mardi 8 mai 2012

J'ai apprécié ce 8 mai


Je ne vais pas faire ma vierge effarouchée, je ne suis pas non plus dans la critique systématique mais j'ai  aimé ce 8 mai, première commémoration de François Hollande au niveau présidentiel pour honorer la fin de la seconde guerre mondiale. Nicolas Sarkozy avait déjà fait un discours plutôt sport le jour de sa défaite, là il avait tenu à inviter François Hollande pour les cérémonies officielles, j'apprécie ce geste et je reconnais que Nicolas Sarkozy réussi plutôt bien sa sortie. Je suis surpris, la campagne s'était emballée, elle avait pris une sale tournure, les mots étaient durs, il était temps qu'elle se termine. Je crois qu'au fond Nicolas Sarkozy finit plus fatigué que son concurrent, on ne sait pas s'il finit soulagé mais en tout cas il finit enfin dans un habit présidentiel qu'il avait quitté depuis longtemps.
Le geste était sympa, il remonte dans l'estime une république qui était tombée bien bas ces derniers temps, François Hollande a de suite eu la stature de président et Nicolas Sarkozy a soigné dans le fair-play sa sortie. Il était temps d'avoir un peu d'apaisement dans cette campagne même si elle ne durera qu'une journée.
Je sais que dès demain, la baston va continuer, les législatives sont en vues et les gars d'en face ne vont rien lâcher.

6 commentaires :

  1. Tu as raison. C'est un soulagement de les voir se comporter comme des gens civilisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu de tendresse dans ce monde politique de brutes, ça fait du bien.

      Supprimer
  2. Une belle sortie, ça s'arrose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'on peut arroser depuis dimanche! :)

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons