisser tomber le football, pas en tant que joueur, je ne suis pas assez en condition et un peu en sur-poids, mais en tant que supporter. Aujourd'hui dans Le Parisien, un article dénonçait le manque de respect des joueurs du PSG après la cérémonie de la photo officielle. Les joueurs étaient tous conviés au repas des actionnaires et ils n'ont rien trouvé de mieux que de se pointer habillé en "civil" mais civil du genre ultra décontracté voir en djeunz. Bazin l'actionnaire principal n'a pas apprécié et leur a dit en public devant la tripotée d'actionnaire présent. Et il a eu raison, le club a un costard officiel et la moindre des choses et de le porter pendant une cérémonie officielle. Il ne me viendrait pas à l'idée de venir en survêtement si mon patron m'invitait à dîner.
C'est vraiment terrible et depuis la coupe du monde tout le monde le sait, les joueurs de football sont vraiment des branleurs, ces types sont grassement payé et ils se foutent de tout. Bazin n'a pas spécialement râlé pour cette histoire de fringue, je pense que si le PSG était premier avec 5 points d'avance, son discours aurait été autre mais il doit commencer à s'apercevoir que son équipe, finalement, vaut peau de zob et pas plus. Heureusement que cette équipe n’est pas en plus aussi arrogante que ne l'était l'équipe de France en Afrique du Sud, ce n'est pas le Faucon qui me contredirait.
Comme je l'avais déjà dit je ne suis plus abonné et je ne pas près d'y retourner, le club tombe en ruine et ce n'est pas les joueurs qui vont sauver l'affaire.
Mais tout ça n'est pas nouveau, n'importe qui passant au camps des loges le dira, les joueurs ne respectent que la feuille de paye et leurs grosses voitures de sport. C'est fini la gentillesse d'un Raï ou l'amabilité d'un Paul Leguen, aujourd'hui demander un autographe pour son gamin est un parcours du combattant, pas parce que les joueurs sont protégés du public, non, juste qu'ils sont pressés et que c'est des stars.
Un philosophe a dit pendant le mondial que les joueurs avaient un comportement de racaille, il n'avait pas tort et ce comportement déteint aujourd'hui chez les plus jeunes dans les clubs.
M'en fout, cette saison, mon grand fils a laissé tombé le foot à cause de cette mentalité de merde et s'est mis au rugby. Autre école de la vie et autre mentalité, ça va lui faire le plus grand bien.



[photo]

jeudi 9 septembre 2010

L'information rock du jour


Voilà une bonne nouvelle rock et un peu de joyeuseté dans le pays à l'approche de Noël.

Notre Johnny national a enfin rejoint l'hospice en compagnie de sa grande amie Line et participeront activement tout les deux à la chorale de leur établissement pour les fêtes de fin d'année. Il seront pris en charge par la célèbre infirmière Mylène pour les répétitions et les soins.
Il est prévu un grand spectacle en chanson dans plusieurs établissements dont le siège d'un grand parti national populaire.
La surprise risque d'être totale pour les enfants de ce parti qu'on appelle les jeunes Pop. Le témoignage de l'un d'entre eux se prénommant Benjamin:
-Chui super content, c'est pas les vilains de la Gauchosphère qui verront ça! Lol!

Ah les gamins, ils sont heureux avec pas grand chose, moi mon premier concert c'était Marcel Amont (Lol aussi tiens)
Bon l'information culturelle d'origine est à lire ici.

Petite pause de vrai rock avec les Dukes et le titre "To Hell With Good Intentions":

 

Marianne fait dans la parodie

Amusant.
Ce matin malgré ma vue embuée et mon cerveau endormi j'ai été réveillé par la dernière couverture de Marianne affichée sur une librairie.
Ce numéro fait apparemment dans la parodie avec son sommaire "foutage de gueule" et très ironique. J'avais lu quelque part que Marianne, après avoir charger la mule sur notre cher président depuis quelques mois, réservait une surprise mais là c'est surprenant: "Hymne à un immense chef d'état",  "Un puit de culture", "Le sauveur de la presse"....
J'ai presque cru à un nouveau pastiche de Basile de Koch qui fait très bien ce genre de chose.
Je ne suis pas abonné à cet hebdomadaire mais j'ai l'habitude de le consulter dans le salon de lecture de mon beau-père, j'ai hâte de le lire celui-là.
Par contre la fausse information dans un média sérieux laisse perplexe Eric de Crise dans les médias, il a peut-être raison, chacun son métier.

mercredi 8 septembre 2010

Je ne veux pas être centenaire


Hier matin j'ai lu chez Guy l'épicier cette phrase "Au nom de quoi, parce que l’on vit plus longtemps, faudrait-il travailler plus longtemps ?" et moi qui ne suis pas assidûment l'actualité, je me suis aperçu que le fait d'avoir une espérance de vie plus longue était devenu un argument de vente du projet de réforme des retraites, juste pour amadouer le peuple et faire avaler plus facilement la couleuvre.
Du coup, Nicolas s'était aussi posé la question et ne trouvait pas de réponse à cet argument et ce matin  Marie s'énerve sur le sujet.
Quand je vois que depuis quelques années dans les grandes entreprises tout est fait pour que les "anciens" soient prier de rester chez eux grâce à des plans de départ volontaire et que je constate que dans ma boite, il y a qu'un seul soixantenaire sur un plateau d'environ 80 personnes, je me demande comment le gouvernement va s'y prendre pour nous faire bosser jusqu'à 65 ans.
Je n'ai pas un boulot physique mais plutôt stressant avec chaque jour entre 2h30 et 3h de transport en commun, ça fait 20 ans que ça dure, je me vois mal supporter tout ça encore 25 ans.
40 ans de boulot c'est largement suffisant et si jamais j'arrive à être centenaire parce qu'il parait qu'on a plus de chance d'y arriver tant mieux mais moi je m'en tape de finir centenaire et grabataire.
Les seules catégories que je connaisse où les gens n'ont pas envie et n'arrive pas à s'arrêter sont les politiques et les gens du showbiz, c'est leur problème.
Moi j'ai envie de pouvoir profiter un peu de ma retraite avant d'avoir mal partout et d'avoir des gros problèmes de santé.
Leur argument de bonimenteur à deux balles c'est de la merde, laissez-moi mes années de vie.

mardi 7 septembre 2010

[Pin-Up] Lucy Von Lively


"On ne reste pas insensible après une telle manifestation!" semble penser la magnifique Lucy Von Lively ;)
Photo de Darryl Livingston ( www.vintagesoulsphotography.com )

The Runaways

Los Angeles, 1975 : Joan Jett est une adolescente rebelle et bien décidée à percer dans le monde très masculin du rock n’roll. Par l’intermédiaire de son agent, l’hétéroclite Kim Fowley, elle fait la rencontre de la jeune chanteuse Cherie Currie, de la batteuse Sandy West, de la guitariste Lita Ford et de la bassiste Robin, avec qui elle forme le groupe The Runaways. Grâce au succès fulgurant du tube « Cherry Bomb », les jeunes filles vont devenir le premier groupe de rock féminin qui atteindre les sommets des charts. Elles vont cependant vivre difficilement les contrecoups de la célébrité. Une tournée au Japon accentuera davantage les tensions au sein du groupe... D’après le livre "Neon Angel" de Cherie Currie.  filmactu.com


La suite on la connaît plus ou moins, Joan Jett deviendra célèbre avec le titre "I Love Rock'nRoll" , repris du groupe Arrows dans les années 70 et Cherie Currie deviendra actrice.
Le film sort le 15 septembre prochain et c'est une bonne occasion d'aller voir l'histoire d'un groupe pas très connu de jeunes nanas rebelles qui vont essayer de se faire une place dans un monde de mecs.
En tout cas les minettes n'avaient rien à envier aux groupes masculins de l'époque, ça décalaminait plutôt pas mal les oreilles,  ce qui promet pour la bande son. Voilà un groupe que j'aurais voir en concert! :)
Ici avec le titre "Cherry Bomb":



Et le trailer du film:

lundi 6 septembre 2010

Tokyo Ska Paradise Orchestra au Nouveau Casino



Comme prévu dimanche soir je me suis rendu au Nouveau Casino pour enfin découvrir les joyeux drilles japonais de Tokyo Ska Paradise Orchetra sur scène, découvrir étant le mot car je ne les connaissais pas plus que ça, à part sur quelques vidéos. Comme d'habitude j'avais rencard dans l'excellente maison de rafraîchissement située juste à coté, le café Charbon, pratique pour se désaltérer et prendre des forces avant de rentrer dans une salle où la chaleur  tropicale m'attendait. J'ai eu le grand plaisir de rencontrer l'ami Vlad qui s'était décidé à venir pour voir autre chose que du gothique :)
Le concert prévu à 19h allait commencer vraiment à la bourre, j'ai eu le temps de refaire le monde faire un brin de causette sur la musique, les concerts, les blogs et forcément La Comète qui aura gagné un client pour la prochaine fois. On décide de rentrer dans la salle vers 21h30 pour enfin assister au concert, l'endroit était envahi par tout les japonais de Paris, c'était exotique et rigolo.
22h le concert commence vraiment et commence fort, du ska festif avec plein de cuivre et de bonne humeur, l'ambiance était bon enfant et il devait faire 40 degrés dans la salle, le bord de scène s'est vite mis à bouger, moi aussi et j'ai du perdre 5 kilos. Je n'ai pas été déçu, les types sont bons et apparemment ont pris pas mal de plaisir à jouer à Paris même si la taille du Nouveau Casino devait leur paraître très petite par rapport à leurs habitudes. Bon sinon ils n'ont pas joué très longtemps, c'est un peu dommage mais ça nous a laissé un peu de temps pour faire le bilan à coté devant une bonne mousse.
Bref, c'était une bonne soirée, Vlad était comme moi enthousiasmé et j'ai choppé un bon rhume!

La vidéo du concert de Etnobofin:

 

samedi 4 septembre 2010

L'or, valeur de plaisir


L'or, un métal précieux recherché depuis la nuit des temps par l'humanité et qui aujourd'hui fait le bonheur des femmes et des réserves financières de tout les pays du monde est la valeur la plus sure pour un investissement quand on en a les moyens. Si on prends la cote actuelle de l'or, l'once vaut 1246 dollar US, le Lingot de 1kg vaut 31400 euros et le Napoléon vaut 194 euros (source mon banquier qui s'est bien marrer en me regardant).
La masse volumique de l'or étant de 19,3 grammes par centimètre cube, on peut en déduire en gros qu'un lingot vendu sur le marché a une dimension d'à peu près 8 cm de longueur sur 1,5 cm d'épaisseur sur 4,5 cm de largeur, estimation à vue de nez, je n'en ai jamais vu en vrai. Donc le lingot a un volume de 54 cm3.
Maintenant sur le marché on peut aussi se permettre quelques extras, en France pour celui qui trouve que le lingot est un tantinet de la petite monnaie à transporter il existe la barre de 12 kg reconnu par les organismes financiers, ce qui est très pratique quand on a pas envie de se trimballer des sacs de lingots, ailleurs dans le monde il existe des lingots de toutes les tailles.
Mais maintenant il existerait en France une autre forme de lingot non-officiel d'un format qui peut être à priori standard vu les dimensions observés sur images, il s'agirait d'une forme cylindrique d'environ 25 cm de longueur par 5 cm de diamètre, soit un volume de 491 cm3 et qui nous ferait le lingot de 9,5 kilos à une valeur de 285510 euros en arrondissant. La barre triste de 12 kg serait remplacé par un format plaisir de 25 cm x 5 cm de diamètre appelé aussi le "Gode"
Je ne sais pas si je tiens un scoop mais cela a était dévoilé malgré eux dans le magazine Capital après un reportage sur la richissime Mme Bettencourt et repris peut de temps après chez un bloggeur célèbre spécialiste de la finance.
Je pense que prochainement dans les cotations boursières, on ne va pas tarder à suivre la valeur du Gode d'or après l'once, le Napoléon et le lingot.

vendredi 3 septembre 2010

Na zdorovié la Comète


Ce qu'il y a de chouette avec les comètes (ou les étoiles filantes, pas chipoté hein), c'est que généralement c'est synonyme de bonheur et hier soir c'était la période pour en apercevoir de plus près,  j'en ai vu une belle et je n'ai pas été déçu. J'étais invité au centre du meilleur des points de vue de la région parisienne (dans un petit bourg avec un nom de citadelle russe : Kremlin) appelé la Comète par le taulier du coin en compagnie d'une quinzaine de convives très sympathique.
J'ai eu la joie de mettre des visages sur des personnes que je lis avec plaisir, Olympe que j'ai découvert sur France Info (la classe), Hypos et son charme fou, Gularu, qu'il faut absolument libérer de sa concierge, Disparitus et sa gentillesse, Yann et Marie, qui avec l'aide de Nicolas m'ont fait mal aux abdos (non je ne suis pas gros!) avec leur connerie bonne humeur :)

Je pique les liens chez Nicolas pour remercier tout le monde:


Un grand merci à Nicolas!
Et un petit coup de Red Hot Chili Peppers, rapport au vin qui a bien plu à certaines apparemment :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons