mardi 25 juin 2013

Bienvenue Laurent Blanc (Blague qatarienne)



LE PARIS SAINT-GERMAIN est heureux d'annoncer l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur pour une durée de 2 ans. Il prendra la tête de l'équipe avec son staff dès la reprise de l'entrainement le 1er Juillet prochain.

Bon alors dire que le PSG est heureux c'est beaucoup dire, ou alors les dirigeants sont heureux de sortir d'une situation ridicule ou le nouveau riche d'Europe n'arrive pas à retenir son entraîneur qui les a mené au titre et que dans le même temps, malgré les pétro-dollars, personne ne voulait venir.

Laurent Blanc est auréolé de nombreux titres et a joué dans tous les stades d'Europe et du Monde. Champion du Monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec l'équipe de France, il a joué dans les meilleures équipes européennes, au FC Barcelone, à Manchester United, à l'Inter de Milan.

Ça présente bien hein? En fait Laurent Blanc est surtout connu du coté de la Paillade et de l'entourage de Louis Nicollin. J'avoue que quand j'étais jeune, j'avais le poster de l'équipe de France espoirs qui avait gagné le championnat d'Europe en 1988, sa carrière était prometteuse. Après il s'est fait appelé le "Président" pour avoir su mater la bande d'abrutis avec qui il a gagné la Coupe du monde en 1998 et le championnat d'Europe en 2000. Le reste en club n'est qu'anecdotique, un titre avec Auxerre en 1996 et un autre avec Manchester Utd en 2003 que tout le monde aurait pu avoir. Après, des belles vacances dans le sud de l'Europe pour visiter Barcelone, Milan et les calanques de Marseille.

Après 97 sélections en équipe de France, il devient entraîneur pour la première fois des Girondins de Bordeaux en 2007, équipe avec laquelle il gagnera le titre de Champion de France en 2009 en développant un style de jeu très séduisant.

Séduisant, il parait, vu que plus personne, à part les bordelais et quelques habitants de la Dordogne voisine, ne suit l'équipe girondine depuis le départ d'Alain Giresse. Je ne donnerais donc pas mon avis. Au moins du temps de Claude Bez, ça magouillait sec et ça remuait dans les brancards, pas comme cette chique molle de Jean-Louis Triaud.

En 2010, il prend les rênes de l'équipe de France qu'il conduit jusqu'aux quarts de finale de l'Euro 2012.

Là c'est le drame de sa vie, quelques tournées ratées, un Euro foiré, son équipe de France est sorti par l'Espagne qui joue en tong. Deux années où il ne se passe rien et ne gagne rien à part beaucoup d'argent.

La mission assignée par les dirigeants du Paris Saint Germain à Laurent Blanc est de poursuivre le chemin initié l'an dernier et de conduire l'équipe vers les sommets européens.

Langue de bois, méthode Coué, foutage de gueule, grosse blague Lol, on ne sait pas trop.
Il parait que celui qui a écrit cette lettre est parti s'exiler en Uruguay, affaire à suivre avec un paquet de mouchoir.

4 commentaires :

  1. "Langue de bois, méthode Coué, foutage de gueule, grosse blague Lol" Tout ça à la fois je pense...y'a pas d'accord d'extradition en Uruguay ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, j'aurais du mettre Equateur, c'est tendance actuellement.
      Je vais ouvrir discrètement la presse internationale en ligne voir ce qu'ils en disent à l'étrange, pour rire.

      Supprimer
  2. Cela dit, la méthode Coué, c'est un truc qui a bien marché l'année dernière vu que tout le monde a l'air de s'être persuadé qu'Ancelotti était un grand entraineur alors qu'il n'a gagné qu'une compétition en deux ans : le championnat. Encore heureux, merde, avec l'équipe qu'il avait. Les gars ont oublié la défaite contre Rennes à 11 contre 9, la défaite contre Reims, à Evian, l'élimination contre le Barça avant que cette si magnifique équipe se fasse éparpiller façon puzzle contre le Bayern...etc.

    A mon sens, Blanc ne peut pas faire pire. Et le PSG sera champion parce que Monaco a un bien plus mauvais entraineur que Blanc : Ranieri, le plus surcôté des entraineurs italiens. En fait, Paris a essayé de séduire 3 vrais entraineurs de top niveau : Mourinho, Capello et Wenger. Ensuite, c'était des entraineurs dont on peut douter de la compétence : Benitez, c'est à chier (il a gagné sa LDC sur un vrai coup de pot), Villas Boas, c'est Fantomas, viré de Chelsea comme un mal propre, et ça fait deux ans qu'il n'arrive pas à qualifier son équipe en LDC avec une équipe pourtant supérieure sur la papier à Arsenal, Laudrup, c'était qui, franchement ? et Riijkaard, il s'est fait virer de partout. Mon prono ? j'en ai pas mais je pense que Blanc, ce n'est pas moins bien que ces guignols dont on ne sait sur quoi se base la réputation - mise à part le fait qu'ils ont des salaires mirobolants.

    Et puis, bon, fais pas la fine bouche, ça aurait pu être Rémi Garde ou pire, Baup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était du ixième degré, ceci dit tu as raison, on aurait pu tomber pire et puis je ne suis pas un fan absolu d'un Mourinho trop caratériel. Blanc récupère un putain d'effectif de folie, il va pouvoir, j'espère, se lacher.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons