mercredi 20 juillet 2011

Je ne suis pas un héros

Non je ne suis pas un héros, je ne fais pas une belle action tout les jours, j'essaye quand même d'être quelqu'un de bien auprès de mes proches et de mes collègues.
Je n'ai beaucoup l'occasion de rendre service, je ne suis bénévole de rien du tout, je ne passe pas une minute à aider mon prochain, je laisse les gens bien plus compétent et plus motivé que moi le faire.
Peut-être que mon temps de transport me coupe bien l'envie d'attaquer une deuxième journée, je rentre je pense à me reposer et à m'occuper des gamins, surtout le petit dernier.
Et ces deux billets que j'ai lu ce matin, de Shaya et de Bealapoizon, grâce au billet de Nicolas, m'ont sensibilisé et rappelé que la seule chose au moins que je fais de bien pour les autres était de donner mon sang deux à trois fois dans l'année . Ce n'est pas grand chose, c'est 1 heure qu'on prend pour rendre un énorme service mais à force on ne s'en rend plus compte, Bealapoizon le rappelle dans son billet, il faut donner son sang c'est important. Ça fait des années que je le donne et j'en suis fier, aujourd'hui plus encore.

16 commentaires :

  1. D'habitude ça m'arrive une fois par mois, généralement le jour de paye.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne suis pas un héros

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis un héros en puissance dont on ne veut pas: je n'ai pas le droit de donner mon sang.

    RépondreSupprimer
  4. @Corto,
    A moins que tu ais choppé une hépatite ou une maladie tropicale un jour, on n'a pas le droit de t'interdire de donner ton sang.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce relais :-) Il n'y a malheureusement pas que les maladies tropicales et les hépatites qui empêchent le don du sang, être enceinte, suivre un traitement ou avoir eu certaines maladies auto-immunes même guéries...
    Du coup il faut rassembler le plus de personnes possibles et j'espère bien qu'entre tous nos billets les banques de sang vont se renflouer un peu !

    RépondreSupprimer
  6. Oui et temporairement les opérations avec anesthésies, les changements réguliers de partenaire, les tatouages. Sinon de rien ;)

    RépondreSupprimer
  7. Sauf encore si la tension est très élevée au moment du don, il doit y avoir d'autres trucs. Mais c'est vrai : donnons notre sang.

    RépondreSupprimer
  8. et bien si! incroyable mais vrai, à partir du moment où tu es homo ( et tt a fait sain ) et pour peu que tu répondes avec honnêteté au questionnaire en "avouant" ton homosexualité, t'es recalé d'office

    RépondreSupprimer
  9. Je croyais juste que c'était la multitude de partenaire qui bloquait le don, que tu sois homo ou hétéro. Je ne savais pas, donc c'est recalé à vie? C'est très con.

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'oublie de le donner, avant il y avait des bus qui me le rappelaient. J'en vois plus maintenant.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux pas oublier, je recois des rappels par SMS, mail et courrier! Mais c'est normal ils ont mes coordonnées et je l'accepte volontiers. J'aime même une médaille a aller chercher :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu les deux billets aussi, très durs :s et ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon sang, je pensais le faire à la journée nationale le 14 juin, puis trop de boulot, trop d'enfants... comme d'hab... je devrais arrêter les excuses et me bouger, voilà.

    RépondreSupprimer
  13. A quand l'autorisation pour es homos de donner ?

    RépondreSupprimer
  14. Au prochain don, je demande au médecin qui reçoit, ce n'est pas normal de refuser un homosexuel qui peut avoir une vie toute simple et sans risque.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons