jeudi 1 mars 2012

Les millionnaires saignés, je me régale


Les riches sont inquiets et j'aime ça. La mesure souhaitée par François Hollande de taxer plus fortement les millionnaires me met en joie, je n'ai pas d'argent, j'ai les fins du mois difficiles à partir du 15 comme la plupart des français donc il n'y a pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui morflent.
La proposition d'Hollande fait un gros battage médiatique,  les sarkozistes comme les patrons, les nantis et même les footballeurs professionnels se sont mis à pleurnicher, mais mon dieu quel horreur on veut nous prendre notre argent honnêtement gagné ! Quittons la France!
Sarkozy le dit lui-même "les très riches "n'ont aucun intérêt à rester" en France.", presque un conseil d'ami. Il fait peur aux gros revenus en leur faisant croire qu'ils seront imposés à 83%, il est aussi nul en maths qu'en français le bougre. Le calcul est pourtant simple, Nicolas rétablit la vérité simplement, les ânes de l'UMP devraient le lire plus souvent et s'apercevoir que les riches vont très bien s'en sortir. On pourrait nous éviter des conneries monumentales reprise par Sarkozy comme "François Hollande veut moins de riches, moi je veux moins de pauvres", une citation du zélé Luc Chatel, qui a oublié le million de chômeurs en plus depuis 2007 et qui a oublié les niches fiscales créées par son gouvernement.
Et celle là elle n'est pas bonne: "Où est-ce qu'on va trouver des gens pour investir en France ?", s'est interrogé le président candidat, "qu'est-ce qui restera pour le Trésor français?", qu'il aille le dire aux patrons qui délocalisent, lui le président roi de la désindustrialisation.
Allez, une de plus pour la route: "Ce qui est frappant dans les propositions de François Hollande, c'est que tous les jours, on a un nouvel impôt !" s'est-il exclamé, l'accusant de ne proposer "aucune économie" et de "matraquer fiscalement les familles". Dans le genre foutage de gueule, on ne fait pas mieux, qui est le roi de la création de taxe depuis 2007?
Le pompon vient des footballeurs, les super privilégiés à ne rien foutre à part taper dans une balle ne sont pas content, on entends même la menace de la mort du foot français. Jallet du PSG a l'impression "qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent". Parce qu'il croit que les banquiers vont suivre pendant longtemps les déficits abyssaux des Real Madrid et autres Manchester United? 
Mais barrez-vous, on la connaît votre solidarité qui s’arrête au porte monnaie, ça roule en grosse bagnole à 20 ans, ça gagne l'équivalent de vingt smics annuel en un mois et ça pleurniche.
Alors oui je me régale de cette proposition même si finalement ce sera presque négligeable pour les plus riches. Et puis comme dirait l'autre, ils en ont largement assez, ils peuvent faire un effort ces cons là. 
Et tant pis si la France perd des gens comme Jean Dujardin même si je l'aime bien. Fallait pas? Et merdeuuuu!


10 commentaires :

  1. Dire qu'après on gueule contre la stigmatisation...

    RépondreSupprimer
  2. Cette catégorie là n'est pas à plaindre.

    RépondreSupprimer
  3. mais il a dit quelque chose Dujardin ? je débarque là...

    Autour de moi les gens sont plus inquiets pour les footeux qui pourraient partir, je souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Romain qui a inventé le point Dujardin, c'est nouveau.

      Supprimer
  4. ah oui je viens d'aller lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Très bon billet, frappé sous le sceau du bon sens et d'une juste compréhension de la direction que devrait, UN PEU (au moins déjà), prendre l'économie.

    RépondreSupprimer
  6. Allez, encore un petit effort pour pendre les derniers patrons avec les tripes des derniers curés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut en garder pour qu'ils témoignent!

      Supprimer
  7. Ah que ça fait du ben ce genre de p'tit article, on se sent moins seul !

    Car pour la petite anecdote, hier soir on parlait de cela avec un de mes amis les plus assidus de mon ras-le-bol-de-sarko-dégage-de-là-club, était encore là à me dire que cette loi ne devrait pas passer car inutile et il s'inquiétait des votes perdus par la gauche avec ce genre d'annonce...

    Alors oui, merci maintenant je me sens moins con et moins seul de lui avoir rétorqué que bon, perdre 2000 voix sur les 10.000 connards les plus riches de France, c'était vraiment rien, et que, compter déjà 2/10ème de votant de gauche dans les plus fortunés me semblait déjà une illusion...

    Et donc pareil, j'ai trop kiffé Hollande, il m'a presque donné la gaule...truc de fou quoi.

    Je rajouterai donc juste cette chose : mais qu'ils dégagent tous franchement ces c**s de riches !
    Comme ça, au moins on arrêtera d'avoir à penser à eux en créant des lois, autant être dans la merde entre pauvres et que les lois soient pour les pauvres, que dans un Pays dirigé par le MEDEF.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons