samedi 24 mars 2012

Enlarge your péniche: Sinners à l'Alternat


C'est pas le tout mais samedi dernier il y avait la bonne soirée à Paris, le groupe brésilien Sick Sick Sinners passait pour une fois en France, sur une péniche, l'Alternat sur les quais de Bercy. L'affluence promettait, surtout qu'il y avait trois autres groupes dont les français de Monster Klub. Toodrunk Punk  l'organisateur (que je remercie) venait à peine de mettre ses places en vente que je fonçais chez Born Bad les acheter. Facebook est bien pour faire de la veille musicale. Il n'y avait que 120 places en vente je ne voulais surtout pas louper ça.
Ce qui est bien dans les concerts de psychobilly ou de punk rock, c'est qu'on est sûr de passer une bonne soirée. Samedi soir c'était le cas d'avance, les groupes étaient connu, il y avait quatre, j'avais donc un bon concert à suivre. Le pire c'est que j'ai failli le rater, à l'heure du début officiel j'étais encore en vadrouille du coté de St-Quentin en Yvelines, c'est mon pote qui m'a réveillé vers 18h.
Mon pote et moi sommes arrivés au début du concert de justesse, de toute façon, vu le style et vu le lieu, il n'y avait  pas vraiment de rigueur dans les horaires et tant mieux, l'Alternat est une péniche recyclée en salle de concert, n'imaginez pas l'Olympia mais plutôt un mini Concordia après réparation. Comme tout les bateaux l'eau est une denrée rare alors le peu qu'il y a sert pour les wc, au bout de 15 mn, il y en a plus. Heureusement pour boire un coup il y a un bar avec de la bière, beaucoup et à 2,50 la dose, largement abordable, c'est normal on est dans un milieu alternatif pas au Fouquet's malgré tout au bout de 4 heures la cale était sèche, plus une seule bière pour les derniers morceaux, la péniche avait remonté de 15 cm.
Le concert lui-même était sympa, le premier est le deuxième groupe ont joué 30 mn chacun et j'avais hâte de passer aux deux derniers, les gars de Monster Klub ont été excellent et ont bien chauffé l'ambiance avant les brésiliens. L'ambiance était même un peu tendu suite à des pogos un peu appuyé.
Enfin c'était au tout du THE groupe de psychobilly du moment, les Sick Sick Sinners ne sont que trois mais assurent comme le double, ça joue puissant et ça bouge à fond, ils étaient là pour jouer principalement leur très bon  nouvel album Hospital Hell. Je ne sais pas combien de temps ils ont joué mais c'était viril dans le public, il y a eu quelques dégâts sympathiques, les punks et les psychos étaient en forme, il fallait être fort pour être devant la scène.
Content j'étais, j'ai réussi à m'acheter un tee-shirt de la tournée du groupe à ma taille, les brésiliens doivent être des nains de jardin apparemment, le XL était la plus grande taille, un type de la tournée à été m'en chercher un chez le copain fournisseur hollandais qui était garé pas loin, enfin d'après ce que j'avais compris, il restait quelques XXL(*) dont un pour moi, re-content j'étais.



(*) Au cas où, je démens d'avance: je ne suis pas gros.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons