samedi 30 juillet 2011

Enfin les vacances


Oui enfin, l'année fut chargée surtout dernièrement, aussi je devais être délocalisé professionnellement et mon patron a abandonné l'affaire, je n'en dirais pas plus sauf que le stress fut permanent depuis un bon moment.
Je pars quasiment pour la première fois avec ma douce pour de vrais vacances, pour la première fois financièrement et logistiquement c'est possible et j'espère bien en profiter.
Je retourne faire une virée dans le sud de l'Europe, au Portugal, j'y suis allé au mois de juin prendre 4 kilos et ça m'a bien plu mais je pense faire moins bien cette fois-ci, faut pas déconner non plus.
J'espère pouvoir lancer un petit billet dans la pampa locale, c'est pas gagné!

A la mi-août les aminches! ;)

jeudi 28 juillet 2011

Adieu belle plume


Ce soir je suis triste comme beaucoup de camarade,  la blogosphère a perdu hier soir l'un de ses blogueurs les plus engagé mais aussi l'une de ses plus belles plumes, Le Coucou était certainement le plus talentueux d'entre nous, il était très engagé politiquement et malgré l'actualité parfois lourde, ses billets étaient toujours écrit avec la classe de l'écrivain qu'il était. J'aurais vraiment aimé le rencontrer lors d'un Kremlin des Blogs chez Nicolas, son meilleur pote, il ne devait pas être le dernier à se marrer, j'en suis sûr.
Un de ses derniers billets m'avait touché, on sentait une certaine amertume et comme une déception de la politique, je l'avais mis de coté, je n'ai pas eu le temps de mettre un commentaire, c'était il y a huit jours: "Adieu à Claviers Ensemble".

Hier soir il a donc rejoint sa douce, décédée en début d'année.

Adieu l'ami, tu nous manqueras.

mercredi 27 juillet 2011

l'UMP et Sarkozy en pleine forme


Aujourd'hui l'UMP a fait fort, en lisant le journal le Parisien et en deux pages:

Ce parti de gros nez rouge et ce gouvernement que Sarkozy mène à la baguette propose à l'opposition un chantage à la dette et aux déficits qu'ils se sont fait eux même une joie de transformer en gouffre depuis qu'ils sont au pouvoir. Jérome Cahuzac, président PS de la commission des finances de l'Assemblée parle de ficelle un peu grosse et il a parfaitement raison, personnellement je n'aime pas me faire baiser et m'associer à celui qui en est la cause. Ségolène Royal, en rapport à la lettre envoyée à ce propos aux parlementaire, et dans un instant de lucidité parle de conducteur sans permis au volant de la France et elle a parfaitement raison.

La TVA réduite pour les restaurateurs est maintenue par Sarkozy, encore une grosse connerie pour ceux qui connaissent ce milieu de patrons véreux, tout le monde sait que dans la restauration les salaires sont misérables et gonflés en partie de la main à la main, on trouve plein d'employés aux Prud'hommes pour des raisons de travail précaire et de licenciements abusifs, dans ce milieu d'omerta et de va-et-viens de mains-d’œuvre dans le besoin, la pratique est courante.

Dans les économies de l'état à venir, on peut rigoler, jaune surtout, sur les prochains voyages de Juppé au mois de septembre, 50.000 km en avion pour une balade en Nouvelle Zélande, en Australie et en Chine, c'est un record. Ceux comme l'Unicef qui attendent une aide raisonnable de la France pour l'urgence alimentaire de la Corne de l'Afrique pourront toujours compter sur l'Australie qui ont donné 10 fois plus pour le moment.

Et enfin, la droite rode ses arguments anti-PS, rires pré-enregistrés, en laissant la gauche se battre toute seul dans le vide et en se méfiant des slogans faciles. Par contre ils vont poser "les bonnes questions aux Français: En période de crise, qui voulez vous voir tenir la barre? Etes-vous prêts à payer plus d’impôt avec le PS? Qui s'occupera le mieux des classes moyennes?" re-rires pré-enregistrés, parce que c'est du lourd.

Et hop, dehors les pitres en 2012, qu'on en parle plus.

Depth of Speed, voyage, histoire et automobiles


Si parfois je me mets à douter de mon amour pour l'automobile (attention pas la bagnole hein?) pour des raisons de coût, d'écologie ou de manque de temps, il y a toujours des types ou des sites pour me remettre dans le droit chemin. Je considère l'automobile comme un patrimoine, elle est un gros morceau de l'histoire contemporaine et rien n'est plus respectable qu'un type qui restaure ou qui entretient une belle auto qui a fait l'histoire, que ce soit une modeste 2cv Citroën ou une Ferrari à wattmille euros.
Le site Depth Of Speed, superbe et simple, est tenu par un couple de Salt Lake City qui a eu envie de retracer à leur façon des bouts d'histoire automobile en choisissant des modèles historiques à leur goût, il est l'exemple de passionnés et d'amoureux des belles autos.
Leur tour du monde auto est filmé avec passion et esthétisme, les vidéos sont magnifiques, et font en tout une série en 10 parties pour le site du magazine américain Hyperbeast.
Rien qu'à voir la vidéo de ce magnifique Combi VW, on sent le plaisir et la passion que ce couple a pour l'automobile et j'adore ça. Ce clip était l'épisode 6 de la série, enjoy ;)



Grand merci à Ralf!

Dans quel monde vivons-nous?


C'est la question que se pose le groupe de punk hardcore Protesto Suburban originaire de Rio de Janeiro et c'est aussi le nom de leur 4ème album. Leur conviction est que le meilleur moyen de changer le monde est d'aider et d'écouter les autres, qu'un sourire ou un geste gentil pour changer la journée de quelqu'un et la rendre agréable, que si tout le monde avait ce comportement, il y aurait plus de paix dans le monde.
Ils montrent dans le clip, de façon décalé et avec humour, le principe en donnant un concert de punk hardcore devant le public agé d'une maison de retraite mais l'idée est là, soyons plus généreux dans la vie et donnons un peu plus d'amour.



Merci à Punkdownload ;)

mardi 26 juillet 2011

Amour, Gloire et Lagardère

Je l'avais mis de coté et je l'avais oublié. pour le jour de la fête nationale belge, notre étalon national du CAC 40, Arnaud Lagardère, fils de l'autre, avait fait réalisé un petit chef d’œuvre de vidéo. Pourquoi la fête des belges? Parce que monsieur sort avec un top-model belge (ça fait jaser chez les actionnaires) pas dégueue du tout du nom de Jade Foret. Forest, à l'anglaise, aurait été plus glamour que Foret qui fait rayon de Castorama mais ce n'est pas là l'essentiel, la nana est bonnasse et l'ami Arnaud ne se cache pas pour montrer l'amour qu'il a pour elle, il est totalement gaga le milliardaire.
Pour elle et pour nos amis belges, il a fait filmer un shooting pour le journal belge Le Soir Magazine.
C'est gland comme un reportage de chez Groland, c'est beau comme un camion semi-remorque neuf, fort comme une pub de vidéo Marc Dorcel, émouvant comme un épisode de Amour, Gloire et Beauté, surprenant comme un reportage de la fistinière. J'en ai la larme à l'oeil.

lundi 25 juillet 2011

C'était à Sète: Holidays In The Sun #2

J'en avais touché un petit mot au mois d'avril, le festival Holidays In The Sun #2 s'est apparemment bien déroulé sous le soleil, c'était le 5 juillet dernier chez Juju à Sète et au Théâtre de la Mer, le lieu a l'air vraiment sympa. Pour rappel il y a avait ce soir là du beau monde avec les Washington Dead Cats accompagné par une Juliette Dragon du Cabaret des Filles de Joies complètement déchaînée, les japonais de Guitar Wolf et l'immense Brian Setzer!

Petit résumé de chez Taf Productions & Zalana Productions en vidéo, que du bonheur :)

Punk's not dead: Le Grand Soir

Le Grand Soir, c'est le futur film de Benoit Delépine et Gustave Kerven bien connu de ceux qui regarde nt Groland. Le tournage a commencé début juillet avec Albert Dupontel, Benoit Poelvoorde, Brigitte Fontaine, Areski Belkacem et Yolande Moreau notamment.

Le scénario d'une bonne histoire de fêlés comme je les aime:

Un fils devenu punk à chien, un autre qui tourne mal suite à son licenciement…bref, les parents, Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, ne veulent plus de Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel. Comment se débarrasser de ces deux fils ? En leur révélant l’identité de leur père.  Les deux partent donc en road trip à la recherche de leur père…

Faites donc un  tour chez Brikabrock pour les détails du film.

Mais une rumeur, une bonne cette fois-ci, annonçait en guest star Didier Wampas, il semblerait d'après la photo de mon pote Jex Spector qu'elle soit vraie :)


dimanche 24 juillet 2011

Mon boulanger m'a élargi la rondelle depuis 2002

 Ce matin en allant chez mon boulanger, je vois qu'il était fermé pour congés mais je l’aperçois en train de préparer son voyage et là toute l'Europe de l'euro, de la formidable Europe, du monde où il fait bon vivre avec une monnaie commune, du vote de Maastricht m'est sauté à la figure.
Ce cher boulanger, qui bosse dur, qui se lève de bonne heure pour faire son pain avec amour part en vacances avec son puissant 4x4 et son hors-bord sur la remorque, rien que que ça. L'enfoiré.
Ce cher boulanger qui vend depuis l'euro sa baguette à prix d'or, je me souviens qu'avant l'euro la baguette était à 3 francs 50 en moyenne et maintenant? Ce cher boulanger vous la met, au vrai sens du terme, à 85 centimes soit 5.57 francs, pour une baguette standard, gonflé à chépakoi mais c'est de la merde le lendemain. Mais il vous vend la "tradition", la belle, la présentable, la faite maison, le savoir faire blabla, bref la tunée pour 1 euro voire plus, soit 6.56 francs. Pratiquement le double d'il y a 9 ans, mais mon salaire, lui, n'a pas doublé.
Un exemple parmi tant d'autre dans l'alimentation, comme si vous vous seriez capable de payer du dos de cabillaud pour 4 personnes pour un repas à 270 francs à l'époque? Ben si c'est 40 euros et vous le payez. Moi à l'époque, pas si vieille, je ne le payais pas.
Les clops, c'est pareil, vous avez déjà réfléchi au prix que vous le payez en francs? rappelez vous c'est hallucinant.
je ne vais pas faire l’apologie de ceux qui réclament le retour aux francs, je suis juste un citoyen qui en a plein le cul de se faire enfler, l'Europe m'a mis le suppo en trop avant hier, je n'ai pas voté positif lors de Maastricht en 92, j'ai presque eu des remords parce que je voyais que l'Europe ne se construisait pas trop mal finalement mais avec ce qu'il se passe en Grèce, en Espagne, au Portugal et Italie je me dis qu'on est sur une mauvaise pente.
L'Europe est un échec pour les salariés, elle est juste une réussite pour les banquiers, les traders, les Bettencourt et autres Pinault, le CAC 40 et j'en passe.
Nous n'avons absolument rien gagné avec l'euro finalement.
Retourner au francs? Pourquoi pas après tout? La crise serait ingérable parce les autres sont en en devise euro? Mais le Royaume-Uni et la Suède font partie de la zone euro pour supporter les conneries mais n'ont pas l'euro en monnaie. C'est quoi le problème?
Eh bien vous imaginez aller voir votre boulanger vous vendre la baguette à 6.60 francs? Pas moi, je lui pète la gueule direct à ce prix là. Enculé!

La bonne nouvelle du jour est le nouveau blog qui vient de naître d'un lyonnais sympa , allez-y sans modération, on roule à gauche et c'est ici

samedi 23 juillet 2011

RIP Amy


 Amy Winehouse n'est plus, il fallait hélas s'en douter, un jour ou l'autre cela devait arriver. Elle a rejoint nombre de célèbres rockers morts comme des pauvres types, victimes des excès d'une certaine époque. Elle s'était fait connaître du grand public avec le titre Rehab, un titre que j'adorais, dansant, chantant et festif, elle avait une voie et un look extraordinaire. Tout était bon pour elle, elle aurait pu faire une carrière monumentale mais elle ne l'a pas supporté, elle est morte à 28 ans sans doute d'une pression trop grande pour elle. RIP Amy, tu resteras une très belle pin-up.


vendredi 22 juillet 2011

Le tube à essai européen


La pluie est là. Les nouvelles à chier aussi, la dernière aide pour la Grèce en est une, l'Europe se ruine, enfin surtout nous les pauvres salariés, cochons de payant, toujours les mêmes. Tout le monde se félicite, c'est à dire les politiques européens et les banquiers, du nouveau plan de sauvetage de la Grèce que cette même Europe a laissé se vautrer. Cette aide de 158 milliards d'euros va augmenter la dette française de 15 milliards d'euros d'ici 2014, trois fois rien, tout le monde s'en félicite puisqu'il n'y aura aucune taxe sur les transactions financières, c'est juste et tout simplement avec nos impôts que le problème va se régler. Saloperies de traders.
Ils se félicitent les cons, ils sauvent la Grèce avec nos sous mais quand les USA seront totalement à la ruine le 2 août prochains à cause des cons encore plus carabinés de là-bas, les conservateurs, la pire espèce de cons qui existent, comment ça va se passer tout ça?
J'en ai marre de tout ça, de leur crise, de leurs délocalisations, de leurs créations de chômeurs, de leur sauvetage avec nos impôts, de leurs mensonges, mais que va t'on laisser à nos gamins demain?

Le tube à essai c'est comme les expériences politique des savants fous de l'Europe depuis la crise, c'est de la chimie, on essaye des trucs et souvent c'est dangereux, il y a des chances que ça nous pète en pleine face prochainement.

Je m’énerve mais dans une semaine je suis en vacances, je vais les oublier un peu ces voyous en costard-cravate, ça sera Caipirinha tout les jours et la vie plus rock'n'roll et décontractée, un peu comme dans la vidéo avec les psychobillys de Frantic Flintstones en vacances, ouais, ça me va bien.



[photo]

jeudi 21 juillet 2011

3615 Google


Nicolas a fait un beau billet sur le minitel aujourd'hui, il faut dire qu'enfin le minitel va disparaître officiellement en 2012, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il existait encore.
Pour les nostalgiques du 3615 ULLA que tout les pervers de ma génération et même plus comme Yann ou Didier Goux, d'après les commentaires de Partageons nos Agapes, connaissent et ont même eu leurs premières émotions, il existe un 3615 GOOGLE.
Aaaah tout ces gros pixels....





mercredi 20 juillet 2011

Mélenchon est sacrément burné


Lu dans Libération, Jean-Luc Mélenchon ne manque pas d'ambition:

Candidat du Front de gauche à la présidentielle depuis la mi-juin, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche (PG) affiche son ambition pour 2012 : détourner «2 à 3 millions d’électeurs socialistes» du vote utile.

Pas 500.000 hein, carrément 2 à 3 millions, la rafle!
Pour info et pour rappel afin de comparer les chiffres et mesurer l'énorme ambition de Méluche, en 2007, d'après l'Insee, il y avait 42 millions d'inscrits sur les listes électorales, et cette même année Ségolène Royal avait, au premier tour de la présidentielle, recueilli 9.5 millions de voix soit 25.87 % des votants qui étaient 35 millions à se rendre aux urnes.
Marie-Georges Buffet avait fait un formidable 1.93%, soit 665.000 voix.

Et pour y arriver il déclare pour faire peur aux électeurs socialistes que "le programme du PS, c'est une politique de superaustérité"

Sacrément burné le gars Méluche.

(Son dernier bouquin est disponible en PDF en cliquant chez Hern)

Je ne suis pas un héros

Non je ne suis pas un héros, je ne fais pas une belle action tout les jours, j'essaye quand même d'être quelqu'un de bien auprès de mes proches et de mes collègues.
Je n'ai beaucoup l'occasion de rendre service, je ne suis bénévole de rien du tout, je ne passe pas une minute à aider mon prochain, je laisse les gens bien plus compétent et plus motivé que moi le faire.
Peut-être que mon temps de transport me coupe bien l'envie d'attaquer une deuxième journée, je rentre je pense à me reposer et à m'occuper des gamins, surtout le petit dernier.
Et ces deux billets que j'ai lu ce matin, de Shaya et de Bealapoizon, grâce au billet de Nicolas, m'ont sensibilisé et rappelé que la seule chose au moins que je fais de bien pour les autres était de donner mon sang deux à trois fois dans l'année . Ce n'est pas grand chose, c'est 1 heure qu'on prend pour rendre un énorme service mais à force on ne s'en rend plus compte, Bealapoizon le rappelle dans son billet, il faut donner son sang c'est important. Ça fait des années que je le donne et j'en suis fier, aujourd'hui plus encore.

mardi 19 juillet 2011

Primaire socialiste: Qui es-tu?

C'est l'été, si je vous jure, alors jouons z'un peu sous le parapluie de saison. Falconhill nous propose d'aller répondre au test politique de l'été chez Antidote, c'est tout simple comme dans Femme Actuelle, il y a une série de 5 questions et pour chaque question il y a 5 réponses possibles, suivant les réponses vous saurez quel candidat à la primaire socialiste vous êtes! Existe aussi en version UMP mais c'est triste, oubliez.

Je mets juste mes réponses après les suggestions:

1. Vous décidez d’acheter une voiture
♣ - Une voiture white ou blancos, parce qu’il n’y en pas assez dans ma ville

Et en plus c'est vrai j'ai acheté une voiture blanche mais pas pour le sous-entendu de la réponse.

2. Vous adoptez un chien
◊ - Un setter

J'adore ce chien, le seul qui soit mignon et d'un gabarit normal, le caniche c'est trop con.

3. Votre comédie française préférée
ο - Le corniaud

Et de loin!

4. Votre plat préféré
♦ - Moules-frites

Normal, je suis de Lille :)

5. Quand vous étiez petit, vous souhaitiez devenir
◊ - Procureur de la République, pour faire embastiller les malfaisants

Tant qu'à faire.

Et le résultat est....Damned! Je n'ai aucun signe majoritaire, je ne ressemble à aucun candidat!
Et vous?

Elle est où la sécheresse?


Le 28-05-11, Le Parisien:
[...] Les Landes, l’Ille-et-Vilaine, la Mayenne et la Meuse sont les derniers à rejoindre la liste. Par ailleurs, 4 départements sont en vigilance particulière. Plus des deux tiers des réservoirs d’eau affichent un niveau d’eau inférieur à la normale. Si elle perdure cet été, la sécheresse pourrait être pire que celle de 1976. [...]

Le 18/07/11, Le Parisien:
[...]Un été chaud et sec. Les prévisions saisonnières établies juste avant les grandes vacances par les météorologues font aujourd’hui rire jaune la plupart des plagistes de l’Hexagone. Car, mis à part en Corse et sur une minuscule frange sud-est de la France, les juillettistes ont depuis quelques jours remisé au fond de leur sac de voyage leurs tongs, short ou bikini pour ressortir des pantalons longs, un coupe-vent et un parapluie! [...]

J'ai pris une drache sur la tronche ce matin, ils sont où les spécialistes de la météo qu'on leur casse les dents?

lundi 18 juillet 2011

Ne comptez pas sur moi pour tout


Je vais tenter de répondre à la question difficile de Marco qui lui-même s'était interrogé sur un billet bien inspiré de Juan : Et vous, amis blogueurs, vos interdits, vos réticences, vos sujets casse-gueules, quels sont-ils ?

Pour commencer je la ferme sur des sujets que je ne connais pas comme les règles du base-ball dont tout le monde se fout, de l'impact de la troisième phrase de la contribution de François Hollande au congrès de Reims de 2008, de faire un billet sur un sujet que Korben maîtrise à la perfection, de faire une critique littéraire parce je ne sais pas le faire ou de trouver le meilleur album de Johnny Hallyday.

Oui je m'autocensure de temps en temps, même si l'envie m'en prends je ne dirais jamais que Michel Sardou est un con et que Johnny Hallyday est le plus grand usurpateur de tout les temps par exemple. Je ne dirais jamais du mal de mes collègues de travail, je n'en ai aucune raison, ni de ma hiérarchie. L'entreprise qui m'embauche même si elle n'est pas complètement exemplaire me permet de vivre confortablement. Et je n’écrirais rien de trop personnel, je ne tiens pas un skyblog et je n'ai plus 15 ans.


Et j'évite d'aborder certains sujets vaseux parce que soit je ne sais pas quoi en penser ou parce que je n'ai pas envie que cela finisse en baston générale sur ce blog suite à un avis qui pourrait déplaire. Les sujets pourris généralement sont toujours les mêmes, les religions, le football parce que c'est un sport de mauvaise foi, les extrêmes en politique ou Johnny Hallyday.

On ne touche pas à la star


Je ne connaissais pas Afida Turner avant le billet de Romain sur les poubelles, j'avais découvert une star issue de la téléréalité qui m'était complètement inconnue et qui, en tant que star, faisait un caprice parce que son arrivée filmée devant des belles poubelles vertes ne lui plaisait pas. Normal ça la fout mal pour une star.
J'avais bien souri à l'époque parce que cette jeune chanteuse de r'n'b ne jurait pas à coté de ces belles poubelles mais c'était juste son comportement d'enfant gâté pourri de la télé qui gâchait tout et qui énervait son monde.
Notez aussi que le terme star ici ne veut dire, tout ce qui passe dans une téléréalité devient automatiquement une star. Pour découvrir tout le talent de cette star il suffit d'aller sur son site officiel, il est formidable et on peut voir tout les grands concerts qu'elle a donné, marvelous.
Rien à voir donc avec des vraies stars A.O.C. comme Romy Schneider ou Sophia Loren par exemple.

Et puis voilà que j'apprends que Romain reçoit une menace de la part de l'équipe de la production de je ne sais quoi pour enlever cette vidéo de son blog, cette vidéo ne lui appartenant pas puisqu'elle est libre d'accès sur YouTube. De là j'ai trouvé son site et d'autres vidéos bien rigolote dont celle-ci, c'est chez Cauet que je n'aime pas particulièrement, sur une radio, NRJ, qui me donne des nausées, et la miss se ridiculise d'une force rare! Un niveau de connerie que j'ai rarement vu.
Qu'est-ce que je suis bien moi avec mon rock'n'roll et mes pin-ups!

Enjoy la star LoL, trotropuissante la meuf :)



dimanche 17 juillet 2011

[Pin-Up] Little Miss Krizia

Je ne sais pas si Miss Krizia s'intéresse de prêt ou de loin aux primaires mais en tout cas elle sent bon les vacances, le soleil, la mer et le cruising!

Questionnaire aux candidats des primaires


Amusant ce questionnaire de l'AFP paru dans le Parisien d'aujourd'hui, l'agence demandait aux candidats de la primaire socialiste de se définir en trois adjectifs, sauriez vous les trouver? Attention il y a un piège que j'ai rajouté par rapport à l'original!

1.  Honnête, fort, expérimenté
2.  Cohérent, robuste, serein
3.  Il ne m’appartient pas de me décrire. Les Français le feront.
4.  Rock'n'roll, Pin-Up & More
5.  Déterminé, exemplaire, sincère
6.  Loyauté, ténacité, humanité

A - François Hollande
B - Arnaud Montebourg
C - Martine Aubry
D - Manuel Valls
E - El Camino
F - Ségolène Royal

Réponses: 1-F, 2-A, 3-D, 4-E, 5-C, 6-B

Sinon , je suis un peu déçu de la réponse de François Hollande, robuste est un terme utilisé à outrance chez les consultants de mes deux à toutes les entreprises du CAC 40, j'en fait une allergie, j'aime bien la réponse de Arnaud Montebourg et Martine Aubry, Ségolène Royal pète plus haut que ses jolies fesses et Valls est à la ramasse, il ne sait pas jouer.

samedi 16 juillet 2011

Et si on supprimait le défilé?


Comme beaucoup, je n'ai jamais eu envie de faire mon service militaire, non pas que je sois un anti-militariste bourru mais j'avais à l'époque autre chose à faire. J'ai fait mes trois jours à Blois et je n'ai pas cherché à me faire réformé comme débile ou insoumis, j'ai juste exprimé mes sentiments parce que je voulais rester en région parisienne, j'étais déjà dans la vie active et je vivais avec ma futur ex-femme à l’époque.
J'ai tout gagné, je suis parti dans un régiment semi-disciplinaire en Allemagne et j'ai eu le droit à la totale jusqu'au stage commando que j'ai réussi.
Pour autant, même si j'ai changé d'avis sur le service national parce que j'estime avoir vu assez de pauvres types sans rien dans la vie être sauvés par l'armée pour avoir un toit, je pense que ce défilé du 14 juillet a un coté dépassé par rapport à notre époque. Les conflits mondiaux ont changé, la guerre froide est terminé depuis longtemps, les quelques pays qui font défilés leurs armées sont loin d'être démocratique, la Chine, la Corée du Nord, la Russie, nous n'avons rien à voir avec ces pays. De plus quel est l’intérêt de montrer notre soit disant force alors que tout le monde sait que notre armée est en sur-régime, elle est limite en Afghanistan, elle commence à peiner en Libye par manque de moyen et nous avons un porte-avion magnifique mais qui prend son temps au garage, tiens vive le nucléaire sur ce coup là! 
Les gens sont patriotique certes, comme moi, mais je n'ai pas particulièrement de plaisir à voir des militaires défilés, eux qu'on a emmerdé depuis des semaines en répétitions et en nettoyage de véhicules, je le sais je l'ai fait pour d'autres défilés, j'étais pilote de char.
L'idée d'Eva Joly n'est pas si moche, à quoi cela sert un défilé qui coûte une fortune? A faire plaisir aux enfants ravis de voir des blindés? A faire plaisir aux m'zelles enchantées de voir les pompiers? A faire plaisir aux grand-mères heureuses de voir les saint-cyriens  en pensant à leurs enfants et petits enfants qui n'y sont pas? A montrer à nos ennemis notre puissance alors qu'ils en rigolent en ce moment? Bof, je pense que tout ça est un peu ringard maintenant, je suis comme tout le monde, fier de notre armée mais ce défilé du 14 juillet me semble dépassé aujourd'hui.
Par contre j'espère que ce ne sera pas la fête à neuneu à la place, faut pas déconner non plus.

vendredi 15 juillet 2011

Pseudo Légion d'honneur


Le 14 juillet c'est le défilé, c'est le célèbre "tiens voilà du boudin" de la légion étrangère et les mêmes anecdotes de Jean-Claude Narcy depuis la libération.
Mais c'est aussi la traditionnelle remise de la Légion d'honneur que le président remet aux copains qui sont gentils avec lui.

La Légion d'honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense, en un grand brassage national, les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d'activité du pays. [source]

Oui mais bon il y a des limites lorsqu'on voit les nominés, c'est juste les n'importe quoi d'honneur, cette année entre autres nous avons eu:

Jean Todt, ancien directeur de Peugeot Sport puis de Ferrari F1, salaire monumentale à l'époque et immatriculé avec sa Ferrari  612 Scagliati à Saint Marin, sorte de Monaco transalpin.
Michel David-Weill de la banque Lazard.
Bernard Arnaud, multimilliardaire à ne plus savoir que foutre de ses euros, première fortune française et quatrième mondiale.
Le directeur de Carrefour Lars Olofsson, pour ses salaires en dessous du smic. 
Le PDG de PSA Philippe Varin pour ses plans de départ volontaire, ses écrémages et sa future usine d'Aulnay fermée.
Jean-Michel Jarre et sa musique électronique d'un autre temps, aussi connu pour oublier ses factures.


Et j'en passe certainement mais ce qui me dérange avec cette liste de clampins qui ne sont pas dans le besoin, c'est que je me demande ce qu'ils ont fait de bien dans leur vie et pour le pays pour mériter cette décoration?
J'ai l'impression que n'importe quel couillon avec du pognon peut avoir cette décoration s'il la demande. Dommage pour ceux qui l'ont eu et qui la méritaient. Si un jour, qui n'arrivera jamais, on me la propose, je la refuserai net.

Ce week-end, si on me demande ce que je fais...



...Vous dites que je roule en consommation mixte, urbain et autoroute.
Meclaclex pause la question "Vous faites quoi ce week-end?" à toute la blogosphère, enfin presque, surtout les gens bien. Parce qu'il fait le pont et que moi aussi, parce que ce long week-end, honte à moi, je vais claquer du carburant rien que pour le plaisir et en faisant un gros doigt à Margerie au passage,  parce que j'ai du bol, j'ai mon nouveau transport de troupes kilébo et que j'ai quatre jours pour me faire plaisir au volant (et comprendre tout les boutons qui sont sur le tableau de bord).

Illustration du billet avec Sabina Kelly au pied d'une belle Chevrolet Impala :)

Pour vous faire comprendre le plaisir que j'ai, veuillez regarder cette vidéo, elle est sympa parce la voiture est américaine de marque, fabriquée en Corée, immatriculée à Vienne en Autriche, présentée en Espagne par un journaliste hollandais portant un nom francophone mais malheureusement le modèle est un mazout (pas le mien), le plus haut de gamme (pas le mien) et gris métal (pas le mien), sinon c'est pareil et c'est bon à voir. Je sais, c'est bête mais je m'en fous, en ce moment je conduit avec le kiki tout dur.



White Zombie est le premier groupe écouté pour tester la sono, normalement cela devrait agir efficacement pour ne plus jamais recevoir les trois boulets de radios que sont FUN, NRJ et Skyrock:



Sinon si vous voulez connaitre un vrai coup de pied au cul au volant d'une Chevrolet, cette Nova est pour vous:



Bon week-end les amis et vous, issus de la liste de Melclalex, que faites vous?

Variae
Au comptoir de la Comète
Le coucou de Claviers
Rimbus le blog
Sète'ici
Ce Que Je Pense ...
Carnet de notes de Yann Savidan
Zette And The City
Le Blog de Gabale
Mon avis t'intéresse
La Maison du Faucon
Lyonnitude(s)
Chez Homer
Les coulisses de Sarkofrance
LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
Une Autre Vie
les échos de la gauchosphère
Le grumeau
A toi l'honneur !, la suite...
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
100 000 V
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
blog de David Burlot
Météo Mulhouse
Fattorius
Philippe Méoule
Entre Musique et Politique
[Unhuman]geek
Les nouvelles de l'atelier
Ecume de mes jours
E&R Aquitaine - Convergence des luttes...
Partageons nos agapes
Bah !
Le blog du modérateur
Du petit monde de Gildan
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
L'Hérétique
des pas perdus
La revue de Stress
le blog de polluxe
Un raleur de plus
Mon Mulhouse
Ruminances
Princesse101
Engagée
Du trASh et DeS bAiSerS!!!
Le jour et la nuit
Choblab
le blog d'une femme de sportif
Le Parisien Libéral
Reservus'blog...
FOLIO DU BLANC-MESNIL

mercredi 13 juillet 2011

Le sergent Poppers interdit de séjour en France



Je ne le savais pas mais la nouvelle est d'importance:
Depuis début juillet le gouvernement a interdit les "poppers" pour toxicité. Si vous ne savez pas ce qu'est un "poppers" parce que vous êtes un hétérosexuel de base, geek, ou que vous habitez dans le fin fond de la bretagne, c'est un produit très volatile à base de nitrites qui en étant inhalé provoque une vasodilatation cérébral et génitale, autrement dit, cela permet d'être très décontracté de partout puisque la vasodilatation agit aussi sur le fondement, très pratique pour les intéressés, parait-il.
La raison de cette interdiction est quand même très sérieuse, ça peut aller jusqu'à avoir des céphalées ou de très gros problèmes cardiaque pouvant entraîner la mort. Ça ne rigole pas mine de rien et les jeunes, grands consommateurs devraient en avoir un plus conscience puisqu'apparemment c'est très facile de s'en procurer sur le net.
Mais moi, et comme beaucoup de mes collègues, je ne risque rien, je n'ai pas besoin de ce produit car plus de quatre années de Sarkozy sont passées par là sans compter les années à attendre une augmentation salariale qui ne vient jamais parce que le patron et sa salope de crise me la mettent bien profond assez régulièrement.

Tiens au fait, des nouvelles du sergent Poppers Pepper:


mardi 12 juillet 2011

R.I.P. Würzel


C'est avec tristesse que Meclaclex m'apprit cet après-midi le décès de Michael Burston alias Würzel, l'ancien guitariste de Motörhead, à l'age de 61 ans suite à de gros problèmes cardiaque.
Würzel était le guitariste d'une période de Motörhead que j'aimais bien, celle des albums Orgasmatron et Rock'n'roll pour les meilleurs, il avait remplacé avec Phil Campbell le guitariste de la grande époque "Fast" Eddie Clarke après un court intérim de Brian Robertson.
Würzel était sur scène quand j'ai vu Motörhead la seule fois en concert en 1991. Le monde du rock'n'roll est en deuil.



[photo]

Google+, Facebook et Mamadou 2.0

Mes amis geeks  Nicolas, Lolobobo et Disp, tout les trois hautement compétant dans le domaine du numérique, puisque je ne comprends pas tout ce qu'ils expliquent du premier coup, débattent chaudement de la nouveauté du moment, Google+, sa future peut-être victime Facebook et les réseaux sociaux du futur. Mais ces aficionados de la haute technologie et de la tireuse à bière ne sont pas au courant de la dernière révolution numérique, celle qui changera la face du monde et notre conception de la relation avec la machine.
Connaissez-vous Mamadou N'guéyé?
Il est de Nice et il pratique la télépathie pour réparer des ordinateurs et les problèmes d'érection à distance.
Même chez Korben je n'ai pas lu des trucs aussi innovant, je suis littéralement sur le cul.


[photo]

lundi 11 juillet 2011

All about El Camino(s)


Eh ouais, la classe le titre et la bagnole hein? Bah non ce billet ne traite pas de mon cas personnel mais ce n'est pas loin quand même car si mon appellation d'origine incontrôlé est ainsi depuis des siècles, c'est qu'il y a un rapport avec la Chevrolet El Camino que je trouve formidable et c'est Meclaclex qui a trouvé un mini-blog récapitulatif plutôt sympa, merci à lui pour le clin d'oeil.
Ce modèle est une sorte de pick-up mais la base est une Chevelle pour les années 64-77 et sur une Malibu pour les années 78-87. Elle est considérée comme faisant partie des muscle-car et elle m'a toujours fait délirer, une voiture puissante avec un gros V8 pour aller chercher son carrelage au Leroy-Merlin :)
A noter que cette auto qui signifie "Le Chemin" pourrait largement servir pour livrer l'établissement La Comète pour le ravitaillement en fût de houblon, la charge journalière de consommation d'un célèbre habitué des lieux est contenue dans la benne, hors cacahuètes.
En illustration, celle de 1969, mon année de naissance :)
Le blog en question: elcaminos.tumblr.com

This is for the @Lolobobo's fuckin' playlist


@Lolobobo, toi cet été, qui, sans doute, va partir vers une lointaine destination pour échapper à l'immonde marée verte de ta Bretagne d'adoption, toi qui va certainement faire beaucoup de kilomètres pour trouver ton coin de paradis, toi qui va cruiser des heures et des heures pour traverser la France et rejoindre les plages magnifiques du Limousin ou de l'Alsace, enfin toi qui cherche de la bonne musique pour te faire une bonne compilation des familles, je te propose mon ami de faire dans l'exotisme:

Déjà presenté ici mais j'adore, un truc a faire péter les strings de tes voisines de piste de dance avec Bazooka Boom:




Un peu de Surf avec Messer Chups pour la route:



Pour les soirées chaudes avec Supersonic Future:

samedi 9 juillet 2011

Thonon, ses milliardaires et ses chômeurs


Evian-Thonon est en division 1 cette saison, c'est l'extraterrestre de l'élite cette saison. Ce club fusion du FC Croix de Savoie et de l'Olympique Thonon Chablais va disputer le championnat de football le plus relevé de France lors de la saison 2011-2012. Étonnant pour deux villes plus connu pour leur eau minérale que pour leur palmarès aussi épais qu'un poil de cul. Étonnant? pas vraiment si l'on regarde dans le détail parce que beaucoup de gens connus, de people et d'hommes d'affaire sont derrière tout ça.
Le club est devenu depuis quelques années le jouet de quelques personnalités qui s'emmerdaient, Franck Riboud le patron de Danone et de la marque Evian, d'abord, qui ne sait pas quoi faire de ses millions, est devenu actionnaire du club. Ensuite d'autres sont arrivés comme le chef cuistot allumé Marc Veyrat, célèbre pour son chapeau ridicule, Zinedine Zidane gentil ami de Franck Riboud, Bixente Lizarazu qui cherche les vagues du coté du lac d'annecy et d'Alain Boghossian ancien bleu.
Les millions font bien les choses, le club monte de la nationale à la Ligue 1 en 2 ans en laissant parfois les supporters qui ne reconnaissent plus trop leur club bouffé par les kilo-euros sous l’œil bienveillant des huiles locaux.
Tout ça serait à la limite du conte de fée mais tout n'est pas rose du coté de Thonon, si les millions sont dépensés d'un coté, de l'autre les chômeurs ne peuvent plus mettre leurs enfants à la cantine. C'est la décision du maire divers droite de la ville face à, il parait, la trop grand demande par rapport aux places disponibles. Je ne doute pas que les enfants de footballeurs, eux, trouveront une bonne place. En fait comme le chômeur chôme et qu'il se lève tard, il peut faire à manger à son gamin, la logique du maire certainement. Sauf que le chômeur a besoin de temps pour trouver du boulot mais là on l'enfonce un peu plus.
Encore une fois, un exemple parfait de la mentalité sarkozyste, tu as du pognon je t'aime, tu es pauvre tu ne sert à rien.
Qu'il retrouve vite la Ligue 2 leur club de foot de merde, il y a des gens dans la misère à aider.

vendredi 8 juillet 2011

Cafe Racer Festival 2011


Si tu aimes les vieilles pétoires, si tu aimes l'odeur de l'huile et si tu aimes les bonnes pétarades, le magazine Café Racer fait son festival sur le circuit de Charade près de Clermont-Ferrand en Auvergne le 1er et 2 octobre prochain.
Au programme des sprints (course par deux bécanes sur une ligne droite), des courses de côte, des concerts et des expositions en tout genre.
Pour plus d'infos allez faire un tour sur le site officiel

Merci aux Mouette's Angels pour le rappel sur leur blog

Jean de la Fontaine teste le nouveau Blogger

Ça sera un billet simple aujourd'hui, sorte de billet test, comme Google a décidé de changer l'interface de Blogger et que parfois je suis aussi vieux que Nicolas, il faut que je m'adapte et je n'aime pas trop qu'on bouscule mes habitudes.


Sinon Google fête les 390 ans de la naissance de Jean de la Fontaine avec un dessin à l'ancienne en page d'accueil et la morale d'une de ses fables:
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point", Xapur fait une allusion au retard que se prends Facebook par rapport à Google+, mais je serais plus terre à terre, c'est ce que je met en pratique tout les jours pour partir de mon lieu de travail.

jeudi 7 juillet 2011

Au secours ils reviennent!


"Moi ces types-là, ils me font peur!" dixit une jeune tunisienne assise à la terrasse du café de Paris à Tunis, j'y ai même déjeuné il y a longtemps. Mais ce n'est pas ceux de la photo piquée chez Vlad, punk grognon sauf devant une bière.
Bon sang, ils reviennent les affreux barbus, ils ont attendu sagement la fin de la révolution que la jeunesse a voulu et gagné contre le tyran Ben Ali pour leur prendre le bénéfice de leur révolte. C'est étrange mais j'ai l'impression qu'il fallait s'en douter, les barbus sont fourbes, pendant que l'Arabie Saoudite protège Ben Ali et la famille, de l'autre coté ils financent via leurs hommes d'affaire les islamistes et le retour à la charia, la loi du moyen age, qui montre son bel exemple chez les talibans. Ces mêmes hommes d'affaire qui passent du bon temps du coté de Dubaï histoire de claquer des dollars une soirée au casino et en buvant un coup. J'avais une amie très belle, décédée très jeune, qui bossait pour Saudi Airlines, quand elle était à Riyad, elle n'avait pas le droit de conduire mais elle avait le droit de fermer sa gueule, on lui laissait quand même le refus d'une soirée privée à 5000 francs à l'époque. L'hypocrisie totale.
Les jeunes ont peur, sûr qu'ils n'en veulent pas de cette loi, ils craignent un retour en arrière, le genre de retour qui peut faire mal pour leur liberté, les jeunes femmes n'en n'ont rien à foutre de servir de larbin toute la journée à préparer le couscous pour les hommes de la maison.
Quand je pense que l'une d'entre nous est partie travailler là-bas, je m'inquiète pour elle, je ne sais pas si ce beau pays va finalement être libre un jour.
Ce n'est pas demain que j'irais voir un bon concert de punk-rock à Tunis en buvant des bières pour fêter ça avec toi ma Juju.

Adieu Oui-Oui mobile



La cérémonie a eu lieu en début d'après-midi après lui avoir fait une dernière petite beauté ce matin. Le temps de lui enlever les 200 kg de fourbi du coffre et des portières, j'ai même retrouvé des francs, et de remplir un container de souvenir et de vieilles factures, l'heure était vite venue, pas eu le temps de bloguer ni de lire des blogs, ni même de manger, de toutes façons le coeur n'y était pas.
Oui adieu fidèle poubelle amie qui n'arrivait même plus a ouvrir ses fenêtres avant depuis les grosses chaleurs, bon retour à la ferraille où tu finiras recyclée peut-être en vélo ou en fusil d’assaut ou même en casserole, bref une nouvelle vie qui n'a pas besoin de fenêtres qui s'ouvrent.

Bon après la cérémonie de mise à la casse pour toucher la thune, une nouvelle et belle voiture à noeud papillon a pris la place de la vieille, une beauté blanche qui claque sa mère!
Bienvenue à toi ma 'tite Chevy, on fêteras ça avec une bonne tournée de mousses et des cawouètes plus tard, en attendant je vais des beaux petits rêves à la On the road again ;)


mercredi 6 juillet 2011

Mon top 10 des pochettes de disques


Melclalex me tague pour un petit exercice sympa mais pas facile du tout, faire un top 10 (seulement!) de ses pochettes de disques préférées, d'après une idée de départ de Dadavidov. Les pochettes et non les albums eux mêmes, c'est ça qui est difficile parce que j'ai plein d'albums que j'adore avec des pochettes plus que moyenne voire même limite ringarde. Je vais essayer de faire cette liste sans être inspiré par mes collègues dont Homer mais le top 10 à choisir est vraiment difficile alors je vais prendre ce qui me vient en tête tout de suite!


Dead Kennedys avec l'album Frankenchrist, pour le souk que ça a mis pour la pochette et le poster à l'intérieur, on va dire que c'est un tout.



Mon copain Lolobobo l'a mis aussi mais cette pochette de Led Zeppelin est incontournable, pour les mêmes raison que lui je la trouve exceptionnelle pour son "interactivité", et en plus je l'ai acheté une bouchée de pain à l'époque, content j'étais.
 


White Zombie avec la Sexorcisto, groupe de metal-techno du chanteur Rob Zombie, j'aime cette pochette qui rappelle les films d'horreurs de série B, et j'adore le groupe, c'était à voir absolument en concert. Rob fait des films d'horreur maintenant :)



Blue Öyster Cult avec le premier album, pourquoi le premier? Parce que je suis un méga fan de ce groupe et que cette pochette (et l'album) m'a bien fait délirer pour son coté science fiction, son coté géométrique et son logo spécial et parce c'est le début d'une très longue série.




Là c'est clair, c'est Ace Of Spades de Motörhead, cette pochette qui peut sembler ringarde pour ceux qui ne connaissent pas est une des plus belles du groupe, sans aucun doute du au coté western, la pause des trois musiciens de l'époque (une des meilleures) Lemmy, Phil Taylor et Eddie Clarke est excellente, surtout quand on pense que la photo a été prise dans un bac à sable. C'est aussi ZE album.




J'hésitais avec le premier album des Meteors parce que c'est de cet album que j'ai trouvé la voie en 83 et que je suis devenu fan de psychobilly mais je mets le deuxième album Wreckin' Crew, l'album de mes plus grandes bitures de jeunesse avec la plage et le rock'n'roll, difficilement traduisible, le nom de l'album est un symbole, les amateurs dont moi font partie du Crew.
Only The Meteors Are Pure Psychobilly!




C'est con mais j'adore les pochettes de Megadeth, du moins pour leurs premiers album comme celui ci Peace Sells...But Who's Buying?, le graphisme est proche de la BD avec le célèbre Vic Rattlehead, le groupe (de trash metal) est bourrin à l'image de l'insupportable Dave Mustaine, mais il fait dans l'écologie et c'est plutôt sympa.




Là aussi on fait dans le bruit avec Realm Of Chaos, album de Bolt Thrower, groupe de grind core. Non seulement j'aime la pochette qui me fait penser aux album dont je suis fan de l'Incal de Moebius et Jodorowsky et le vinyle est couleur lait fraise, sympa pour l'ambiance de guerre et de mort de l'album ;) Le grind core c'est comme le trash metal mais en lent, j'adore et ça fait peur aux grand-mères.





On va faire dans le sentimental avec les Young Gods et cet album éponyme, la pochette m'a toujours fasciné par sa simplicité et ses couleurs, elle va très bien avec l'ambiance de l'album, sorte d'électro-indus à la sauce suisse magique du leader Franz Treichler. Cette formation a toujours été une grande inconnue pour mon ex-épouse qui trouvait cela débile. Moi j'adore, ça tombe bien.




Et pour finir, mais j'en ai plein d'autres à mettre, je choisis Culinaire Lingus d'Ange, album spécial d'un groupe hors du commun, très osé je trouve et que je suis près à écouter avec vous mesdames :) Ange est un groupe qui ne s'arrêtera jamais, ils en sont à ...au moins.... pfff. d'albums. A écouter pour l'ambiance et surtout les paroles. Je suis sûr que @SandZaraA aime ;)

mardi 5 juillet 2011

Soyons Douillet avec les expatriés


A peine son poste de pitre secrétaire d'état aux Français de l'étranger créé, l'ami Douillet, qui a déjà essuyé pas mal de critique sur ce poste complètement bidon chargé de caresser dans le bon sens les expatriés, doit faire face en plus à une fronde des députés de droite. Ces députés complètement abrutis par leur petit pouvoir et prêt à tout pour essayer d'avoir une place parmi les 11 circonscriptions nouvellement crées, 11 postes de nouveaux députés et ils sont prêt à se foutre sur la gueule pour y être, pour représenter ce lot d'électeurs bien à droite, du pain bénit pour l'UMP. L'expatrié gagne généralement bien sa vie, a souvent son logement gratuit et est souvent exempté d'impôts, c'est une population qui a beaucoup d'argent de coté et ils sont plus d'1 million d'électeurs, il faut donc les choyer, c'est la mission de Teddy Bears Douillet.
Et les candidats, parisiens pour la plupart, font peine à voir, ils sont tous parachutés, forcément, et ont tous le couteau entre les dents pour se trouver un territoire d'accueil.

Eric Besson, investi par l’UMP pour la 2e circonscription ibérique d’Europe du Sud-Ouest, ou Thierry Mariani sur la 11e en Asie, le Parti radical de Borloo compte bien présenter ses propres candidats sous l’étiquette de la nouvelle Alliance républicaine, écologiste et sociale (Ares).
Ce sera ainsi le cas pour Dominique Paillé, vice-président du Parti radical, candidat sur la circonscription du Benelux, ou pour l’avocat niçois Philippe Soussi, suppléant du député Nouveau Centre Rudy Salles. Il disputera la circonscription de la Méditerranée orientale où l’UMP a désigné en avril la conseillère de Paris Valérie Hoffenberg [source]

Et Douillet lui-même pourrait prendre la relève de Lagarde en Amérique du Nord, pourquoi? Parce que sa circonscription des Yvelynes a été redécoupé, il n'avait plus de boulot le nounours à Bernadette, c'est bien fait comme truc non?
Entre les jalousies et les bidonneries, ils n'ont pas fini de se bastonner entre eux les gars de l'UMP.

[photo] et je vous invite à aller voir les autres :)

lundi 4 juillet 2011

Top 10 des outres à bière


Il y a les tops Wikio et il y a aussi le top 10 des pays buveurs de bière, l'excellent Topito nous présente le top 10 des pays gros buveurs de bière et surprise, la France n'est pas dedans! Pourtant avec les #kdb, nos champions locaux du vidage de fûts de bière que sont @Nicolas, @Yann, @David, @Disp et @Vlad ont bien bossé pour la France mais cela n'a pas suffit, nous sommes très très loin derrière les tchèques, les irlandais et les allemands qui dépassent les 100 litres avec seulement 33,7 litres de bière par habitant et par an. La honte.
Mais c'est vrai que nous avons aussi le pinard à gérer.
Ce beau classement est à consulter ici.

#DSK, presque un fait divers


Complot ou pas complot, il faut avouer que l'affaire DSK prends une drôle de tournure maintenant. On le savait vulnérable du coté du slibard et ça n'a pas loupé, même si l'affaire tourne en eau de boudin pour Nafissatou Diallo, l'ami DSK s'est quand même bien fait prendre bêtement la bite à l'air. Le crime était presque parfait, on y croyait et DSK aurait pu continuer à jouer aux échecs pendant 74 ans. Je ne sais pas s'il y a complot ou pas, à mon avis non, il semblerait que DSK soit tout bonnement tombé comme un con à cause d'une pauvre fille opportuniste qui voyait déjà tomber les dollars faciles, beaucoup de dollars. Tiens finalement je suis presque déçu de la fin du film, c'est presque une histoire banale.
En tout cas, si je retourne un jour faire une virée à New York, je penserai fort à cette affaire et au sage conseil de mon collègue en parcourant les couloirs de mon hôtel.

En parlant de complot, j'avais reçu ça dans ma boite mail le 19 mai dernier, je ne connais pas l'auteur mais c'était bien vu:

Jo, assis dans un angle stratégique du lobby sirote lentement son Martini-gin. Il sent l’adrénaline qui excite ses neurones. Il adore cette sensation. Celle du chasseur qui guette son gibier. Il a reçu il y a une heure un SMS laconique du directeur de Sofitel Times-Square : « Big fish here ». Voilà pourquoi il est là ce vieil agent de la CIA au physique passe-partout d’employé de banque mais spécialiste respecté des coups tordus.

Il n’a pas été trop difficile à « convaincre » le loufiat en chef frenchie, pense Jo. Tous les grands établissements s’arrangent pour fournir discrètement des « oreillers » aux bons clients. « Oreillers » blonds, bruns, blancs, noirs, jaunes, yin ou yan, à la demande. Ça fait partie de l’excellence de service qui sied à un établissement affichant de tels tarifs. Sauf que ça tombe sous le coup de la loi… Jo a su faire savoir au directeur qu’il valait mieux pour lui « collaborer » et surtout fermer sa gueule…
« Big fish » aime les femmes. Il aime aimer les femmes. C’est un queutard. Il n’y a pas de mal à ça. Sa position à la tête du FMI, malgré la puissance qu’elle lui confère, ne lui laisse pourtant guère de possibilité côté radada, surtout dans ce pays de culs bénis et de peine-à-jouir… Alors, de temps en temps, il s’échappe, seul, sans secrétaire ni garde du corps, vient à cet hôtel de Manhattan où il a ses habitudes et…s’envoie une belle pute que lui fournit discrètement un des responsables de la réception, qui y trouve largement son compte. Discret, efficace, réglé comme du papier à musique. Une bouffée d’air dans une vie trépidante…
Il est arrivé il y a une heure et s’est installé, comme d’habitude, à la suite 2806. A la réception, il a demandé Jimmy.

- Comme d’habitude monsieur ?
- Comme d’habitude. Mais j’aimerai si possible un "chocolat chaud"…
- Dans une heure ?
- Très bien.


« Big fish », heureux, gagne sa suite, se met à l’aise, se sert un whisky soda depuis le bar de sa chambre, donne quelques coups de téléphone, se détend et lisant le journal puis se déshabille et va dans la salle de bain. Dans quelques minutes, son « ami » Jimmy va lui envoyer une belle hétaïre. Une black cette fois, son « chocolat chaud ». « Big fish » adore leur peau luisante, leurs formes pleines, leur parfum un peu sauvage de musc, de cannelle, leur goût poivré…
Dans le lobby, Jimmy s’approche de Jo et lui fait part des désidératas de « Big fish ». Jo ordonne :


- A l’heure dite, tu ne lui envoies pas la pute qu’il t’a demandée mais une de tes femmes de chambres, black, pour faire le service, en disant à celle-ci que la chambre est vide.
- Mais…
- Pas de mais. Exécution.


« Big fish » sifflote dans la salle de bain. A poil. Prêt à se donner du bon temps. Ah ! Il entend la porte d’entrée qui s’ouvre. Il sort de la salle de bain et tombe nez à nez avec une ravissante jeune femme noire. Celle-ci, le voyant, est étonnée et se répand en excuses « Sorry ! Sorry Sir ! » et tourne les talons pour partir. « Big fish » trouve le jeu à son goût : « Comédienne en plus ! Elle joue les effarouchées ! Faudra que je félicite Jimmy ! » Il attrape le jeune femme, la serre contre
lui et lui fait sentir « la solidité de ses sentiments » ! La fille se débat pour s’échapper et roule des yeux effrayés. Bon, se dit « Big fish », maintenant, ça suffit le cinéma. « The game is over, Honey, came with me on the bed et have fun and love… ». Il pousse la fille sur le lit... Il voit alors ses yeux véritablement emplis de terreur, son souffle court, ses efforts désespérés pour se dégager... Il se rend alors compte de la méprise, de la terrible méprise


- Mais, mais… Qui êtes-vous ?

La fille se dégage et réussie à s’enfuir.


« Big fish », atterré, comprend alors le piège dans lequel il vient de tomber, victime de sa queue, comme un collégien…
La femme de ménage, tremblante, traumatisée, vient se confier au patron. Au coup d’œil discret de Jimmy, Jo a compris : le gros poisson a mordu à l’hameçon ! Il ne reste plus qu’à le ferrer : sur les consignes de Jo, le directeur prévient la police, etc., ec.


Voilà une opération remarquablement réussie. « Big fish » gêne de plus en plus en haut lieu aux USA. Considéré comme un libéral bon teint en France, il est perçu comme un dangereux gauchiste aux States ! Pensez donc. Ce type met en danger les intérêts des banques américaines, il veut sauver l’euro, il met des bâtons dans les roues des multinationales étazuniennes en Afrique, etc. De plus il risque de devenir le prochain président de la France. En le foutant en l’air on dégage le FMI d’un individu qui n’est pas à la botte des USA. En lui barrant la présidence de la république française, on s’évite un président « socialiste », un autre emmerdeur genre Mitterrand. De plus on met Sarkozy au pli car on saura toujours lui rappeler à qui il devra sa réélection…
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons