mercredi 19 décembre 2012

Le sites bidons qui pourrissent mes alertes Google

En parcourant vite fait ce matin mes alertes Google personnalisées dans mes mails, je suis tombé sur une information de la première importance: Liliane Bettencourt se serait mise au Gangnam Style.



En fait j'en avais rien à faire mais j'ai cliqué sur le lien par curiosité et puis parce qu'il me semblait avoir déjà lu ce genre de connerie. Je découvre un site "people", Mediamass,  qui ressemble à beaucoup d'autres et l'article en question rédigé par une certaine Sidonie Chevalier comporte un "correctif" expliquant que la rumeur concernant Liliane Bettencourt soit infondée. Bordel, je tape Arnaud Lagardère et Gangnam Style dans Google et je tombe sur le même article:


En fait ce site est complètement bidon, il est sensé se foutre des autres sites d'informations people mais je me demande si c'est vraiment voulu ce coté parodie, ils le précisent timidement sur leur page d'explication "projet média" avec un "La rubrique est une parodie de site people, tous les articles sont donc évidemment faux." écrit en rouge mais on a clairement l'impression d'un rajout de dernière minute, c'est louche.


En fait je me demande combien de sites de ce genre existe sur la toile, des sites qui proposent directement les infos qu'on a envie de lire.
En tout cas celui là est bien bidon, on est soit-disant dans l'humour et le foutage de gueule mais ça sonne complètement faux, on sent plutôt que les créateurs de ce site se sont fait griller en beauté..

Rien qu'à voir la page de contact on sent bien l'arnaque:


4 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons