mercredi 4 mai 2011

La voiture du peuple de DSK


Je ne sais pas pourquoi ou plutôt si en fait, mais je n'ai plus trop envie de voir DSK dans la course à la primaire, la faute à cet article sur le QG imaginaire de DSK dans le Parisien de mardi. On a beau savoir le couple Strauss-Kahn/Sinclair plein d'oseilles, on imagine le patrimoine du couple, on sait que Mme Sinclair est une héritière très riche, que le couple habite officiellement place des Vosges à Paris mais voir la photo du couple se disant de gauche descendre dans le quartier des Champs-Elysées d'une Porsche Panamera qui coute entre 79.000 et 170.000 euros suivant la version et sans options m’empêchera définitivement de voter DSK un jour.
Finalement je ne vois pas beaucoup de différences entre ceux qui fréquentent le Fouquet's et le Yacht de Bolloré après des élections et ceux qui roulent en Panamera.

Un peu comme dans mon bled, le maire actuel (divers droite) roule en Renault Koleos, 4x4 moche mais abordable, et j'ai vu il y a une semaine que son opposant (divers gauche) roulait lui en Audi Q7, 4x4 ostentatoire à whatmille euros. Il y a des choses qui  ne passent pas quand toutes les fins de mois sont difficiles.

9 commentaires :

  1. c'est peut-être une voiture de location :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal la caisse de gauche;-)

    RépondreSupprimer
  3. D'habitude, tu nous présentes des gonzesses baisables avec les bagnoles.

    Cela dit, on s'en fout totalement de la voiture de DSK. On sait qu'il touche 400 000 euros par an, il peut bien acheter une caisse à 100 000 d'autant qu'on ne sait pas si elle est à lui.

    Il y a des sujets plus importants. Lis donc le billet de Melclalex.

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas,

    Peut-être qu'on doit s'en foutre mais j'ai du mal à m'imaginer DSK proche de la préoccupation des vrais gens.
    Qu'il reste au FMI.
    J'ai lu le billet de Melclalex, à mon avis on en a pas fini des bruits de chiottes.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec Nicolas. Est-ce que rouler dans un “bazou” (comme disent les Québécois pour désigner une poubelle à quatre roues) vous donnerait a contrario l'impression qu'un candidat comprenne mieux les "vrais problèmes des vraies gens" ? Moi j'aurais plutôt tendance à le prendre pour un démago cynique.

    RépondreSupprimer
  6. Non mais entre rouler dans ce véhicule à 70 fois le smic et faire semblant au volant d'une twingo, il y a un juste milieu pour faire crédible.

    RépondreSupprimer
  7. personnellement je pense qu'il ne se présentera pas (et ça fait un bail que je le pense)...

    et effectivement, alors que sarko est attaqué sur le bling bling, c'est un peu une erreur de com de la part de DSK... (mais j'ai l'impression que comme de nombreux politiques, il est "coupé du monde" et plane à 10.000...) m'enfin...

    c'est mélenchon qui va se régaler !
    @+

    RépondreSupprimer
  8. Salauds de Riches (smiley)
    je serai d'avis de dire on s'en fout et heureusement qu'il n'y a pas que des gens pauvres à gauche, on ne prendrait jamais le pouvoir sinon non ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est comme d'ab voilà maintenant le denouement est fait, on a parlé des heures de DSK, on lui a tout reproché, pour rien !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons