lundi 17 septembre 2012

Les Ch'tis à Kandahar

Bonasses à Mykonos

Je ne suis pas souvent devant la télé mais j'aime bien la regarder de temps en temps comme samedi soir dernier. Le samedi soir c'est le jour des programmes de variétés avec pas mal d'émissions de télé-réalité insupportables sur les chaines de beaufs. A la base je n'étais spécialement en train de regarder, je classais mon bordel audio sur l'ordinateur en attendant l'émission de Ruquier. J'aime bien cette émission, juste pour lire et raconter des conneries sur twitter avec d'autres couche-tard.
Mais je n'ai pas fait attention, j'étais resté sur la chaîne des Simpsons et j'avais pas vu que l’émission les Ch'tis à Mikonos passait à ce moment là, grand moment de télévision.
Il ne faut pas trop en demander aux chaines de la TNT, elles font avec leurs petits moyens du divertissement low-cost. Pour les Ch'tis à Mykonos c'est encore mieux, c'est de la bonne télé-réalité abruti pour un public abruti avec des vrais abrutis dedans. Les gars de W9 sont des génies, en plus de faire un programme complètement débile, ils nous font passer deux heures de vide avec des crétins filmés à s'engueuler et à se poser des grosses questions existentielles comme "qui va faire les courses?" ou "qui c'est qui n'a pas tiré la chasse?", en version française parce qu'en VO c'est avec le truc qui fait le charme de l'émission, l'accent "typique" du chti dégénéré. Ils ont tiré le bon filon apparemment puisque c'est la troisième saison des ch'tis,  après Ibiza et ses pouffiasses, à la montagne dans une station autrichienne de luxe, les voilà chez les grecs. Après le film avec Kad Merad, le ch'ti était à la mode, l'accent faisait marrer et les gens passaient pour des rigolos sympas, il fallait en faire un divertissement avec le pire. Et les pingouins de l'émission sont des idiots parfaits, mais ils n'ont pas du être difficile à trouver, les volontaires ont même du se bousculer pour passer à la télé. A les écouter, les gars ont l'impression d'être les plus bogosse du monde et les poufs les plus belles du Pas-de-Calais, sans compter que d'après eux, ils savent tout faire, évidemment. Et ils sont content de faire le buzz comme ils disent.
Ces ch'tis là ne sont même plus des caricatures de gens du nord  ce niveau là, je suis moi-même originaire de Lille et que je n'en ai jamais vu des comme ça, ils ont clairement été bien sélectionné pour leur connerie. Honnêtement j'étais sur le cul à les regarder se comporter et s'exprimer comme des ânes mais comme j'ai parfois le fond méchant, j'ai pris du plaisir, de la moquerie pure, parce que ces ch'tis là sont des vrais cons, des cassos qui n'arrive pas à vivre en communauté, qui couinent pour rien, qui n'arrivent pas à parler correctement et qui ne savent rien foutre. Sorte de ménagerie et de festival de têtes à baffes avec en vedette une dizaine de simplets à la sauce Mickaël Vendetta mais le gros melon en moins. L'émission vaut franchement le coup d'oeil pour rigoler au moins une fois, un peu comme les épisodes de Striptease.
Je crois que le top c'est les prénoms que ces idiots du village ont, c'est fort, il y a du Christopher, Kelly, Mike, Cindy, Jordan, Hillary et j'en oublie. Malheureux choix de parents qui ont du suivre les séries télés les plus nases des années 80-90, ça fait un peu progéniture fini à l'urine tout ça. Mais mon préféré a pourtant un bon prénom bien de chez nous, Vincent, mais il est au top, une gueule de branque, 21 ans pourtant et pas tout ses neurones, c'est le roi des expressions incompréhensibles qui ne veulent rien dire comme "shogun" qu'il associe à "one again" et qu'il a du dire 200 fois.
Sinon, quand je dis qu'ils ne se passent rien dans cette émission, c'est un peu exagéré, tout ce petit monde a un but dans l'émission quand même, un espoir de commencer une carrière professionnelle, c'est le challenge pour chacun. Par exemple, Vincent rêve de devenir barman dans la plus grosse boîte possible, Kelly de devenir une danseuse dans le milieu de la nuit, Mike de devenir barman dans un bar sur l’île de Mykonos et ça tombe bien, il y est, quant à Christopher, il veut devenir gogo danseur à plein temps, c'est du sérieux tout ça, cette belle brochette est complètement persuadée.
Bon, j'ai regardé une fois pour rigoler et c'est tout, ce n'est pas plus con que l'Amour est dans le Pré ou les bouseux se mettent en spectacle mais cette émission est quand même une espèce de grosse bouse infâme. Je suis malgré tout sidéré de voir le succès qu'elle peut avoir. Pour la quatrième saison, je proposerais bien au producteur les Ch'tis à Kandahar parce que Mykonos, c'est un peu trop facile pour ces têtes de vainqueurs.

16 commentaires :

  1. Je ne savais même pas que ça existait cette émission, mais je ne suis pas surpris quant au niveau des chaînes TNT...Je ne regarde pas souvent la télé, mais je suis atterré à chaque fois...Ma zapette chauffe à chaque fois...
    Merci pour ce très beau billet que j'aurais bien voulu écrire...

    RépondreSupprimer
  2. J'y croyais pas... (j'ai vérifié avec Google. C'est vrai).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que l'émission existe ! Je croyais que tu nous faisait une farce sublime.

      Supprimer
    2. Ah non ce n'est pas mon genre de dire des bêtises.

      Supprimer
  3. J'avais vu la pub, je n'avais rien compris au truc donc merci de m'avoir expliquer le "concept" de l'émission !
    Y a un nouveau truc qui a l'air pas mal (je ne sais plus sur quelle chaine) c'est "délookez les". Après les émissions de relooking, on fait le contraire ...

    RépondreSupprimer
  4. Les Ch'ti dans les geôles de Poutine, qu'on rigole VRAIMENT.

    Merde, tu m'as démasqué : "Mike rêve de devenir barman dans un bar sur l’île de Mykonos"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh! C'était donc toi? (elle suce Kelly?)

      Supprimer
  5. pour fred camino : JE SUIS MOI AUSSI ORIGINAIRE DU PAS-DE-CALAIS,
    ECOEUREE QUE DEPUIS LES CHTIS ON NOUS FAIT PASSER POUR DES DEBILES ET SURTOUT DES "CONSANGUINS". J'APPRECIE TES COMMENTAIRES SAUF LE DERNIER
    PAR RAPPORT A KELLY, INUTILE D'ETRE VULGAIRE !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons