mardi 24 mai 2011

Sécurité routière, l'excès de vitesse



Un coup je t'enlève les panneaux, un coup je les laisse. J’hésite à doubler et je risque un accident, c'est Claude Guéant qui ne sait plus quoi annoncer ni vendre aux français, les radars coûtent cher en choix d’électeurs à un an des élections présidentielles et c'est la panique à bord. Le gouvernement fait volte face et est prêt à sacrifier des vies sur la route pour plaire aux gros rouleurs.
Et c'est Jacques Myard, encore lui, le spécialiste de l'inacceptable qui a mené la fronde:


Jacques Myard, député UMP des Yvelines, a participé à la fronde des députés contre les mesures de Claude Guéant. Il estime que ce recul partiel du gouvernement signe la "fin du tout-répressif".


Conducteurs de grosses cylindrées, jeunes branleurs au volant, vous pouvez continuer à tirer des bourres tranquillement mais n'oubliez pas de voter Sarkozy en retour.
Et surtout évitez ma oui-oui mobile sur la route, je ne roule pas vite et j'y tiens bordel.

7 commentaires :

  1. je ne sais pas ce qui me fout le plus les boules: la fronde des gens qui s'offusquaient de la suppression des panneaux avertisseurs de radars ( y compris ces abrutis de députés UMP qui avaient plus peur de leur réelection) ou cette reculade du gouvernement. Grrrrr

    RépondreSupprimer
  2. "sacrifier des vies"... Ou comment les exagérations indécentes rendent un combat sans doute utile et important totalement insupportable...

    Il y a encore mieux pour 'sauver des vies', puisque c'est l'Excuse. Interdisez les voitures. Et ça sera encore mieux. Et plus efficace pour 'sauvez des vies'...

    RépondreSupprimer
  3. et si ce revirement était une décision intelligente : indiquer qu'il y a des radars et ajouter des zones où les gens ne savent pas s'il y a un radar ou non... au final, ils ralentissent et évitent les accidents ce qui est bon pour la sécurité routière ! (alors qu'en enlevant les panneaux... on ne règlait rien sauf à créer des "pièges" débiles...)
    m'enfin,
    @+
    PS : Bravo Guéant ? ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Si au moins on pouvait avoir droit à 70 vierges en se tuant au volant.

    RépondreSupprimer
  5. @Falcon,

    Je ne vais pas exagérer, j'étais pour une fois d'accord avec Sarkozy, moi ça m'allait bien de retirer les panneaux, j'en ai marre de voir des gens passer de 130 à 90 en quelques mètres.

    @Nap,

    Le mieux c'est que les gens roulent tranquille tout le temps.

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande si en fait il ne faudrait pas utiliser des photos comme la tienne, au bord des routes, en place des panneaux dangers.
    Ou mieux, laisser les carcasses.

    RépondreSupprimer
  7. Si c'est comme les photos des paquets de cigarettes, il n'y aura pas beaucoup d'effets.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons