mercredi 3 juin 2015

Bon débarras et vive Platoche


Le patron de la FIFA a annoncé mardi qu'il renonçait à la présidence de l'instance footballistique la plus importante du monde et il serait visé directement par une enquête du FBI pour l'ensemble de son oeuvre, c'est bien fait pour sa gueule et j'espère que tout ses petits copains de magouille prendront aussi.
Je souhaite du courage aux enquêteurs américains pour décortiquer les dossiers de Sepp Blatter, ils risquent d'en avoir la nausée et malgré l'habitude de régler des affaires d'homicides les plus sordides, il faudra avoir le cœur bien accroché pour faire le tri dans les milliers de factures de restaurant 5 étoiles payées par les cotisations des petits licenciés du foot.
Ce vieux croullant de Sepp Blatter, démissionnaire à tête de cocker innocent après une élection à scandale, est président (jusqu'à son successeur) depuis 1998, soit une éternité quand je pense à un de mes fils né cette année là et quand on pense que son prédécesseur, Joao Havelange, a été président pendant 24 ans,  on se demande vraiment si la FIFA n'est pas comme le pire des pays corrompus et dirigé comme une dictature africaine.
On ne se le demande pas en fait. Il parait que Michel Platini serait un bon successeur, bien meilleur que David Ginola ou le prince Ali Baba, il a l'avantage d'avoir de l’expérience et de connaître tous les bons hôtels et restaurants de la planète ainsi que les meilleurs médecins spécialisés dans le cholestérol. Ne lui manque qu'une petite formation pour savoir faire des phrases compréhensives. De plus, comme dirait l'autre ce matin, c'était un grand joueur de foot, il sera parfait comme gros dirigeant.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons