Réchauffage climatique



J'adore ce temps, froid et sec, et il faut croire que je suis un peu maso puisqu'il ne dérange pas quand je pars de bonne heure sur mon vélo pour aller travailler. J'apprécie même quand je passe devant mes voisins en train de gratter le pare-brise de leur bagnole les mains gelées.
Temps de saison mais il ne faut pas se tromper, le réchauffement climatique est toujours d'actualité contrairement à ce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux remplis d'Illuminati climato-sceptiques se moquant d'un début d'hiver comme preuve du contraire.
Ce n'est pas parce qu'il fait des températures négatives depuis deux jours que tout est complot de la part des experts qui nous alertent, ce n'est pas parce que le lécheur de lobby est à quelques heures de son investiture que tous les climato-sceptiques du monde prendront le dessus avec leurs saloperies polluantes. Une moyenne de température pour mettre sur un graphique se fait sur du long terme, pas sur deux jours, que les ramollis du bulbe y réfléchissent un peu en remplissant leur réservoir de mazout avant de se faire un shoot de particules fines et d'en crever pour alourdir la dette des honnêtes gens.


Titre de billet inspiré d'une pub.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La machine à faire des rébus

100 km à la ronde

Merci Anne pour ce moment