vendredi 27 avril 2012

La sagesse politique de VGE


Pourquoi avez-vous décidé de vous engager ? 

Parce que dans toute mon existence, depuis mon enfance, j’ai vu les malheurs se succéder en France. J’ai vu l’avant-guerre et la défaite humiliante de 39-40, les quatre ans d’occupation militaire de notre pays puis l’effondrement de la IVe République. A chaque fois, j’ai entendu le même refrain: «On ne nous avait pas prévenus.»Cette fois, s’il devait se produire, dans quelques mois,une situation humiliante pour la France, je ne veux pas que les Français disent : « On ne nous avait pas prévenus. » Je préfère les prévenir.

C'était la partie avertissement à la fin de l'interview de Giscard d'Estaing dans le Parisien d'hier, évidement vous l'aurez compris, l'ancien (très ancien d'ailleurs) président s'engage et votera Nicolas Sarkozy le 6 mai parce que l’élection de François Hollande exposerait le pays à des «manœuvres internationales».

Amis riches, méfiez-vous des chars russo-hollandais qui sont à la porte du pays, l'ennemi mélencho-soviétique est venu prendre vos femmes et violer tout votre argent (s'il n'est pas encore en Suisse). Merci Giscard nous serons vigilants!  

Ce qu'ils peuvent être pénible les vieux parfois.

4 commentaires :

  1. Et le 3 janvier 1973, on ne nous avait pas prévenu non plus et si on avait su, nous l'aurions empêché de publier les décrets de cette fameuse loi qui nous met bien dans la mouise aujourd'hui...
    Mais, c'est qui qui l'a réveillé cet immortel ?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ben non, hein?
      J'ai connu cette période là. Assez sympa avant, mais avec le joueur de piano à bretelles grans amateur d'oeufs brouillés, quelle plaie.
      Jusqu'à 14% d'inflation annuelle et dire qu'il y en a encore pour dire que Mitterrand est responsable de la dette française.
      Suivez mon regard.

      Supprimer
  3. Il ne faut pas qu'Yvette Horner lise, ça va lui faire de la peine qu'on dise du mal du sénile.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons