lundi 17 août 2015

Paris-Brest-Paris 2015


L’événement de l'année pour les cyclotouristes est le mythique Paris-Brest-Paris avec ses 1200km à parcourir en moins de 90 heures alors hier pour la 18ème édition (qui n'a lieu que tout les 4 ans) et habitant dans le coin je ne voulais surtout pas rater ça. J'ai pu prendre quelques photos du départ à Saint-Quentin-En-Yvelines,  en réalité plusieurs vagues de départs de 300 coureurs qui se sont déroulées de 16h à 20h à proximité du Vélodrome National. Avec un peu plus de 6000 participants dont 4000 étrangers l'édition 2015 a battu le record d’inscrits et je peux vous dire que cela fait beaucoup de cyclistes.
Ce qui m'a le plus marqué et encore je m'y attendais, c'est le très bon esprit des participants, des organisateurs et de tout ces gens qui ont salué ces cyclistes courageux sur leur passage, il y a n'a pas de compétitions et aucune grosse somme à gagner, il y a juste le plaisir de participer. C'est frais, festif et contrairement au Tour de France des professionnels cela donne vraiment envie de faire du vélo.

Quelques photos prises vite fait avec mon smartphone (j'avais oublié mon APN) ici: Paris-Brest-Paris 2015 ou en cliquant sur la photo ci-dessous.

Paris Brest Paris 2015

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons