mardi 18 août 2015

C'est quoi son problème à la France ?



Ouais c'est vrai c'est quoi son problème finalement ? Hein madame Chazal c'est quoi ?

De retour du Cotentin l'ami Moumoute, imitant l'homme à talonnettes, tente d'y répondre en balançant une jolie photo, sortie de son contexte, des Echos avec des taux de croissance et une belle carte de l'Europe qui ne veulent rien dire à part faire joli sur un billet de blog. Surtout, et comme d'habitude pour notre ami à la mémoire aussi courte que la coupe de cheveux des cousins militants du FN, la Socialie est la cause de tout les malheurs.
Je ne lui rappellerais pas les éternelles raisons qui font que la France n'est pas au mieux et à la limite je lui conseillerais bien volontiers d'aller tâter du salaire bas de gamme de l'autre coté du Rhin pour voir la qualité de vie réformée à la sauce libérale.
Cette Europe qui fonctionne tellement bien que certains pays comme l'Allemagne se sert allègrement chez ses voisins qu'elles enfoncent au nom de l'austérité, elle vient d’acquérir à des prix défiant toutes concurrences 14 aéroports régionaux pour sauver la Grèce. Heureusement que l'Europe est exemplaire après avoir aidé la Grèce en leur mettant un nouveau crédit de 86 milliards dans la gueule.
Alors c'est quoi son problème comme il dit Moumoute en se réjouissant d'une rentrée chaude ?
Comme si Nicolas Sarkozy, l'homme aux Ray-ban, qui vient d'abandonner son short jaune et de finir ses vacances à Photoshop-sur-mer donnait la solution à Corse Matin aujourd'hui après Valeurs Actuelles cet été.
Ah ben si, Moumoute avait bien lu finalement: "Il n'y a aucune chance que les choses s'améliorent en s'entêtant à mener une politique qui est l'exact contraire de tout ce qui fonctionne ailleurs dans l'Europe, je rajouterais même qu'en commençant par la fin, on irait plus vite et on pourrait mettre Sarkozy en prison avant 2017. 
"Trois ans que Hollande et Valls mentent aux Français", je crois que c'est la phase la plus drôle de Sarkozy, et ça donne des leçons reprise par cœur par des pauvres militants à peine rentrée de vacances.

17 commentaires :

  1. Moumoute est rentré de sa balade en Manche.
    Je crois savoir que le fond de l'air était humide. Me voilà satisfait.
    Je sais : c'est méchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logique, à Barneville-Carteret, quand il fait 19 degrés, c'est la canicule, on boit des bières au bar du Port et on transpire à grosses goutes.

      Supprimer
    2. tu sais qu'il est passé dans mon secteur.
      je l'ai su trop tard, ... comme le passage de Nicolas d'ailleurs

      Supprimer
    3. Il était chez moi. Lis son billet du 7.

      Supprimer
  2. C'est pas sympa de s'en prendre à un militant Sakozyste !! C'est trop facile !!

    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!

    (Sinon, les travailleurs pauvres allemands vivent mieux que nos chômeurs pauvres. Oui le socialo-étatisme à l'oeuvre en France depuis au moins 40 ans est la source de tous nos maux et même si effectivement Hollande, Valls et Sapin mentent depuis 3 ans, Sarkozy est bien al dernière personne a pouvoir se permettre de donner des leçons, lui qui a fait 6000 milliards de dettes et qui a menti aussi pendant 50 ans et ne faisant à peu prêt rien de son programme).

    RépondreSupprimer
  3. Et la France n'est pas plus libéral que le pape est gynécologue...

    https://www.contrepoints.org/2015/08/18/218373-vos-biens-ne-vous-appartiennent-plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf le coup des parkings loués à l'arrache dans les jardins par des voisins de l'aéroport de Tillé, faut arrêter les conneries. J'ai lu le reste aussi, à chaque fois que je lis un libertarien j'ai l'impression d'être chez Raël.

      Supprimer
    2. Vous niez la réalité ? Ce ne serait pas la première fois...

      Supprimer
    3. La réalité de quoi ? Des parkings sauvages à Tillé?

      Supprimer
    4. La France, ce pays tellement libéral qu'il est placé derrière le Ghana, le Kazakhstan et l'Albanie en terme de liberté économique : http://www.heritage.org/index/ranking...

      Supprimer
  4. D'autant plus que l'estimation de la croissance du premier trimestre a été révisée à la hausse, 0,7%...un acquis déjà de 0,8 pour 2015...mais Corto se fout des chiffres, il n'en sait rien, il veut juste soutenir son vieux cheval sur le retour
    Bon billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'estimation a été révisé par des institutions qui se trompent systématiquement dans leurs prévisions, on est sauvé !!

      Supprimer
  5. Je ne suis plus trop l'actualité parce que ça me déprime et que ce n'est pas bon à mon âge...Mais c'est qui "Moumoute" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moumoute est un blogueur sarkozyste qui essaye de ne pas voter FN.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons