dimanche 9 décembre 2012

Le lycée Télétubbies

J'ai habité pendant une dizaine d'années à coté du lycée où le plus grand de la tribu fait ses études, je suis passé des millions de fois devant pour aller au boulot, il y a eu pas mal d’évènements organisés sur l'esplanade qui se trouve entre le bâtiment et le parking dont une soirée cinéma sur écran géant posé sur la façade avec le film gnangnan Titanic et un essai une année avec le feu d'artifice du 14 juillet qui s'est fini en émeute. 

Jusqu'à aujourd'hui je n'étais jamais rentré dans cet établissement, j'y suis allé avec le fiston pour la remise de bulletin du premier trimestre par la prof principale, très sympa en passant. C'est marrant les lycées, on a l'impression de rentrer dans un monde à part, ça doit être l'effet éducation nationale, avec toujours ce petit anachronisme et  ce coté décalé par rapport à la vie extérieure. D'ailleurs il y avait des magnifiques écrans cathodiques dans certaines salles de cours.

Mais il y avait le détail qui tue à droite de la porte principale, je savais que ce lycée était un nid de bolos mais je ne savais pas qu'on prenait encore les ados pour des chtites nenfantes de maternelle.

Bienvenue au lycée Télétubbies.




4 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons