vendredi 9 mars 2012

La bonne santé des blogs politiques

Si il y a bien un article sur le web que je trouve un tantinet à coté de la plaque c'est bien celui de Rue89 sur l'état des blogs politiques en 2012. D'après l'auteur de ce billet, les blogs politiques se portent beaucoup moins bien qu'en 2007 la faute notamment  aux réseaux sociaux et surtout ils seraient beaucoup moins à la mode.
Je ne tiens pas de blog politique ou si peu mais j''ai plutôt l'impression qu'au contraire, les blogs politiques n'ont jamais été aussi nombreux et autant en forme, je n'ai jamais lu autant de blogs politiques qu'en ce moment, mon agrégateur est presque à la peine du au fait de l'augmentation de mon nombre d'abonnements depuis plus d'un an. Je regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir lire tout les billets intéressants publiés chaque jour. Parce que si le nombre de blog a augmenté, la qualité est là et si ces pure-players (quel terme à la con) se sont multipliés c'est quand même grâce à la qualité des blogueurs politiques. Je ne ferais pour une fois aucun lien pour ne froisser personne, il suffit de regarder ma jolie blogroll.
Certains crachent dans la soupe mais qu'ils se méfient, le blogueur bossant gratuitement pour torcher un billet par jour pour le compte d'un pure-player ne continuera pas bien longtemps, il va vite comprendre qu'on l'aura pris pour un couillon surtout lorsqu'en plus il n'a plus la liberté d'expression de son blog. Journaliste est un métier, blogueur ne l'est pas, l'un est rémunéré, l'autre pas. La plupart des pure-players disparaîtront certainement parce qu'ils mourront de la même façon qu'ils ont été créé, par la qualité des blogs politiques, et ces derniers existeront encore en 2017, j'en fais le pari.

8 commentaires :

  1. Je trouve que nos blogs ne se sont jamais aussi bien portés. C'est un peu curieux cette attaque.
    PS : le lien pour Nicolas m'a bien fait rire...

    RépondreSupprimer
  2. Ça s'arrose. T'as retrouvé où la photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans Google images: blogueur politique

      Supprimer
    2. Arg ! Je vois pas ton com que j'ai reçu par mail...

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces satisfecit que les blogueurs s'accordent en rond depuis hier. C'est attendrissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

      Supprimer
  4. Le vieux réflexe journalistique de la condamnation "à mort" est décidément furieusement vivace ... il est vrai que l'agonie bien réelle de la PQR n'est pas très belle à voir ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons