samedi 9 juillet 2011

Thonon, ses milliardaires et ses chômeurs


Evian-Thonon est en division 1 cette saison, c'est l'extraterrestre de l'élite cette saison. Ce club fusion du FC Croix de Savoie et de l'Olympique Thonon Chablais va disputer le championnat de football le plus relevé de France lors de la saison 2011-2012. Étonnant pour deux villes plus connu pour leur eau minérale que pour leur palmarès aussi épais qu'un poil de cul. Étonnant? pas vraiment si l'on regarde dans le détail parce que beaucoup de gens connus, de people et d'hommes d'affaire sont derrière tout ça.
Le club est devenu depuis quelques années le jouet de quelques personnalités qui s'emmerdaient, Franck Riboud le patron de Danone et de la marque Evian, d'abord, qui ne sait pas quoi faire de ses millions, est devenu actionnaire du club. Ensuite d'autres sont arrivés comme le chef cuistot allumé Marc Veyrat, célèbre pour son chapeau ridicule, Zinedine Zidane gentil ami de Franck Riboud, Bixente Lizarazu qui cherche les vagues du coté du lac d'annecy et d'Alain Boghossian ancien bleu.
Les millions font bien les choses, le club monte de la nationale à la Ligue 1 en 2 ans en laissant parfois les supporters qui ne reconnaissent plus trop leur club bouffé par les kilo-euros sous l’œil bienveillant des huiles locaux.
Tout ça serait à la limite du conte de fée mais tout n'est pas rose du coté de Thonon, si les millions sont dépensés d'un coté, de l'autre les chômeurs ne peuvent plus mettre leurs enfants à la cantine. C'est la décision du maire divers droite de la ville face à, il parait, la trop grand demande par rapport aux places disponibles. Je ne doute pas que les enfants de footballeurs, eux, trouveront une bonne place. En fait comme le chômeur chôme et qu'il se lève tard, il peut faire à manger à son gamin, la logique du maire certainement. Sauf que le chômeur a besoin de temps pour trouver du boulot mais là on l'enfonce un peu plus.
Encore une fois, un exemple parfait de la mentalité sarkozyste, tu as du pognon je t'aime, tu es pauvre tu ne sert à rien.
Qu'il retrouve vite la Ligue 2 leur club de foot de merde, il y a des gens dans la misère à aider.

5 commentaires :

  1. RI-DI-CULE CET ARTICLE !!! Mais courage Robin des Bois on est avec toi. Si les politiques pouvaient éviter de la ramener dès lors qu'il s'agit de sport cela nous ferait le plus grand bien. La récupération est flagrante et fait vraiment pitié. C'est nul. Le nombre de jeunes défavorisés est important dans notre région et leur donner du plaisir par le sport leur fait du bien. Viens me rejoindre animer la vie de quartiers Camino plutôt que de perdre ton temps a faire le Bo-Bo gaucho.

    RépondreSupprimer
  2. Ceci dit le coup des enfants chômeurs ne pouvant s'inscrire à la cantine est une honte et là je te rejoins El Camino. C'est juste au politique qu'il faut en vouloir, pas au club de foot qui investit pour la jeunesse locale, en restant raisonnable.

    RépondreSupprimer
  3. ...et Alain Boghossian ancien bleu qui est allé ventre-à-terre chez le démocrate tchétchène chercher sa liasse de biftons qui puent la pain de fesse. Thonon c'est presque la Suisse, non ?

    Excellent article.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plutôt d'accord avec le troll, on est tous très content qu'ils soient montés en Ligue 1, et les problèmes de la ville ne sont pas en liens avec le club de foot'.
    Et puis, il y aura Govou !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons