mercredi 18 avril 2012

Les palaces du clan Sarkozy

 Façade du Crillon  

En meeting à Lille, François Hollande a ironisé sur l’information du Canard enchaîné à paraître mercredi. Selon l’hebdomadaire satirique, des donateurs de la campagne de Nicolas Sarkozy ont suivi le rassemblement du candidat UMP place de la Concorde dimanche, depuis l’hôtel Crillon, situé juste à côté. François Hollande a dressé le parallèle avec la soirée du Fouquet’s. C’est dans ce prestigieux restaurant des Champs-Elysées que Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire en 2007. 

Logique, ce président qui commence sa présidence au Fouquet's et qui fait le bilan de ses 5 années de mandat avec tous ses amis du Premier Cercle au Crillon, salon Marie Antoinette s'il vous plaît, puisque c'est le président des riches. L'endroit était pratique en plus, pas besoin de voiture pour se rendre au meeting à deux pas. Et en plus tonton Patrick et tata Isabelle Balkany ont pu même suivre le meeting du petit du balcon de leur suite Bernstein à 9500 euros puisqu'ils fêtaient sur place, hasard heureux, leur anniversaire de mariage. L'occasion fait le larron dixit la patronne de Levallois, magnifique. Heureusement, le vrai peuple est loin pendant ce temps là, il est à Vincennes.

 Façade de la Santé 

Le monarque Sarkozy aime les palaces et les symboles, il pousse tellement dans la caricature qu'il fit son discours là où Louis XVI se fit décapité 219 ans plus tôt. On ne lui souhaite quand même pas la même fin mais même si Balladur se réveille dans la panique pour donner ses raisons de sauver son ex Ouin-Ouin Pine d'huitre de 1995,  je lui souhaite comme cadeau de départ, après explications devant la justice pour quelques affaires (Karachi, Woerth Bettencourt), un très long séjour dans le plus bel établissement pénitentiaire du pays.

2 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons