dimanche 23 août 2015

Steven Seagal dans le Thalys aurait fait mieux


Si par hasard tu te réveilles ce matin après trois jours de cuite, tu n'es peut-être pas au courant de l'actualité du week-end : un type a sorti une Kalachnikov d'un Thalys vers Arras mais des voyageurs, essentiellement américains, l'ont mis hors état de nuire.

C'est vrai que je n'ai pas trop suivi l'actualité ce week-end mais ce n'est pas du tout à cause d'une cuite. Par contre j'ai vite été mis au courant de ce fait-divers via les blogs et je me suis bien amusé: Comme d'habitude les réseaux sociaux se sont enflammés avec un nombre impressionnant de spécialistes en politique a donner leur avis, surtout les opposants au gouvernement.
Entre un, certainement, apprenti Djihadiste qui a voulu vivre son jour de gloire, des soldats américains tellement héroïques qu'ils devraient être nominés pour la légion d'honneur, un acteur qui se blesse comme un con et les employés du Thalys qui passent pour des pleutres l'actualité a été bien servi pour ce week-end, mais c'était sans moi.
Alors j'ai fait le tri.
Jegoun que j'ai cité plus haut a raison de le rappeler, ce train qui faisait la liaison Amsterdam-Bruxelles-Paris ne s'est jamais arrêté sur le territoire, le terroriste, parce qu'il l'est, n'était pas dans ce train à cause de Cazeneuve ou Hollande. Nos psychopathe de droite peuvent hurler au tout sécuritaire si ça peut les soulager mais chez les voisins pour une fois.
On nous chie une pendule pour des héros, je veux bien mais ce sont tout de même des militaires de carrière ultra entraînés qui ont maîtrisé Ben Laden Junior, c'est la moindre des choses.
Le pauvre Anglade a l'air sympa mais maintenant on n'a pas fini se foutre de sa gueule.
Des millions de twittos auraient presque mieux fait que nos bidasses américains pour sauver le monde mais il faudrait leur dire qu'on les attend dans le métro parisien parce que des dizaines de nanas se font harceler tous les jours par des connards sans que personne ne bouge.
Enfin, Ayoub El Khazzani va sans doute devenir ces prochaines heures et d'après ses avocats, un bon garçon avec le cœur sur la main, fan de football, de voyage, de Pokemon et de pistolet à eau mais que ce n'est pas de sa faute s'il a voulu braquer un TGV pour redonner de l'argent aux pauvres.
Dans tout les cas, cette affaire ne va pas arranger les choses, la droite va nous parler de laxisme et de Taubira, les ultra-libéraux vont hurler sur les charges patronales élevées des fabricants d'armes française  Le Pen va nous demander l'expulsion des 5 millions d'islamistes en France, la gauche va être ridicule en proposant la Légion d'honneur pour deux bidasses au nom de l'amitié franco-américaine et l’extrême gauche va nous vomir nos amalgames et nous prouver qu'Ayoub El Konnard était une pauvre victime de l'austérité de Merkel.

Steven Seagal, lui, aurait mis tout le monde d'accord.

5 commentaires :

  1. Voila, c'est de la faute de Merkel !

    RépondreSupprimer
  2. "la gauche va être ridicule en proposant la Légion d'honneur pour deux bidasses"

    Pourquoi ridicule ? Cette décoration a été créée pour ce genre cas, pour distingué les actes honorables au service de la France et ou des Français.

    Et quand on voit la somme de politiciens véreux, de chanteurs minables, de mauvais acteurs ou de sportifs qui l'ont, il est plus que justifié que ces type la reçoivent.

    Pour le reste vous avez raison, récupération politico-politicienne classique dans un pays ou la classe politique n'a plus aucune vision ni aucune idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne serais pas contre mais ça me parait précipité.

      Supprimer
    2. Mouai.... pour le coup je ne trouve pas, ça me semble normal qu'ils soient reçus à l'Elysée et décorés.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons