jeudi 14 octobre 2010

Toutes ces manifestations, j'ai comme un doute


Ce qui est un peu décevant dans ces manifestations, c'est que finalement même si j'ai envie d'y croire parce que je sais que c'est pour notre bien, j'ai quand même un peu l'impression qu'elles ne vont servir à rien. Ce gouvernement ne lâchera rien et sait très bien qu'une partie de la population en a marre de ces grèves menées par des salariés pas forcement les plus visés par la réforme des retraites.

L'ami Vlad est franchement en colère contre les manifestants et les grévistes des transports en commun, je le comprends un peu, ces types qui sont en grève quasiment tout les deux mois, une spécialité parisienne qui gonfle n'importe quel usager de la ligne A du RER.
C'est ça que je trouve dommage, la colère des gens, dont la mienne, à propos de cette réforme de merde est légitime mais le fait d'être defendu dans la rue par des cheminots et des types de la RATP plombe un peu l'ambiance. J'aurais bien voulu manifester mais je ne pouvais pas, il faut que je pense à rentrer et sans transport c'est impossible.
Maintenant heureusement qu'il existe des syndicats et des moyens de pression comme les grèves même si ce n'est pas toujours efficace, comme chez les Continental de Clairoix mais cela a servi dans une autre usine de Continental ou le patron voulait les entuber de la même façon.
Les syndicats français sont globalement peu efficace, c'est de leur faute, avoir comme fond de commerce les salariés du public et user de grève à répétition discrédite toute idée de grande manifestation. C'est con mais ou je bosse, les syndicats sont tellement à la ramasse que c'est la CFE-CGC qui est en tête. Remarquez que c'est pratique la CFE-CGC, c'est un peu le porte parole du patron (smiley).
En lisant ces deux billets linkés plus haut, j'ai eu envie de répondre à la provocation parce qu'au fond, c'était des billets à faire plaisir le Medef, mais finalement non. Je suis moi-même un peu désabusé et je ne me reconnais de moins en moins dans ces syndicats. Ça fout les boules et pendant ce temps là, l'autre excité de l'Elysée peut se marrer tranquillement jusqu'en 2012, pas plus.

Et en plus, il parait que l'inflation est très mauvaise pour la santé, pfff, tout va mal.

8 commentaires :

  1. "(...)l'Elysée peut se marrer tranquillement jusqu'en 2012."
    Pas plus please !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Voilà, tu as dit un truc dont j'ai pas parlé : je ne me sens pas aidé par ces syndicats-là. Pas du tout. Au moins 1 truc sur lequel on est d'accord, euh non, 2 avec la bière. Au fait tu vas au concert de NMA le 5 novembre ?
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Normalement oui et demain je vais voir La Caravane Passe :)

    RépondreSupprimer
  4. "Jusqu'en 2012, pas plus..."
    AH ça j'abonde, carrément complètement. Déjà qu'avec tronche de cake on s'essoufle, alors du rab, NAAAN M'sieur...
    Merci d'être passé chez moi, El camino, et venant d'un fan des Dead Kennedys, ça fait doublement plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis perplexe pour une autre raison: la partie de la population qui en aurait marre, est ultra minoritaire, comme le montrent les sondages. Donc on s'en fout.

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas des gens qui en aurait marre des grèves, j'en ai pas encore recontré en vrai, même à la pompe à essence Leclerc vide de gazole hier soir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons