vendredi 14 septembre 2012

Supprimons les religions

Salafistes en pause à Koh-Lanta

Un abruti qui va devenir célèbre a mis une vidéo en ligne pour se marrer (avec deux-trois potes à lui sans doute) et se foutre d'une partie de la population crédule et religieuse et nous nous retrouvons à la limite d'une troisième guerre mondiale pour ce week-end.
Je ne vais pas commenter cette vidéo que je trouve mal faite et  particulièrement débile, j'ai quand même vu bien pire sur le net, mais elle n'aurait pas du faire tant de bruit, elle n'a pas été mise en ligne par une grosse firme à scandale ni par un parti politique vérolé mais par un particulier un peu con sur les bords qui ose  maintenant demander une protection de la police. Pourtant des vidéos polémiques ou aussi nases, on doit en trouver des giga-octets en ligne mais celle là est une bonne occasion pour les salafistes (fucking) de se mettre en avant.
Cette vidéo qui se moque des origines de la religion musulmane fait donc du bruit parce que certains salafistes ont fait monter la sauce dans des coins chauds de la planète, les récupérateurs de révolution libyenne, tunisienne ou égyptienne s'en donnent à coeur joie. Ces abrutis déclarent la guerre à un pays en tuant pour une vidéo d'une médiocrité absolue postée par un pauvre con. 
La vidéo est offensante, sûrement,  mais quand je sais qu'une vidéo tourne sur le net et qu'elle ne va pas me plaire je ne la regarde pas, si en plus elle risque de m'offenser (personnellement c'est difficile mais bon) je ne vais pas tuer mon voisin pour autant et si un connard me bourre le mou pour que je tue mon voisin je lui met une beigne. Finalement heureusement que ces fondamentalistes (de course) ne connaissent pas Redtube ou Youporn.

J'entends déjà les critiques d'internet et ses dangers et je dis que dalle, les dangers viennent des extrémistes religieux qui détournent le cerveau atrophié des plus crétins. Ces barbus de malheur vont chez les plus faibles d'esprit, ils savent où trouver leurs clientèles c'est leur spécialité, et leurs donnent les allumettes pour mettre le feu.
Je trouve qu'il y a une grosse augmentation des fondamentalistes religieux un peu partout dans le monde en ce moment alors qu'on serait tellement peinard et décontracté du gland sans toutes les religions, leurs prosélytismes à la con et leurs messages de pets foireux. 

32 commentaires :

  1. Bien vu ! Et n'oublie jamais : ils nous disent "Dieu est amour" et 20% de leurs copains croient des bullshit :
    http://politeeks.info/?p=2327

    RépondreSupprimer
  2. Tu mets quoi, à la place?
    C'est la seule chose qu'il leur reste.
    Vas-y, dis-moi, toi qui a un toit, un boulot, de quoi nourrir ta famille. Dis-le aux égyptiens qui crèvent la dalle.
    Je ne soutiens personne là, mais je te pose la question.
    On met quoi à la place?
    Mao et Staline ont essayé.
    Commentaire dit sans agressivité ni reproche. Moi aussi, j'ai mon toit, mon travail, de quoi nourrir mes gosses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on crève la dalle on ne tue pas un ambassadeur ... sauf pour le manger !

      Supprimer
    2. lanat allah alikoum supprimons les fachos

      Supprimer
    3. j'ai pas dit que j'étais d'accord.
      Seulement, on voit les choses du côté de notre lorgnette.
      Les Révolutionnaires de 1789 avaient la dalle, ils en ont tué, des nobles et des personnes jugées complices.

      Supprimer
    4. @Rosa Elle,
      C'est quand même con de revenir au moyen âge à cause des religions et je ne vois pas le rapport entre une vidéo et la dalle.

      Supprimer
    5. Ah bon parce que défiler en criant et tuer des gens ça diminue la misère ?

      Supprimer
    6. + 1 pour Fred.

      Misère, pas misère, lorsqu'un sombre crétin diffuse une video, on lui botte le cul (et encore ...) plutot que d'assassiner d'autres gens qui n'ont rien à voir avec le bifteck.
      La religion empêche à ce point tout discernement ? Ca devient grave et à ce stade, oui, la religion devrait être interdite.

      Catho, boudhistes, muslims, feujes et autres sectes inventées par l'homme ne me dérangent pas tant qu'elles ne depassent pas les portes de leurs lieux de culte.
      En aucun cas intervenir sur la politique et les décisions d'un pays.

      Merde ... On y est pas encore ^^

      Supprimer
    7. @Rosa Elle
      D'autres populations n'ont que la religion mais ne tuent pas pour autant...
      Il y a un problème chez les musulmans faudrait qu'ils fassent le ménage chez eux. Je leur souhaite bonne chance.

      Supprimer
  3. Quand on désespère un homme, il s'allie au Diable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les muzz c'est déjà fait (Cf. leur soi-disant "prophète").

      Supprimer
    2. Vous feriez bien de la fermer, vous: avec les Saint Barthélémy, la religion catholique a fait environ entre 10 et 30 000 morts,juste un exemple en passant. donc cela accrédite la thèse de Fred.

      Supprimer
    3. On estime aujourd'hui le nombre de protestants tués entre cinq et dix mille dans toute la France. Et les causes des massacres ne furent que partiellement religieuses.

      Supprimer
    4. Et de toute façon, c'était il y a près de quatre siècles, tandis que les exactions musulmanes un peu partout dans le monde, c'est comme le changement : c'est maintenant.

      Supprimer
    5. mais voilà le donneur de leçon gourou maintenant historien qui s'rapplique.
      Et les exactions israéliennes, elles sont trop vieilles pour vous aussi?
      Et les persécutions de musulmans en Birmanie aussi?
      Arrêtez votre baratin.
      La Barbarie n'a pas qu'une seule religion, ni de religion du tout, ça se saurait.

      Supprimer
    6. Je ne vous parle pas, à vous. Je me contente de rectifier certaines de vos aberrations idéologiques. Et c'est déjà du boulot…

      Supprimer
    7. Commencez donc par arrêter de faire des articles sur moi, alors là, oui, je vous promet de ne plus vous parler. Parce que vous savez ce que c'est qu'une idéologie , vous, à part la vôtre de vieux frustré, qui n'en est pas une d'ailleurs, parce qu'à part cracher sur les gens et vous complaire dans vos bouquins rassis, on se demande à quoi vous servez.

      Supprimer
    8. Elle va se calmer la harengère ! Elle se croit où pour se laisser aller à des familiarités ? On a pas gardé les gauchos ensemble !

      Si vous voulez le fond de ma pensée, lors de la Saint Barthélémy, ils auraient dû finir le travail. Bien des malheurs survenus ensuite auraient été évités si la réforme avait été étouffée.

      Quand au fond, il s'agissait bien plus de politique que de religion. Quel état tolérerait qu'une partie de la population soit en état de quasi-sécession et noue des alliances avec l'étranger qui de plus se trouve faire partie des ennemis du royaume ?

      Supprimer
    9. Les Chrétiens s'étripaient pendant les guerres de religion, certes. les Musulmans aussi (en est en pleine expansion de l'Empire ottoman et ça ne se faisait pas dans la dentelle. De même, les Séfévides se bagarraient vilain contre le Turc et ça saignait très fort).
      Aujourd'hui, ça s'étripe beaucoup moins côté chrétien.
      Côté musulman, ça se pose là.
      Comparons ce qui est comparable. L'histoire, on lui fait dire ce qu'on veut, quand on ne craint ni les approximations, ni les anachronismes.

      Supprimer
  4. Entièrement d'accord avec ce billet...Je comprends aussi la réaction de Rosa Elle, mais n'oublions pas quand même que "la religion est l'opium du peuple " En 1789, ce ne sont pas les bourgeois qui étaient à l'origine de la révolution, mais bien les sans-culottes qui crevaient la dalle en effet, qui ont raccourci quelques aristos et leurs complices, c'est à dire les représentants de la religion catholique romaine...

    La religion est quelque chose de très personnel et d'intime. Je respecte profondément celui ou celle qui a la foi. Je les admire même quand dans leur vie de tous les jours, ils mettent en œuvre les principes de tolérance, de respect de l'autre, de solidarité, de paix..qui sont enseignés dans la Bible ou l'Evangile, la Torah ou le Coran...qui ne font référence finalement qu'au même Dieu unique...

    Et c'est là que le bât blesse ! Car comment justifier que tous les massacres de l'Histoire et qui se perpétuent actuellement en mettant gravement en péril l'équilibre de notre monde, soient perpétrés au nom de ce Dieu unique ?

    Il y a bien autre chose derrière qui n'a a strictement rien à voir avec la religion.

    Personnellement, je suis agnostique : je ne sais pas si Dieu existe, mais je ne sais pas s'il n'existe pas non plus...Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, mais l'homme qui a créé Dieu à l'aube de l'Humanité, car il avait besoin d'avoir des réponses quant à sa présence sur terre...

    Je ne pense pas qu'on puisse "supprimer" les religions qui sont un concept intellectuel, relevant d'une démarche personnelle. Cependant, je pense que l'Histoire des religions devrait être enseignée à l'école dès que les enfants seraient en capacité d'intégrer cet enseignement. Cela permettrait certainement aux jeunes générations d'avoir un autre regard sur l'autre, et les aideraient peut être à avoir un comportement plus apaisé dans leur vie d'adulte vis à vis de ce problème des religions.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, excellente idée, tiens : on va demander aux “profs” d'enseigner les religions juive et chrétienne à nos “jeunes” issus des “quartiers” (bientôt, on ne pourra plus rien écrire sans guillemets, si on veut être compris) : ça risque d'être assez divertissant…

      Supprimer
    2. Enseigner les religions et enseigner l'histoire des religions, ce n'est pas du tout la même chose ! Et il existe trois religions monothéistes et non pas deux comme tu feins de le croire (ou tu manques de culture en la matière ?...) Ça éviterait, à mon sens, mais ce n'est que mon opinion, ce genre de commentaire débile !

      Supprimer
    3. Bien sûr, il est totalement débile d'imaginer ce qui se produirait si l'on prétendait enseigner l'histoire des religions juive et chrétienne à des élèves majoritairement (et même minoritairement d'ailleurs) musulmans.

      Supprimer
    4. D'autant que l'islam est entièrement bâtie en totale opposition au christianisme et au judaïsme. Il suffit de lire l'Alcoran et les hadiths pour s'en persuader. Exaltation de la haine, comme l'épisode du massacre de la dernière tribu juive de Médine, les Qurayza, peut en attester. Mansuétude à l'égard de comportements sexuels déviants mis en lumière avec le mariage entre le "prophète" et la petite "Aïsha" qui avait à peine 10 ans. Institutionnalisation de la tromperie, du mensonge avec la pratique de la taqiyya. Sans oublier que l'islam, a contrario du judaïsme et du christianisme, ne conjure pas la violence mais l'entretient et l'exalte dans ses rites les plus sacrés tel que la lapidation de Satan à l'occasion du hadj. On pourrait aussi évoquer les innombrables versets appelant au massacre des kafir et/ou à leur conversion forcée, versets non abolis.

      Supprimer
  5. Bon billet, on devrait tous en écrire un du même type pour dénoncer ces conneries...

    RépondreSupprimer
  6. Pour précisions, les intégrismes religieux sont aussi anciens et nombreux que les religions elle-mêmes. L'islam a maintenant environ 13 siècles d'existence. Au 13° siècle, chez nous dans ce certains appellent maintenant en "terre chrétienne", nous sortions juste de la croisade des albigeois avec son fameux sac de Béziers (juste 20 000 morts à l'arme blanche en 3 jours) et la sinistre inquisition créée pour l'occasion et largement qualifiée de "sainte".
    Toutes les religions sont truffées de ce type d'exaction strictement contraire à son idée de base et à son enseignement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont peut-être toutes truffées de ce type d'exactions, et encore, j'en doute, mais en ce moment c'est plutôt chez les musulmans. Alors quoi ? Il ne faut pas le dire ? Sous prétexte de stigmatiser ? Je préconise donc aux officiels religieux musulmans de faire le ménage, quelqu'un voit quelque chose d'autres ?

      Supprimer
    2. Pourquoi simplement aux officiels religieux musulmans ?
      TOUS les officiels religieux, quelle que soit leur appartenance sont concernés.
      Pourquoi le taire ? surement pas mais pour TOUTES les orientations religieuses.
      La difficulté de l'Islam, c'est quer c'est une religion non hiérarchisée tout comme la religion juive et quand on voit ce que ça donne dans une option hiérarchisée, il y a franchement de quoi s'inquiéter. Surtout quand on sait qui est Ratzinger, alias Benoit XVI. Ancien patron de la congrégation pour la doctrine de la foi, il était en fait l'héritier de la (sainte) Inquisition puisque c'est son ancien nom.
      Le retour aux origines des religions ne serait-il pas plus salutaire, du moins pour ceux qui en veulent.

      Supprimer
  7. Superbe billet El Camino. Stef a raison, mais ça ne va pas être facile de passer derrière toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non mais non! En tout cas la religion est toujours un sujet explosif comme aurait dit Ben Laden.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons