mardi 31 juillet 2012

Syrie (J.O.) Médailles d'or en rafale

Surtout dans l'épreuve de tir dans le buffet, de Damas à Alep on arrête plus les feux d'artifice pour fêter ça.




Illustration: Na!

Avant je roulais en Peugeot

L'automobile va mal en France et pourtant ça bouchonne de plus en plus, elle nous passionne, nous indiffère ou nous agace mais à part ceux qui ont une station de métro en bas de chez eux, nous en avons tous besoin. L'ami Juan nous lance une séquence nostalgie en nous demandant "Et tes premières voitures, c’était quoi?"

Et bien pour moi, hasard de l'actualité, mes quatre premières voitures étaient des Peugeot. Comme Juan, cela fait 24 ans que je conduis, depuis l’obtention de mon bac en fait. J'ai même grandi dans le milieu avec une partie de ma famille qui travaillait dans l'industrie automobile, Peugeot en l’occurrence,  ce qui fait que j'ai eu l'occasion de conduire pas mal de modèle de cette marque. Je savais déjà conduire avant de prendre ma première leçon de conduite, mon père y tenait sans doute pour gagner du temps, j'avais besoin de mon permis pour mes études.


J'ai acheté ma première voiture à proximité du Kremlin Bicêtre, à Ivry exactement, je ne sais pas si Nicolas qui a eu plein de bagnoles aussi, habitait déjà le coin, c'était en 1988. Elle était classe cette voiture, c'était une 104 Z rouge corail avec des longues portées dans la calandre, je l'ai adopté de suite. C'était mon premier trajet seul au volant pour le retour vers le nord du Val d'Oise, une véritable expédition, le périph pour la première fois, l'A1, la N1, je suis rentré complétement épuisé.  Elle a duré trois ans, le temps de lui mettre un volant sport et de la prêter à ma soeur qui l'a emplafonné dans un mur. Elle m'avait promis en avoir pour un quart d'heure, elle a mis 10 mn. Cette 104 en a fait des virées, je la regrette encore parfois, rien que pour son gabarit réduit, pour pouvoir se garer dans Paris.



J'ai donc du acheter une nouvelle voiture dans l'urgence, je l'ai trouvé dans le fin fond du 78, à la campagne. L'avantage de la campagne, c'est que les autos sont souvent dans un état impeccable, cette 205 XT anthracite que j'avais déniché était comme neuve. J'ai eu l'impression de faire un bon en avant en passant avec ce modèle haut de gamme, à l'époque c'était juste en dessous de la GTi et du niveau de la 205 Rallye malgré un moteur plus mou. Elle a fait pas mal de kilomètre même si j'habitais dans le 19ème arrondissement de Paris à cette époque, je faisait beaucoup d'aller retour en banlieue voir les potes et chez mes ex-beaux parents à Sancerre. Elle a fait deux ans avant qu'un con pile devant moi pendant que je papotais pénard au volant.


Même si j'habitais Paris, je ne pouvais pas rester uniquement piéton. J'allais régulièrement en grande banlieue et je rentrais souvent tard. Mon père m'avait trouvé une belle occase par un collègue qui voulait changer de voiture rapidement, sa femme allait accoucher de plein d'enfants, ça tombait bien.  Il avait une 205 GTi noire vernie rutilante,  je l'ai acheté en deux secondes et comme c'était un collègue de mon père, la voiture était censé être en super état, elle l'était.
J'ai fait le kéké pendant deux ans, un soir de 1995 je suis rentré un peu trop rapidement dans le tunnel de la Villette et j'ai fini dans le mur après un tête-à-queue. Le kéké a été calmé.

Enfin presque, ma quatrième voiture était une 309 GTi, une vraie bombinette...et c'était aussi ma dernière de la marque qui sortait ses griffes.






dimanche 29 juillet 2012

Une bonne raison, Finger Eleven



Allez, tout n'est pas vilain chez les vilains, j'ai même découvert grâce à eux un groupe d'alternative rock que je connaissais même pas ( wouah la te-hon euh! ) et que j'écoute ce soir. Ce groupe n'est pas tout jeune mais j'ai cru comprendre qu'il accompagnait certains jeux vidéos, forcément...Bon, ils n'écoutent pas des grosses bouses comme Lady Caca, c'est déjà ça.

J'aime bien ce morceau qui date de 2007, Paralyzer de Finger Eleven, le clip se passe à Chicago, le groupe est canadien et il a déjà plein de disques d'or grâce à des séries télés de djeunZ.


samedi 28 juillet 2012

10 bonnes raisons de ne pas avoir d'enfants


C'est un billet de @Moi_je qui m'inspire aujourd'hui, enfin sur le sujet je n'ai pas eu besoin de lire ailleurs pour m'inspirer en réalité mais j'y ai pensé.
Moi_je a fait une série de billet sur des bonnes raisons d'avoir des enfants, je vais en donner 10 pour ne pas en avoir, surtout qu'ils commencent à être ados, accros aux jeux vidéos et amorphes devant les taches ménagères.

1- Emmener des ados en vacances:  Tout est naze, ça ne sert à rien de les balader quelques soit le lieu il y a toujours quelque chose qui ne va pas, trop de marche, trop chaud, trop faim, trop chiant, trop moche, trop loin, trop fatiguant.

2- Prévoir des activités pour eux:  Trop de gamins, trop de vieux, trop de bolos, trop fatiguant, trop craignos, pas assez de XBox

3- Les emmener dans une soirée festives pour ados mâles avec des ados femelles: Trop moches, trop petites, trop grandes, trop rousses, trop connes, trop nulles, trop has-beens.

4- Demander de l'aide pour les tâches ménagères: Ils remplissent mal le lave-vaisselle, ils débarrassent mal la table, ils se tirent la bourre pour ne pas débarrasser le dernier verre, accessoirement ils cassent de temps en temps une assiette pour montrer leurs incompétence.

5- Demander de l'aide pour les travaux d'intérieur: Comme ils ont l'habitude de ne rien ranger, ils ont aussi l'habitude de marcher sur leurs affaires ou les affaires des autres donc quand dans un endroit il y a des pots de peinture ou des cutters qui traînent, ils marchent aussi dessus. Surtout pas leur dire de passer à coté d'un mur fraîchement repeint ou du carrelage posé, c'est la catastrophe.

6- Demander de déplacer des meubles: Impossible pour eux de respecter l’environnement, ils ne savent pas porter ni ne pas cogner les murs. La loi physique de la feignasse d'ado fait que le meuble finit par tomber.

7- Parler à des ados: Cela donne soif, il faut répéter 15 fois une phrase pour qu'ils commencent à comprendre et 15 fois pour qu'ils assimilent, le tout multiplié par le nombre de phrase et d'ados à la maison.
Cela peut aller jusqu'à l’hypoglycémie  ou la déshydratation aggravée, les nerfs sont atteints rapidement.

8- Demander un service: Le meilleur moyen que tout ce que vous avez demandé va être foiré en demandant à un ado un service, impossible pour eux de respecter des consignes. Exemple: aller chercher des choses dans la voiture, une chance sur deux que la voiture ne soit pas fermé de la nuit, faire des courses, il manquera obligatoirement le tiers de la commande, passer un message important, cela peut finir en embrouille avec le correspondant.

9- Demander de ranger leurs chambres: Ne réussi qu'une fois que la console de jeu est prise en otage.

10- Demander des bons bulletins de notes à l'école: Autant demander aux deux chefs d'états iranien et israélien de partager un plat de cotes de porc et un verre de rouge dans la joie et la bonne humeur.


mardi 24 juillet 2012

Squatt parisien (avec du Justin Bieber dedans)

 En voilà un que Justin Bieber n'aura pas!

Je suis tombé dans un traquenard hier soir, un rendez-vous mal famé dans une banlieue sinistre à deux pas de Paris, un coin à ne pas mettre un Justin Bieber dehors. Des pas malgré tout rapide, pas ceux de la balade, on ne traîne pas dans ces endroits glauques, on les fuit. Il y avait d'autres personnes, des connaissances, des types pour la plupart que je rencontre à la Comète, célèbre lieu de pochtronage tellement connu que même des ivrognes professionnels tchèques viennent tester leur niveau.
Nous étions donc six ou cinq, ou huit, je ne sais plus, tombés dans le piège, c'était très sombre, on n'y voyait pas le nombre de bouteilles à table. Finalement grâce à son nouveau smartphone et à toute les applications qu'il avait téléchargé (lampe de poche, temps de grillade, prise de température, temps de rafraîchissement du pinard, décapsuleur, recherche de lui-même, peigne, commander les hormones de Justin Bieber et briquet), notre hôte a totalement réussi sa soirée. Il a été bien aidé par un fin connaisseur en informatique et en temps de congélation du rosé (dix minutes précisément).
Je le remercie infiniment pour la petite soirée toute sympa ainsi que les autres sympathiques blogueurs présents. J'ai d'ailleurs appris par l'un d'eux qu'il existait une équipe de rugby à Toulouse, les bras m'en sont tombés.
Par contre, je me demande si notre hôte si sympathique n'aurait pas fait tout ça pour nous montrer son smartphone de la folie de la mort qui tue que même Justin Bieber n'en a pas un pareil, rien que pour se la péter en fait...


dimanche 22 juillet 2012

Gros con affiché en Suisse

C'est à Genève que ça se passe, la ville est envahie de touristes français mais j'ai tenté de trouver des exilés fiscaux du coté des boutiques qui vendent des montres à pas de prix, celle où les véhicules de plus de 80000 euros ont le droit de se garer mais parmi les mafieux, les pétrolifères gras du bide et les pouffiasses mégabotoxées en tout genre que j'ai vu, dur de les repérer, ils restent discrets les bougres (ils évitent de rouler en Peugeot apparemment).
Par contre en passant,  je conseille à l'excellent et rigolo Benjamin Lancar qui s'essayait à un stand-up à la gloire de Nicolas Sarkozy au mois d'avril dernier, que s'il tentait d'être aussi ridicule chez nos amis helvétiques, il lui arriverait la même chose que ce monsieur gros, con et méchant qui s'est fait gauler et qui se fait afficher dans toute la ville. C'est très mal perçu par les locaux de vouloir arnaquer les gens dans la rue.


vendredi 20 juillet 2012

Vengeance



La bande de quatre gros bolos que ma femme et moi trainons comme des boulets pendant nos vacances  se sont amusés à me faire des blagues d'ados attardés toute l'après-midi en me bombardant de SMS pour me pourrir mon téléphone portatif. J'ai beaucoup ri mais je les ai prévenu qu'ils avaient quand même intérêt à planquer leur téléphone portable respectif car j'allais certainement me venger dans les jours qui viennent. Surtout que j'aime les vengeances tardives, particulièrement avec le dessert.
Je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps, dès ce soir le plus grand qui a 17 ans a laissé le sien sur la table du balcon, j'ai donc envoyé ce message de son téléphone à sa copine chérie qui a moyennement apprécié:
- J'ai mangé des flageolets, ça gaze.
Là, par contre j'étais vraiment mort de rire. Ce n'est qu'un début.

mardi 17 juillet 2012

L'exil des familles fortunées


C'est en lisant le Dauphiné Libéré de ce matin que j'apprends que la maison d'enchère Sotheby's a réussi à comptabiliser le nombre de familles fortunées qui ont quitté la France depuis l'élection de François Hollande. Je ne sais pas si ils ont des chiffres exacts vu qu'ils ne veulent pas les communiquer mais cet exil est du à la bonne activité du marché de l'immobilier pour les biens de plus de 5 millions d'euros, surtout pour les acheteurs étrangers qui investissent en France.
Une chose est sure, il faudra tondre ces vilains citoyens quand ils rentreront en France, à commencer par la famille Peugeot pour l'exemple. D'ailleurs, j'aimerais savoir ce qu'en pensent les grands patriotes de l'opposition tiens!
En attendant, étant à proximité de la Suisse je m'occuperai personnellement des grosses berlines immatriculées en France qui voudront passer la frontière en douce, non mais, bande de cons.

samedi 14 juillet 2012

Coupe du monde des Spiderman


Je n'étais plus venu à Chamonix depuis au moins 25 ans, j'étais encore ado et boutonneux la dernière fois, j'avais complètement oublié qu'outre le fait que le coin est grandiose, la ville est une place mondiale de l'alpinisme et de la grimpette en tout genre. D'ailleurs les magasins d'article de sport (nombreux) dans la ville le rappellent bien, ici pas de football ni de rugby et encore moins de basket, que de l'escalade, de la randonnée et du rafting. J'ai découvert plein de marques inconnues et des godasses sympas avec des couleurs flashy qui font passer les Nike et les Adidas pour des marques de mamie Jacotte, enfin c'est mon avis, pas ceux de mes bolos qui trouvent ça ringard.
Bref, jeudi j'ai assisté à la Coupe du Monde d'Escalade et en particulier les compétitions de vitesse et j'en suis reparti époustouflé et assoiffé tellement les gars vont vite à grimper un mur de 20 mètres. Déjà le cadre est magnifique, c'est en extérieur sur une grande place dans le centre, les effets de lumière sur les murs le soir et la (bonne) musique des DJ entre chaque course mettent bien l'ambiance de sport extrême, ça speede et on en prend plein la tête, un vrai truc de jeune sportif comme moi. Les mecs grimpent en 6'40 pour les meilleurs et les nanas, qui se trainent, vers les 9'30, mais c'est du costaud, inutile de dire que ces sportifs ne doivent pas dépasser les 65 kilos, pas comme certains gros que je connais, ce qui ne doit pas être marrant tout les jours.
Quand on les regarde grimper ce mur aussi rapidement, on a l'impression de voir des Spiderman comme dit mon fils de 4 ans, c'est impressionnant. J'étais comme lui, en admiration, surtout quand je regardais toutes ces polonaises, russes et ukrainiennes se tirer la bourre.  C'est apparemment un truc des pays de l'est l'escalade de vitesse, quasiment tout ces sportifs viennent de Pologne, Russie et Ukraine, cela doit être une vieille tradition datant du mur de Berlin.
D'ailleurs le matin même j'avais pris une jolie fille en stop en partant de Chamonix vers mon lieu de vacances, en discutant avec elle j'ai su qu'elle était russe mais comme je ne savais pas qu'il y avait autant de russes dans cette compétition, je pensais qu'elle visitait le coin. Si ça se trouve, elle a même peut-être participé à cette compétition, elle avait le physique pour.

La coupe du monde d'escalade ça ressemble à ça:



[photo]

mardi 10 juillet 2012

Soyons raisonnable

Et merdeuuuh!  Je n'y arriverais pas, mon régime va en prendre un coup! Moi qui avait déjà perdu [confidentiel] kilos depuis un mois et demi ...


dimanche 8 juillet 2012

Plus belle la politique à l'UMP

 Copé et Fillon devant 900.000 militants (au minimum) place de la Concorde

Pendant que le gouvernement travaille sereinement, l'opposition a d'autres préoccupations que l'avenir de la France pour nous détendre: la succession de Sarkozy à la tête de l'UMP. Les deux clans pro-Copé et pro-Fillon se déchire dans une guerre des chefs ou tout les coups sont permis. Il reste quatre mois avant l’échéance et les deux clans exaspèrent déjà les militants. Il faut dire aussi qu'il existe apparemment un fossé entre les deux candidats symboles de l'échec de Sarkozy à la présidentielle et la base. Les réunions de militants n'attirent personne, un comble pour un parti dit "populaire", chez le collecteur de pièces jaunes David Douillet, ils n'étaient que 80 à écouter le fiston adoptif de Bernadette pour en déduire que aucun des deux prétendants n'était digne de remplacer Talonnettes. 
Fillon et Copé se tirent la bourre, leurs politiques du ni-FN ni PS n'est pas passée auprès des militants, eux ont les idées claires avec le Front National, il faudrait voir à s'allier puisqu'ils pensent la même chose que Marine LePen, "Trop d'immigrés chez moi", "Pas de mariage de mecs entre eux", "Toutes leurs idées ne sont pas à jeter", "Fillon trop au centre", bref il faudrait un candidat comme le FN mais pas trop quand même, faut pas déconner, il faut rester d'apparence gaulliste "Oui mais chuis pas raciste hein!".
Pendant ce temps là, la méfiance entre les deux camps sont tels que les pro-Fillon et les pro-Copé s'accusent de mauvaise foi et de tricheries, comme sur le nombre de photos de l'un et de l'autre sur le mag interne et le nombre de bureau de vote choisi qui pourrait avantager un des candidat. Cela promet des bons de coups de couteau dans le dos, des trahisons, des retournements de vestes, des mots doux, des bonnes histoires croustillantes et un bon festival de faux-culs pour les semaines à venir, tant mieux, je me réjouis d'avance de la meilleure série de l'été.
Au fait, Sarkozy, lui, s'en branle toujours.

samedi 7 juillet 2012

Ne rien faire, enfin !



Rhââaa! Enfin arrivé sur le lieu de vacances avec ma troupe, les gens ne doivent vraiment plus partir en juillet puisqu'il y avait moins de kilomètre de bouchons en France pour un départ de grandes vacances que pour un jeudi soir de Kremlin des blogs sur Paris, véridique! J'ai mis autant de temps pour arriver au niveau de Troyes qu'au #kdb de chez moi, les parisiens sont fous, surtout les gros, les bogosses et les chauves.
La Pullman était comme sur un billard pour les 700 km  jusqu'à la vallée de Chamonix, les cinq bolos à l'arrière se sont bien tenus et personne n'a vomi dans la bagnole.
A partir de maintenant c'est détente à fond, je ne fous plus rien. Le wifi fonctionne impeccablement, je vais pouvoir lire vos conneries confortablement devant un magnifique paysage :)

jeudi 5 juillet 2012

Perquisitions: Sarkozy s'en branle

Comme le reste durant ces cinq dernière années d'ailleurs bande de minables à moins de 5000 euros par mois!



www.urtikan.net

mercredi 4 juillet 2012

R.I.P. Sergio Pininfarina


Il a dessiné les plus belles automobiles italiennes chez Ferrari ou chez Alfa Roméo mais aussi quelques modèles français comme les magnifiques Peugeot 404 coupé et cabriolet, le styliste automobile italien Sergio Pininfarina est décédé dans la nuit de lundi à mardi 3 juillet à l'âge de 85 ans. En 1979 et 1994, il avait reçu le Prix Compasso d'Oro, la plus haute distinction en design et plus étonnant, il avait été nommé sénateur à vie par le président de la République italienne Carlo Azeglio Ciampi le 23 septembre 2005. En avance sur son temps, il avait anticipé la révolution numérique du design automobile en dotant son centre de design de Cambiano d'outils numériques dès 1982. C'est un grand monsieur de l'automobile qui a disparu.

mardi 3 juillet 2012

Le discours juste de Jean Marc Ayrault


J'ai la chance de suivre le discours de Jean Marc Ayrault en direct et je dois dire que je suis heureux d'écouter notre premier ministre, j'ai vraiment l'impression que la France va se remettre de ces 10 ans de politique de droite catastrophique. Je ne connaissais pas Jean Marc Ayrault plus que ça, je le découvre presque et je suis sous le charme, tout son discours n'est que bon sens depuis le début, je ne comprends même pas comment ces élus de droite peuvent pester contre certaines décisions. Quand je lis certains qui nous annoncent le pire de tout à venir pour les classes moyennes, ils feraient mieux de l'écouter.
Il faut dire aussi que la définition d'une classe moyenne sous Sarkozy n'était pas la même que sous Hollande, ce qui a trompé beaucoup de monde, la classe moyenne réelle ne va pas jusqu'à 10000 euros par mois.
Son discours est juste, ceux qui gagnent beaucoup d'argent vont effectivement payer plus et je ne vois pas ce qui choque.
"Au coeur du pacte républicain il y a la solidarité", Sarkozy ne protégeait que les riches, son ami David Cameron veut les faire venir et comme Ayrault le dit "Ce n'est pas être patriote que de s'en aller dans les paradis fiscaux", et paf dans les dents des amis de Sarkozy qui délocalisent.
"Je ne suis pas l'ennemi de l'argent, mais je ne considère pas les gens auxquels je parle en fonction de leur patrimoine ou de leurs revenus" et "A tous les niveaux, notre gouvernement se donnera les moyens de lutter contre la fraude et d'abord l'évasion fiscale", voilà, que tout le monde participe.
Et on continue avec "Il n'est plus possible de tenir des discours sur la valorisation du travail et dans les faits privilégier la rente", oui ce n'est pas normal que les niches fiscales ou d'autres avantages permettent aux rentiers d'être moins imposé. "J'appelle à l'effort national mais je refuse l'austérité", encore une fois, tout le monde doit participer pour remettre ce pays d'aplomb.
Oui il y a de la rigueur dans son discours, une rigueur économique plus juste pour tous pour arrêter le choix de Sarkozy d'exempter les plus riches de solidarité nationale.
Nous avons de loin le premier ministre le plus rassurant et le plus compétent depuis longtemps, Fillon peut souffler dans l’hémicycle, il devrait repenser un peu à sa politique désastreuse qu'il nous a servi depuis 5 ans. 

"La France c'est plus qu'une histoire, c'est une idée de la condition humaine", méditez la-dessus élus de droite.

lundi 2 juillet 2012

La fessée ne serait pas bien


Mince alors, j'apprends que la fessée augmenterait le risque de problèmes mentaux, selon une étude (sérieuse sans doute) parue dans la revue américaine Pediatrics:

Les personnes qui ont reçu des fessées lorsqu'elles étaient enfants ont plus de risques de souffrir d'affections mentales une fois adultes, que ce soit des désordres comportementaux ou des problèmes d'alcool ou de drogue, selon une étude parue lundi.

Heureusement pour moi et pour eux, je n'ai pas élevé mes gamins à coup de fessée, ils sont déjà assez abrutis pour être accro aux consoles de jeux. Au moins ils ne seront pas alcooliques. D'ailleurs maintenant qu'ils sont grands, je privilégie plutôt une bonne baffe pour les calmer, c'est plus pratique car comme ils sont à ma hauteur, c'est moins fatigant pour moi et je préserve mon dos.

Ceci dit  tout n'est pas mauvais dans la fessée, surtout quand on est volontaire, ça peut même être sympa à voir:

dimanche 1 juillet 2012

Un dimanche soir sans eau


Non ce n'est pas à cause de la météo qui était aujourd'hui à peu près de saison, non ce n'est pas à cause de la finale du championnat d'Europe (ou l'Italie a pris l'eau), non, c'est juste la canalisation principale de la résidence qui vient de péter.
Après un beau geyser dans les caves inondées, les pompiers sont venus couper la flotte dans la rue. Bilan, les pros de l'eau sont venus en urgence tout défoncer pour réparer cette canalisation quasiment inaccessible. 

Le tri des affaires qui vont moisir dans ma cave, c'est maintenant! Mais en attendant, impossible de boire de l'eau, galère!

Congé de toussaint


Comme dirait Barack Maninov.
Et plus encore puisque depuis hier je suis en congé pour quatre semaines bien méritées. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas pris de vacances depuis un an, pas un seul voyage aux states, pas un seul petit séjour de 3 semaines à Dubaï et même pas un seul week-end à Monaco ni à Ibiza, la misère.
Je suis fatigué par une année très dure en travaux à la maison au sein de l'entreprise qui a le mérite de me donner une feuille de paye à la fin de chaque mois et avant de partir en vacances dans une semaine, je vais m'occuper un peu en mettant un coup de neuf dans une des chambres des bolos.
Et cette année, c'est cool, j'ai eu une grande idée, j'ai décidé d'ignorer la mer, nous partons à la montagne à la grande joie de la grande famille.
Nous avons regardé la météo pour la semaine, je devrais arriver en short sous la pluie. Avec un peu de chance et comme nous serons à 1100 mètres d'altitude, je vais peut-être faire du ski dans une semaine, pas mal pour un début novembre. Heureusement il reste la radio des blogueurs.
Chié merde...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons