jeudi 20 janvier 2011

Les "fortunes" 2011 de la chanson française


Le genre de classement qui m'agace:  Le magazine Challenges publie son classement annuel du revenu des chanteurs, le classement des "fortunes" 2011 de la musique.

On trouve de tout et rien dans ce classement de chanteurs de variétoche, surtout ceux qui se goinfrent de la collecte de la Sacem et de la SPRE, d'autant plus que les ventes des albums de ces stars ont été dynamiques. Les patrons d'Universal et de Sony Music sont contents, la crise est derrière eux. Tout va bien.

1-Yannick Noah avec 3.8 millions d'euros, le chanteur qui aime tout le monde et qui chante la fraternité dans son dernier album tiré à 400.000 exemplaires (ça me dépasse) va pouvoir continuer à tirer des bourres avec son gros 4x4 dans Manhattan.

2-David Guetta avec 3.1 millions d'euros, je n'aime pas particulièrement ses remixes prise de tête et son sourire de niais mais le pricncipal c'est que madame Guetta va pouvoir continuer à passer ses vacances à Ibiza.

3-Mylène Farmer avec aussi 3.1 millions d'euros de revenu est à la troisième place, pourquoi troisième alors que c'est autant que Guetta? Parce qu'elle est insupportable à entendre, médaille de bronze pas plus.

Derrière on trouve Christophe Maé, Schmoll qui va bientôt prendre sa retraite, le gentil et adorable Michel Sardou, Marc Lavoine, Jean Louis Aubert et Florent Pagny.
Pas de Johnny dans le Top 10 sauf au top du remboursement de la sécu ni de Pascal Obistro.

Evidemment, en plus, ce sont quasiment tous des soutiens pro-hadopi.

8 commentaires :

  1. Noah qui aime tout le monde ? Ces dernières interviews étaient un monument de "tous des cons sauf moi".

    Sinon pas fan des trois premiers. Bof...

    Bonne aprésmidi

    RépondreSupprimer
  2. En tout ce n'est pas grâce à moi qu'ils ont encaisser toute cette argent vu que ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant qu'ils ont un peu de pognon, ils devraient en profiter pour commencer à prendre des cours de musique et de chant.
    Non ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais dans le people, maintenant ?

    RépondreSupprimer
  5. Non, c'est de l'économie. Ces dix là brassent plus de pognons que les milliers de groupes que j'aime.

    RépondreSupprimer
  6. Pour Noah, son avant dernier album avait couté en frais de production plus de 1 millions d'euros. Son dernier a peine 300 000. Poduit, formaté à l'avance en studio, enregistré en 2 coup de cuiller à pot. Un des meilleurs investissements ( rapport entre coût de production et recettes) de ces dernières années.

    RépondreSupprimer
  7. t'aurais pu mettre chanson entre guillemets comme fortunes dans ton titre :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons