dimanche 9 janvier 2011

Tunisie et le droit de bloguer



 Je me souviens ado, d'avoir été en vacances en Tunisie. Pays merveilleux avec une forte histoire et un lien très fort avec la France. Ces vacances ont été superbes, c'était un été 82 un peu gâché par la cohorte d'italiens en vacances sur place. Mais c'était le paradis.
Je n'aurais jamais cru que 28 ans plus tard, le fait de revendiquer une injustice par l'intermédiaire d'un blog soit puni gravement par la loi et cela se passe en Tunisie et en Algérie, deux des dictatures du Maghreb.
La révolte par le web se fait matraquer sévèrement par les états en place. Aujourd'hui la jeunesse se révolte en Algérie et en Tunisie mais si la censure, que connaisse ces deux pays digne d'une dictature s'occupait du web, l'info deviendrait morte et on n'aura plus rien a en tirer.
Alors comme Captainhaka, je serais solidaire avec mes copains blogueurs tunisiens qui sont aujourd'hui traqué et puni pour avoir eu une liberté d’expression.
N'oublions pas que la Tunisie ce n'est pas que les palmiers et les belles plages, il existe une vraie dictature là-bas conduite par Ben Ali et dans un beau pays depuis 23 ans.

4 commentaires :

  1. Ce n'est pas une dictature. Ben Ali a été élu. Brillamment, même. 99,2% des voix.

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors du coup on va hésiter à aller en vacances là bas

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je ne comprends même pas comment peut-on aller en vacances dans une dictature, c'est vrai que ce n'est pas la Corée du Nord mais Ben Ali dans son genre n'est pas mal avec son peuple.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons