samedi 31 mars 2012

L'application sympa à éviter



J'ai l'occasion de tester quelques applications sur Android depuis j'ai mon smartphone et j'ai fait un peu le tour de ce qui est utile, de ce qui est sympa et surtout de ce qui ne sert à rien.
Une application a retenu mon attention quand j'ai entendu le Blackberry de ma grande parler tout seul, et puis de la voir lui répondre. Surpris par ce prodige, je lui ai demandé quelle était l'application qui permettait d'utiliser son tel comme ça et elle me répondit Vlingo. Tout de suite j'ai chargé l'application dans l'Android Market, qui est devenu Google Play au passage.

La description officielle de l'application:
Vlingo est votre assistant personnel. Il vous suffit de parler à Vlingo pour qu'il vous aide à faire plus de choses, plus rapidement et plus facilement qu'avant. Essayez de dire "Texto Jean; Quoi de neuf ?" ou "trouver des restaurants italiens" ou même "mise à jour de Facebook; je suis sur un bateau!" Télécharger Vlingo pour découvrir tout ce qu'il peut faire pour vous.  

Emballé j'ai commencé à paramétrer l'application, en gros tout les messages reçus, sms ou mail, peuvent être dit à voix haute, il suffit de rentrer tout les comptes mail que vous utilisez. Dans le principe c'est génial parce qu'en plus vous pouvez répondre à haute voix. La grande l'utilise parce qu'avec son petit dans les bras elle peut répondre à ses sms. 
J'ai donc activé mon gmail et mon yahoo mail en plus du sms. J'ai essayé, c'était rigolo mais je ne l'ai pas gardé.

Pourquoi? C'est un truc super mais pas adapté dans mon cas, sur mon gmail je reçois des dizaines de mail par jour, dont certains qui font des kilomètres, l'appli dit tout même l'inutile comme la signature de Romain "Envoyé depuis mon Iphone, veuillez m'excuser pour d'éventuelles fautes de frappe et la concision du message.", ou les trucs impossible à dire comme les messages de Gildan remplis de  :)))) et de :((((.
De plus vous imaginez votre tel se mettre à dicter les grossièretés de Nicolas ou de Captainhaka tout fort quand vous êtes en public? Et je crois qu'on peut activer les tweets aussi, infernal.

Mais le pire, c'est ma douce qui a su que j'avais mis ce genre d'application, elle est du genre joueuse, je vous laisse imaginer le genre de message intime qu'elle m'a envoyé, je m'imaginais mal recevoir ses messages salaces en pleine réunion.
A mon avis, cette application n'est à utiliser que sur un smartphone professionnel.

Bilan, je l'ai viré au bout d'une demi-journée, je n'ai pas envie de passer pour un con.

vendredi 30 mars 2012

Pour mes amis blogueurs de droite

Les électeurs de droite et du centre tendent à avoir une vie sexuelle «plus stable» et «moins intense» que ceux de gauche et que l'ensemble des Français, selon un sondage Ifop pour le magazine pornographique Hot Vidéo à paraître vendredi.
Le nombre moyen de rapports sexuels mesuré chez les électeurs de Nicolas Sarkozy (6,7 par mois) et de François Bayrou (5,9) est en effet «sensiblement plus faible» que celui observé chez les électeurs de gauche (7,6), d'extrême gauche (7,7) et d'extrême droite (8), contre 7,8 en moyenne pour l'ensemble des Français. (Ifop).
La suite à lire ici.

J'ai une petite pensée pour mes collègues blogueurs de droite, parce qu'on est vendredi et parce qu'au fond je suis bon et sympa. Par conséquent, allez soyons fou, c'est cadeau de ma part, voici les miss Hot d'Or en balade en bateau que vous pouvez mettre en fond d'écran de votre ordinateur avant de faire un gentil billet sur François Hollande.





jeudi 29 mars 2012

L'étrange électeur de Cheminade



Il y a trois jours, encore tout fébrile, j'écrivais ce billet témoignage sur les militants bizarre de Cheminade rencontrés sur un marché. Depuis, je commence à comprendre, ces gens sont venus d'un autre monde et sont conspirationniste à 200% (ils sont nuls en maths aussi), ça fout les jetons. Je l'ai échappé belle, voyez plutôt:

C'est sûr, on nous ment. Le 11 septembre, la grippe aviaire, le cancer financier, tout cela n'est qu'odieuse manipulation ! Marc, 50 ans, quitte Internet le temps d'une soirée pour évoquer le projet électoral de Jacques Cheminade, l'homme au 0,28%. La vérité est ailleurs.




La campagne à vélo - EP#11 : " Moi je suis... par Lacampagneavelo


Merci à Intox2007

mercredi 28 mars 2012

People, mais qui vote qui?

 Bernard Brushing, people ami intime de Sarkozy

Je suis dans ma période people depuis hier soir et j'aime bien savoir pour qui vont voter tous ces gens qui sont pour la plupart bien éloignés de la réalité et des emmerdements du quotidien quoi, ces gens sans soucis du showbiz. J'ai vu l'actu sur Voila.fr et j'ai envie d'y aller de mes petits commentaires bassement méchant (pour certains puisque je suis pas objectif)

-Enrico Macias, ce n'est pas de ma faute, c'est le premier dans l'article et ça tombe je ne l'aime pas. Son style j'aime-la-terre-entière-tout-le-monde-il-est-beau m'insupporte. Le client parfait pour passer chez Drucker tout les ans. Il aime Sarkozy et va voter pour lui parce que "c'est un homme de parole". Ça sent la garantie tranquillité pour le fisc et la vérité si je mens. Il lui a fait une déclaration d'amour à Villepinte comme il sait le faire.

-Björk,  engagée, néo babacool, un peu chelou, doit rouler en Prius nucléaire mais voterait Eva Joly si elle pouvait. Elle ne doit pas trop la connaître et ne doit pas savoir qu'Eva Joly a entrepris la destruction des Verts inconsciemment.

-Didier Porte, il appelle à voter Sarkozy, non je déconne. C'est Mélenchon qu'il soutient bien que je suis sur qu'il soit trop à droite. Et pour Didier Porte c'est le seul moyen de garder son boulot avec tout les ennemis qu'il a. Je l'aime bien ce type, un des rares people que je déjà eu en mail perso mais il ne doit pas se souvenir de moi.

-Brigitte Bardot, elle, sans surprise elle appelle à voter la fille du père. A force de confondre les clébards et les hommes, elle n'y voit que des races. De toutes façons cela fait longtemps que tout le monde s'en fout de son avis, comme de sa première ride il y a 50 ans.

-Gérald Dahan, on sent la girouette, il faisait les meeting de Sarkozy avant 2007 et depuis qu'il se fait virer de partout il veut voter Hollande. Bof, je ne sais pas que penser de lui à part qu'il me fait rire une fois sur deux.

-Yvan Le Bolloc'h soutient comme Didier Porte le candidat Jean-Luc Mélenchon, c'est sympa et courageux de sa part, il faudra qu'il se rende compte que si par malheur Sarkozy repasse, sa carrière est finie et il finira clodo pour ses sympathies bolchéviques anti-patronnat. M'est sympathique aussi du coup.

-Jean Reno soutient sans surprise Sarkozy et ça m'emmerde parce que je l'aime bien ce type, il a une bonne gueule et j'aime bien ses films surtout ceux où il ne faut pas réfléchir, c'est à dire tous. Il doit avoir des sous cachés en Suisse, c'est pour ça.

-Johnny Hallyday, bien qu'il soit encore vivant il soutient Sarkozy de Los Angeles. C'est le meilleurde ses fans avec Raffarin alors il ne va pas faire d'infidélité. Il parait qu'il aurait rencontré Hollande dans un McDo de Beverly Hills mais je n'y crois pas du tout. Normalement le 6 mai il devrait voter s'il n'est pas à l'hopital ou en dégrisement.

-Josianne Balasko, pas de surprise elle vote à gauche, là c'est Hollande mais ça aurait pu être Mélenchon. Et puis on la voit mal faire la fête au Fouquet's avec les patrons du CAC 40. Josianne, c'est plutôt pâté en croûte, vin blanc et grosse poilade, tout le contraire de l'ambiance cul béni versaillaise où on se fait chier.

-Gérard Darmon a fait un des premier meeting de Hollande, il s'est bien amusé a faire le Changement c'est Maintenant devant les caméras, comme tout le monde il était bourré et s'amusait bien. Il faudrait qu'il vienne à la Comète un jour, j'adore l'entendre parler, il nous raconterait des anecdotes de ses films tout en payant sa tournée.

-Véronique Genest. J'étais amoureux d'elle quand j'étais jeune et je ne regrette pas de ne pas l'avoir épousé. Elle est sarkozyste ultra convaincu puisque Hollande lui fait peur. On se demande pourquoi, à moins que Julie Lescaut lui ait rapporté un max de pognon planqué en Suisse. Pour cette raison, et pour m'avoir trompé, elle sera tondue à la libération.

-Yannick Noah a chanté pour Hollande au Bourget, c'est le truc que je n'aime pas chez lui, il chante comme un gland. Et puis je n'aime pas le tennisman. Et puis il parait qu'il roule vite dans les rues de New York au volant de son puissant 4x4. Et puis il est trop cool, ça me stresse, heureusement qu'il vote Hollande.

-Genneviève de Fontenay soutient Hollande après avoir soutenu Laguiller, elle est rock'n'roll avec ses airs de bourgeoise du 16ème arrondissement de Paris, en fait c'est une punk cachée. Elle aurait bien voté Mélenchon mais ses airs de mangeur d'enfants lui fait peur.

-Gérard Depardieu. Gros con soutient Sarkozy sans surprise. Gros con a beaucoup d'argent et d'affaires dans le monde. Gros con aime bien quand Sarkozy sauve ses biens quand ils sont en danger. Gros con aimerait bien vider quelques litres de vin avec son ami Sarkozy le 6 mai  pour fêter la victoire. Mais gros con va l'avoir dans l'os.

-Benjamin Biolay était avec Gérard Darmon au meeting de François Hollande. Il a fait un demi sourire en faisant le "égal" avec ses bras pour le Changement c'est maintenant. C'est bien, j'aurais été présent je lui aurais dit que c'était bien, après je lui aurais mis une baffe pour l'ensemble de sa carrière.

-Mickaël Vendetta, le roi des glands, la reine des buses menace la France entière de s'exiler à Los Angeles si Hollande gagne le 6 mai. Faite donc un beau geste, votez Hollande pour qu'il s'exile chez Johnny et qu'il se fasse dépouiller par un gang californien de grands noirs homosexuels fous furieux gavés au crack, pour qu'on se marre.

Ce que j'aime chez le Dr House

C'est sa jolie supérieure Lisa.
J'ai enfin trouvé une bonne raison de jeter un œil sur cette série (mais je vous rassure, ça ne va pas durer).



mardi 27 mars 2012

Van Disc XI



Van Disc XI est le nom de la 11ème convention de disques (CD, Vinyle, DVD et même presse) qui aura lieu le dimanche 29 avril à Auvers-sur-Oise, d'où le nom de Van Disc comme la patrie de Van Gogh.
Outre le fait qu'il y aura sans doute des très bons disques à chiner, pas comme ici mais plutôt comme , il y aura en fin d'après midi un bon concert avec Jimme O'Neill des Silencers.
Mais surtout pour les fans il y aura aussi quelques personnalités pour des dédicaces dont Philippe Manœuvre et le dessinateur Margerin.  La liste complète et toutes les infos sont à voir sur le site officiel: www.vandisc.fr


lundi 26 mars 2012

J'ai vite passé mon Cheminade!



Samedi matin, comme j'avais un peu de temps libre, je suis allé faire une balade dans le centre d'Amiens, il faisait beau, j'ai réussi à convaincre ma douce qu'on ferait un peu de shopping et tout allait bien.
Pas loin de la mairie et des rues piétonnes se trouve le marché, nous décidons d'aller y faire un tour et connaissant ma douce, je n'avais pas pris beaucoup de liquide sur moi pour ne pas nourrir tous les commerçants de la ville. Deux trois achats plus tard je tombe avec surprise sur des militants de Jacques Cheminade, enfin c'est surtout eux qui me sont tombés dessus je ne les avais pas vu. J'étais surpris, c'est la première fois que j'en voyais mais surtout c'est la façon de me parler qui m'a surpris, ces types là ne ressemblaient pas à des militants ordinaires, j'avais une drôle de sensation. Difficile à expliquer mais j'ai eu l'impression que des raëliens me draguaient, désagréable, j'ai donc serré les fesses. Bref, je me moque un peu d'eux et ils m'ont demandé pourquoi ils me faisaient marrer, j'ai répondu pour me débarrasser que c'était la rareté des militants de Cheminade qui me faisait rire. Je n'ai pas insisté, je voyais la prise de tête arriver.
Je me casse plus loin et là j'étais heureux de voir des militants de FdG sympa, normaux eux,  une des minettes, pas toute jeune quand même,  m'a prise pour un gars de chez Goodyear, j'étais prêt à tout pour me débarrasser des autres bizarres, j'ai sympathisé et on a bien rigolé.

Mais j'ai encore plus flippé en regardant l'interview (où il se fait déglinguer d'ailleurs)  de Cheminade sur Le Monde/ LCP. Comme tout le monde, je ne connaissais pas le personnage, j'ai donc cherché des infos sur le net et je me vite aperçu que ce type n'était pas très clair, on le définit même comme un gourou de secte.  Ce qui ne m'étonnerait pas vu le style casse-burnes de ses militants, entre l'étudiant HEC propre sur lui et l'allumé raëlien shooté.

Ne le répétez pas trop fort mais j'ai vu cette interview par hasard grâce aux ivrognes du Cultural Gang Bang.

dimanche 25 mars 2012

[Pin-Up] Kimmie Caracoles

Mon rêve est d'avoir un bel atelier pour pouvoir retaper des belles bagnoles. Évidemment la jolie Kimmie Caracoles et ses compétences en mécanique seraient la bienvenue.


samedi 24 mars 2012

Enlarge your péniche: Sinners à l'Alternat


C'est pas le tout mais samedi dernier il y avait la bonne soirée à Paris, le groupe brésilien Sick Sick Sinners passait pour une fois en France, sur une péniche, l'Alternat sur les quais de Bercy. L'affluence promettait, surtout qu'il y avait trois autres groupes dont les français de Monster Klub. Toodrunk Punk  l'organisateur (que je remercie) venait à peine de mettre ses places en vente que je fonçais chez Born Bad les acheter. Facebook est bien pour faire de la veille musicale. Il n'y avait que 120 places en vente je ne voulais surtout pas louper ça.
Ce qui est bien dans les concerts de psychobilly ou de punk rock, c'est qu'on est sûr de passer une bonne soirée. Samedi soir c'était le cas d'avance, les groupes étaient connu, il y avait quatre, j'avais donc un bon concert à suivre. Le pire c'est que j'ai failli le rater, à l'heure du début officiel j'étais encore en vadrouille du coté de St-Quentin en Yvelines, c'est mon pote qui m'a réveillé vers 18h.
Mon pote et moi sommes arrivés au début du concert de justesse, de toute façon, vu le style et vu le lieu, il n'y avait  pas vraiment de rigueur dans les horaires et tant mieux, l'Alternat est une péniche recyclée en salle de concert, n'imaginez pas l'Olympia mais plutôt un mini Concordia après réparation. Comme tout les bateaux l'eau est une denrée rare alors le peu qu'il y a sert pour les wc, au bout de 15 mn, il y en a plus. Heureusement pour boire un coup il y a un bar avec de la bière, beaucoup et à 2,50 la dose, largement abordable, c'est normal on est dans un milieu alternatif pas au Fouquet's malgré tout au bout de 4 heures la cale était sèche, plus une seule bière pour les derniers morceaux, la péniche avait remonté de 15 cm.
Le concert lui-même était sympa, le premier est le deuxième groupe ont joué 30 mn chacun et j'avais hâte de passer aux deux derniers, les gars de Monster Klub ont été excellent et ont bien chauffé l'ambiance avant les brésiliens. L'ambiance était même un peu tendu suite à des pogos un peu appuyé.
Enfin c'était au tout du THE groupe de psychobilly du moment, les Sick Sick Sinners ne sont que trois mais assurent comme le double, ça joue puissant et ça bouge à fond, ils étaient là pour jouer principalement leur très bon  nouvel album Hospital Hell. Je ne sais pas combien de temps ils ont joué mais c'était viril dans le public, il y a eu quelques dégâts sympathiques, les punks et les psychos étaient en forme, il fallait être fort pour être devant la scène.
Content j'étais, j'ai réussi à m'acheter un tee-shirt de la tournée du groupe à ma taille, les brésiliens doivent être des nains de jardin apparemment, le XL était la plus grande taille, un type de la tournée à été m'en chercher un chez le copain fournisseur hollandais qui était garé pas loin, enfin d'après ce que j'avais compris, il restait quelques XXL(*) dont un pour moi, re-content j'étais.



(*) Au cas où, je démens d'avance: je ne suis pas gros.

vendredi 23 mars 2012

2012, on en était où déjà?



Bon voilà c'est terminé. Le spectacle était un peu long, plus de 30 heures non stop, je n'ai plus la patience mais l'histoire était prenante quand même. De l'action, de la violence, du suspense, une fin en apothéose et des acteurs politiques au top de leur forme. C'était bien.
Je n'ai pas retenu tous les noms au générique, il semblerait qu'il manquait du monde du coté de la police, mais j'ai apprécié les jeux d'acteur du président Sarkodroopy et de son bras droit Copé, excellent dans le dramatique, l'émotion et le solennelle, On retiendra plus de 30 heures de live in Toulouse sur toutes les chaînes de télé et du coup l'absence totale de campagne présidentielle pendant ce festival. Maintenant, messieurs du gouvernement, il serait temps de cesser de vous gargariser, la foire est finie et au lieu de pondre des lois pendant le journal télévisé et de prendre des mesures dans l'urgence présentez plutôt votre bilan foireux de cinq ans de présidence UMP.
On en était là avant les événements, faudrait voir à ne pas nous la faire à l'envers.

mercredi 21 mars 2012

Et si la tuerie de Toulouse avait pu être évitée?



Et si la tuerie de l'école de Toulouse avait pu être évité?

Ce matin tout s'accélére, les informations tombent depuis 6h00, on apprend que le tueur se revendique d'Al Qaïda, qu'il a 24 ans, qu'il revient d'une formation en Afghanistan et qu'il aurait voulu venger les enfants palestiniens.
Par ailleurs, on peut lire sur les réseaux que le gars était déjà surveillé depuis la tuerie des trois militaires, qu'il avait passé une annonce pour piéger un des militaires et qu'il se serait fait griller à cause du scooter.

On a appris par les médias que les militaires étaient musulmans, on ne savait rien d'eux avant la tuerie de l'école, à la limite cette affaire allait durer une semaine dans la presse et puis arrive Toulouse. Depuis cette tuerie d'enfants, tout s'est accéléré, la police a doublé ses effectifs pour l'enquête, le plan vigipirate est passé à l'écarlate, Sarkozy s'est mis en mode j'en fait dix fois de trop et Israel a certainement mis un bon coup de pression.
Si les service de Sarkozy avait fait le nécessaire après le meurtre des militaires comme après le meurtre des enfants, aurait-on évité la tuerie de Toulouse?

mardi 20 mars 2012

La minute de silence

Fallait-il imposer une minute de silence dans les écoles, ou du moins dans toutes les écoles?
J'ai fait le bilan ce soir avec une partie de ma troupe, d'ailleurs j'ai du bol, j'en ai qu'un tiers des effectifs ce soir et ça me fait des vacances.
Donc, le tout petit de quatre ans a bien fait sa minute de silence à l'école, je lui ai demandé s'il savait pourquoi on avait fait une minute de silence, il m'a répondu que c'était pour apprendre le silence, apparemment on n'a rien du expliquer et c'est tant mieux.
Le guignol de 12 ans l'a fait aussi dans son collège mais sans que cela le marque plus que ça, je ne sais pas si ses profs ont bien expliqué les choses, tout ce que je sais c'est que ce soir  il nous les a bien brisé pour avoir une paire de chaussures de sport hors de prix.
Les autres n'étant pas à la maison, je ne sais pas comment cela s'est passé dans leur classe respective, mais comme ils sont plus grand ils ont du comprendre cette minute de respect.
Pour ma part, autant je suis complètement effondré quand on touche aux enfants comme cette tuerie abominable ou avec cet horrible accident de bus parce que je me met complètement à la place des parents, autant je suis dubitatif sur l'utilité de cette minute dans une maternelle, là où les bambins haut comme trois pommes sont encore bien en dehors du monde des adultes.

Dans tout les cas, cette affaire abominable aurait mérité plus de retenue et sans en faire des caisses comme certains politiques à talonnettes ça nous aurait évité une déferlante merdique sur les réseaux sociaux.

Posterous rien du tout

Nicolas le geek en avait parlé dans son blog idoine dernièrement, Posterous a été racheté par Twitter. Je ne vois pas l'intéret de cet achat personnellement et je m'en fous mais j'ai un blog foutoir et décontraction chez eux pour poster des trucs rigolos, ça détend, surtout en ce moment.
J'ai reçu ce message ce matin de l'hotesse d'accueil de Posterous qui me confirmait (traduction française) la nouvelle donnée par Nicolas:


Je suis ravi d'annoncer que Posterous a été acquise par Twitter!

Les possibilités qui s'offrent à Twitter sont très intéressants, et nous ne pouvions pas être plus heureux d'apporter notre technologie et notre expertise à des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. De plus, les gens de Twitter sont des gens vraiment sympathiques qui partagent notre vision pour faire partager plus simple.

Espaces Posterous restera en place et fonctionne sans interruption. Nous allons donner aux utilisateurs un préavis suffisant si nous apportons des modifications apportées au service. Pour les utilisateurs qui souhaitent sauvegarder leur contenu ou de déplacement à un autre service, nous allons partager des instructions claires pour le faire dans les semaines à venir.

Vous pouvez trouver des réponses plus d'information à d'autres questions que vous pourriez avoir ici.

Enfin, je voudrais rendre grâce à tout le monde, en particulier ceux qui ont été avec Posterous depuis le premier jour. Les quatre dernières années ont été un voyage étonnant. Vos encouragements, la louange et la critique ont fait Posterous mieux, et j'ai vraiment apprécié tout ce que vous avez fait.

Merci encore et je suis impatient de construire de grandes choses pour vous à Twitter.



Comme je suis intéressant et sympathique, j'ai voulu poster un truc rigolo ce matin et surprise, impossible de se connecter, j'ai eu la page d'accueil ci-dessous, ils auraient au moins pu afficher une belle gonzesse en photo pour le préjudice.

lundi 19 mars 2012

A la Bastille on aime bien le Mélenchon



Je ne suis pas allé à la Bastille ce dimanche mais j'aurais bien voulu, au moins par curiosité, juste pour être dans l'ambiance. Malheureusement je me suis couché tard suite à un long concert un peu arrosé samedi soir et du coup la matinée de dimanche était légèrement décalée dans l'après-midi.
J'ai vu les images et j'ai suivi le discours de Mélenchon en direct dans le poste de télévision et je dois reconnaître que le bougre a sacrément réussi son pari, rassembler autant de monde, on parle de 120.000 personnes et je ne suis pas étonné, à la Bastille pour une sorte de meeting organisé presque à l'arrache , c'est balèze. Et en plus gratuitement vu que le quartier était déjà bouclé à la circulation pour la manifestation.
Quand on compare le meeting de Sarko à Villepinte qui a du coûté des millions d'euros (hors coût boisson pour Depardieu et Hallyday) pour une foule quatre fois moindre, on peut dire que Mélenchon a fait un gros coup politique. Ses talents d'orateur ont fait le reste, la foule était sous le charme.
Reconnaissons quand même du mérite à Sarkozy puisqu'il aura réussi à reconstituer et à revigorer l'extrême gauche en France, et en un peu moins de 5 ans, c'est fort et grâce à sa politique pour les riches qui a porté ses fruits, il a vu ce qu'était le peuple en colère et il a bien vu que ce peuple ne votera pas pour lui.
En tout cas si Sarkozy s'imaginait un instant pouvoir monter les partisans de Mélenchon contre ceux de Hollande et vice-versa, il peux se mettre un gros doigt dans l'oeil jusqu'aux sphincters puisqu'à ce qu'on a vu ce dimanche, je ne pense pas que les gens présents soient capable de voter autre chose que la gauche le 6 mai prochain, Hollande ou pas. Le message est clair, Sarkozy doit absolument dégager.
Dimanche, Nicolas Sarkozy l'usurpateur, l'auto-proclamé candidat du peuple s'est pris un bon coup de boule populaire.

dimanche 18 mars 2012

Président virtuel et réalité augmentée


Définitions du président virtuel et de la réalité augmentée:

Un président virtuel est un terme utilisé pour désigner tout président sortant qui palabre devant une caméra de télévision face à des journalistes souvent complaisants(dans le sens lèche-cul) et qui ne peut donc pas être compris par des téléspectateurs lambda par rapport à la réalité d'une fin de quinquennat. On détermine la virtualité d'un président par son absence de programme politique et de l'impossibilité d'afficher son bilan politique devant les téléspectateurs.
Exemple: Le quinquennat et la candidature de Nicolas Sarkozy.

La réalité augmentée désigne les émissions de télévision qui rendent possible la sympathie d'un président virtuel à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes de journalisme qui permettent de faire croire  et de façon réaliste que le président en exercice est bon pour la France. Ces applications sont multiples et touchent de plus en plus certains médias par rapport à tout ce qui touche au président-candidat UMP, comme pour le meeting de Villepinte et ses 80.000 militants, le bilan de son quinquennat et les mensonges, le programme politique virtuel, les vidéos et la télévision (choix des chaînes, TV-Bouygues, Canal+ ou des journalistes mous, Pujadas, Denisot), les industries du CAC40 ( faux problème de compétitivité, salaires démesurés de patrons, nombre sous-évalué de chômeurs).
Exemple: la campagne foireuse et mensongère de Nicolas Sarkozy.

Mais la réalité augmentée d'un président virtuel peuvent avoir des conséquences sur le comportement d'un électeur normal comme par exemple d'en avoir plein les couilles. En avoir plein les couilles: Ne plus pouvoir tolérer une chose.
Exemple: Cinq ans de baratin de Nicolas Sarkozy.

[Illustration]

samedi 17 mars 2012

The Rocket II, kill'em all!


Vous connaissez Tim Cotterill ? Non? C'est un gars épatant. Tim est un anglais exilé aux Etats-Unis où il a fait fortune. Il a deux passions, son métier qui lui rapporte beaucoup l'argent, et sa pétoire qui lui a coûté beaucoup de sous. Sur son métier je ne vais pas trop m'attarder mais je sens que je vais me convertir dans l'art vu que ça marche, il fabrique des belles petites grenouilles en bronze, c'est joli comme tout et apparemment il est devenu  très connu pour ses œuvres,  il a même hérité d'un surnom, The Frogman, pour un anglais c'est balèze.

Par contre, sa bécane, c'est une tuerie. Il a appelé son concept The Rocket II et c'est à mi-chemin entre un trike et un véritable dragster, le moteur est un gros V8 Hemi de 1000 cv assez puissant pour éviter de se faire doubler sur l'autoroute. Ce véhicule unique et super bien fait a été conçu par rapport à son cahier des charges chez des artisans spécialisés dans les projets sur mesure du même genre, les Blastolene Brothers. Allez faire un tour sur leur site, c'est impressionnant. Je ne connais pas le prix de l'engin mais c'est superbe et ça a vraiment de la gueule.

Rien ne vaut un petit film pour avoir envie de rouler sur sa Rocket II, perso, je me vois bien faire le tour de France au guidon et tant pis pour le litre de super à 1,60 euro!



jeudi 15 mars 2012

Sarkozy a beau faire un rêve

Il n'y arrivera pas. Mon titre fait allusion à la une de Libé d'hier, Sarkozy croit pouvoir changer la tendance mais il va se planter, c'est sûr, je l'ai vu dans l'épisode #156.

Hum bah! L'épisode #156:


Worshipping The Dollar


"Worshipping The Dollar" est le nom du nouvel album des Dub Pistols qui sortira en mai prochain. En attendant ce mois un peu chargé en événement  si vous voyez ce que je veux dire (clin d’œil) , voici un petit extrait en amuse-gueule avec le titre "Armageddon". C'est chaud bouillant, mettez vos casques, c'est du bon gros dub!


http://dubpistolsmusic.co.uk/worshipping-the-dollar-tour-dates

mercredi 14 mars 2012

Google en papier


Ce qu'il y a de chouette avec Google c'est qu'on en apprend tous les jours avec les doodles, ces logos personnalisés pour fêter l'anniversaire de naissance d'une personne ou d'un événement. Aujourd'hui c'est en l'honneur d'Akira Yoshizawa né le 14 mars 1911 et maître absolu de l'origami, l'art de plier un bout de papier pour qu'il ressemble à quelque chose, un animal par exemple. J'ai toujours été épaté par ces gens qui maîtrisent cet exercice, j'ai du mal à retenir les pliages, je savais faire deux trois trucs pour impressionner les gamins à l'époque mais depuis qu'ils ont grandi ils en ont plus rien à cirer, j'ai donc tout oublié.

Un bel exemple de pliage pour ceux qui ne connaissent pas l'origami:


Le rock dans tous ses états 2012


Le printemps arrive et son lot de festivals aussi, parmi eux le festival "Le rock dans tous ses états 2012", 29ème du nom, se passera le 29 et 30 juin à Evreux sur l'hippodrome et la liste des groupes invités vaut le déplacement:

Two Door Cinema Club
Gold Panda
The Bronx
Squarepusher
Brian Jonestown Massacre
Murkage
Chinese Man
Crystal Castles
1995
Cypress Hill
Stuck in the Sound.

Avec une préférence pour ces deux derniers pour ma part. D'ailleurs normalement je devrais voir Stuck jeudi mais tout dépendra de mon emploi du temps et de plein d'autres choses.

Il y a même un beau trailer cette année:



www.lerock.org/2012

Et allez faire un tour chez Gildan, il vous présente Rock en Seine 2012.

Merci à Nadine ;)

mardi 13 mars 2012

Ce cher Gérard Dioupardiou


Gérard Depardieu homme de bon goût et des vrais amitiés, il l'a prouvé mainte fois envers Poutine, Bourgoin, Fidel Castro ou le Général Lebed, nous a touché par son appel sincère à voter pour son ami Nicolas, c'était dimanche dernier lors du meeting de Villepinte. Cela venait du cœur et du porte-feuille, c'était beau comme un camion tout neuf mais les vrais raisons de ce soutien sont à lire chez Romain Blachier, en exclu.
Santé Gérard! Burp.


lundi 12 mars 2012

Le premier et le second degré


Le premier degré:

"Le président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFFII) a proposé lundi de construire un mur de 130 kilomètres entre la Grèce et la Turquie, sur le modèle de celui érigé entre les Etats-Unis et le Mexique, pour contrer l'immigration illégale. Arno Klarsfeld intervenait sur BFM-TV après que le président-candidat Nicolas Sarkozy a menacé dimanche de sortir, s'il était élu, la France des accords de Schengen sur la libre-circulation dans l'UE afin de lutter contre l'immigration clandestine qu'il estime mal contrôlée par certains pays européens." (source)

Le second degré:




Pas sûr qu'Arno Klarsfeld ait le même humour.

dimanche 11 mars 2012

Villepinte, un #sarkothon en force


Impression de force.
C'est ce qu'on pouvait ressentir qu'on a vu la ville de Villepinte recevoir tout ce beau monde aujourd'hui pour le monumental sarkoshow.  Les chiffres annoncées étaient impressionnant dès le départ comme celui de 70.000 ou même 80.000 (d'après Jean François Copé)  militants attendus dans un coin de la région parisienne que peu de sympathisants UMP connaissent. En vérité c'est certainement beaucoup plus, d'après NKM il y avait de quoi remplir quelques centaines de RER, Johnny Hallyday disait même en direct de la buvette qu'il y avait de quoi remplir huit Stade de France. C'est le premier exploit du jour de Sarkozy, attirer autant de contribuables à l'ISF dans l'est de Paris.

Démonstration de force.
L'exploit est d'autant plus incroyable que les parking n'avaient théoriquement pas la capacité à recevoir autant de grosses berlines, la démonstration de force est sans doute là, pendant une journée Villepinte est devenu une annexe des Hauts-de-Seine, l'accès au meeting ressemblait à la N13 aux heures de pointe. Même les gamins du coin étaient ravis de voir autant d'hélicoptères faire des aller-retour depuis Issy-les-Moulineaux. Autre information impressionnante, toutes les limousines de location de la région auraient été réquisitionnées pour amener les stars du show-biz et du CAC40 venues saluer leur ami et leader fiscal. 

Les supporters en force.
De coté là on attendait du beau monde derrière Sarkozy et il est venu, Christian Clavier l'acteur populaire et  irrésistible énervant du cinéma français, Didier Barbelivien le chansonnier populaire préféré du président, Enrico Macias ancien chanteur connu des années 70, Johnny Hallyday le chanteur éthylo-rock et ami personnel du président, Michel Sardou le fidèle, Thierry Rolland l'amateur de ballon rond, Gérard Dépardieu célèbre amateur de ballon de rouge, Bolloré et son yacht, les amis du club CAC40, Elisabeth Teissier la liseuse de carte de crédit, Bernadette Chirac du syndicat des coiffeurs masochistes,  les frères Bogdanoff qui devait venir en soucoupe volante pour la surprise et évidement Carla Bruni, plus gnangnan que jamais. Chapeau bas pour le boulot des 4000 figurants qui ont encadré l'arrivée de ces milliardaires jusqu'au carré VIP. On me signale que Ben Ali s'était fait excuser.

Proposition en force.
Il aurait promis devant les 300.000 militants de Villepinte que le million de chômeurs supplémentaires ne seront pas obligé de manger halal et qu'il utiliserait toutes ses forces pour sortir la France de la crise causée par la faute de François Hollande.

samedi 10 mars 2012

John Difool tombe de haut


Un énorme artiste nous a quitté, Jean Giraud alias Moebius est mort aujourd'hui à l'âge de 73 ans. Jean Giraud/Moebius était un monument de la bande dessinée, c'était le créateur du lieutenant Blueberry, du space opéra l'Incal et le co-fondateur de  Metal Hurlant.
Je suis, depuis gamin, un grand amateur de ses œuvres notamment la saga l'Incal qu'il a créé avec le scénariste alejandro Jodorowsky. L'Incal que j'ai du lire et relire des dizaines de fois. D'ailleurs, même si les histoires du lieutenant Blueberry étaient digne des meilleurs westerns,  j'étais un peu plus fan des aventures du looser John Difool et de sa mouette Deepo.


vendredi 9 mars 2012

La bonne santé des blogs politiques

Si il y a bien un article sur le web que je trouve un tantinet à coté de la plaque c'est bien celui de Rue89 sur l'état des blogs politiques en 2012. D'après l'auteur de ce billet, les blogs politiques se portent beaucoup moins bien qu'en 2007 la faute notamment  aux réseaux sociaux et surtout ils seraient beaucoup moins à la mode.
Je ne tiens pas de blog politique ou si peu mais j''ai plutôt l'impression qu'au contraire, les blogs politiques n'ont jamais été aussi nombreux et autant en forme, je n'ai jamais lu autant de blogs politiques qu'en ce moment, mon agrégateur est presque à la peine du au fait de l'augmentation de mon nombre d'abonnements depuis plus d'un an. Je regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir lire tout les billets intéressants publiés chaque jour. Parce que si le nombre de blog a augmenté, la qualité est là et si ces pure-players (quel terme à la con) se sont multipliés c'est quand même grâce à la qualité des blogueurs politiques. Je ne ferais pour une fois aucun lien pour ne froisser personne, il suffit de regarder ma jolie blogroll.
Certains crachent dans la soupe mais qu'ils se méfient, le blogueur bossant gratuitement pour torcher un billet par jour pour le compte d'un pure-player ne continuera pas bien longtemps, il va vite comprendre qu'on l'aura pris pour un couillon surtout lorsqu'en plus il n'a plus la liberté d'expression de son blog. Journaliste est un métier, blogueur ne l'est pas, l'un est rémunéré, l'autre pas. La plupart des pure-players disparaîtront certainement parce qu'ils mourront de la même façon qu'ils ont été créé, par la qualité des blogs politiques, et ces derniers existeront encore en 2017, j'en fais le pari.

jeudi 8 mars 2012

De l'aventure, du sexe et de l'action

 Change is now!

Encore mieux que la série de télévision des années 60 Thunderbirds (souvenez vous de Lady Penelope, hmm!), encore plus d'action que tous les films de Schwarzy, plus de sang et de violence que toute la série Rambo, encore plus de glamour que dans les films de James Bond. 
Le meilleur de tout ça est réuni dans clip officiel full lengh de la chanson "Don't Play No Game That I Can't Win" (avec Santigold) des Beastie Boys. Cette version tirée de l'album "Hot Sauce Committee Part Two" dure onze minutes, j'adore!


Journée de la meuf


Aujourd'hui c'est la journée de la femme, je l'avais presque oublié et pourtant depuis ce matin là où j'étais je n'ai vu que des femmes aujourd'hui. Je ne m’exprimerais pas sur le débat qui existe depuis des lustres sur la parité ou le combat de certaines féministes, je ne suis soit pas assez calé dans le sujet soit je m'en bats le coquillart d'une force inter galactique, tout ce que je sais c'est que sans les femmes, nous les hommes nous ne seront rien. J'ai deux exemples, au plumard tout seul on s'ennuie ferme, sauf quand on dort et à table c'est important d'avoir du répondant quand on demande le sel. 
Les femmes méritent beaucoup plus d'attention et de considération que ce qu'on leur donne tous les jours, j'en toucherais d'ailleurs un mot à l'employeur de ma Caminette chérie pour qu'il la considère avec parité, ça arrangerait bien le compte en banque de la maison.
Aujourd'hui justement, j'ai une grande pensée pour elle, c'est le jour, hasard du calendrier, de la journée de la femme qu'elle a choisi pour passer sur le billard. Oh rien de gravissime, mais le fait de la savoir en ce moment dans une chambre froide à moitié dénudée, complètement épilée et endormie devant un type en blouse blanche tenant fermement son gros scalpel dans les mains me rend tout de même un tantinet liquide. C'est que je tiens à elle sans doute.
La journée de la femme, c'est toute l'année pour moi, vive les femmes et vive la mienne.

mercredi 7 mars 2012

Histoire d'un couple de français moyen modestement banal

 Nicolas et Carlita en visite au Louvre.

Nicolas et Carlita forment un beau couple, un couple simple. Ils vivent comme la plupart des gens et font aussi leurs courses au supermarché. Elle le revendique d'ailleurs fièrement: nous sommes des gens modestes, nous partons rarement en vacances, pas plus de deux ou trois fois par an parce que les temps sont durs. C'est vrai, ils partent même en vacances dans la famille pour limiter les frais, dans une petite maison sans charme dans le sud de la France, confort minimum mais c'est le grand bonheur. Lui, va chercher les pizzas en vélo, il économise le carburant et fait du sport, l'occasion fait le larron. Parfois il s'arrête au bar du village "le Johnny" boire une limonade parce que le chanteur de country Johnny Hallyday est son idole, comme beaucoup de gens simple. 

Lui est issu d'un milieu très modeste, il n'a pas eu de chance, petit déjà on le moquait pour sa taille et ses grosses cuisses alors il bosse dur à l'école et il y arrive, il s'achète son premier blouson en cuir à frange à 14 ans comme celui que Johnny a porté lors d'un concert. Il se lance dans la politique, il en a marre qu'on se moque de lui et il est parrainé par le Pélican, un homme politique mou, il est dans le mauvais wagon, il passe pour un traître. Mais modestement il continu avec l'ambition d'un Iznogoud, il veut être calife à la place du calife et il y arrivera. 

Elle, issu d'un milieu modeste mais moins, ses parents communistes qui ont fuit le tyran Mussolini ont quelques biens en Italie et trois fois rien en France, rien d’extraordinaire, juste de quoi en vivre comme des français moyen. D'ailleurs elle a longtemps fait vivre sa famille grâce à ses grands talents de chanteuse, ses multiples conjoints le reconnaissent, sa modestie les a touché, ils l'aimaient tous pour ça. Et un jour, Nicolas est arrivé dans sa vie, le coup de foudre immédiat lors d'une rencontre à la boulangerie, et une première nuit torride dans le petit studio du 16ème arrondissement. 

Le peuple se reconnaît en lui, il est élu président en 2007 et fête ça dans la plus grande simplicité dans un bouiboui des Champs Elysée, les copains qui ont réussi à l'école sont tous présent, c'est le bonheur, lui le simple français moyen, il est le président des Français et il fera tout pour eux. Sa femme lui offre une montre achetée à Carrefour en attendant des vrais vacances à deux à Houlgate. Son quinquennat se passe dans la modestie, il bosse, il prends des bonnes mesures, les français en profitent et sont heureux, leur président et sa femme sont des gens modestes comme eux, c'est ça sa force.

Hier du coup, en regardant le débat, j'étais peiné de le voir presque s'excuser de la fiesta qu'il avait donner dans ce fameux bouiboui des Champs. Il ne mérite pas cette polémique qui date de cinq ans, c'est trop injuste, ce président est bon et sa femme est magnifique. Alors oui il doit être réélu, c'est le seul à défendre les français parce que le mode de vie de français, il connaît, il vit tout les jours comme eux.

mardi 6 mars 2012

L'Agence de notation Young & Poor



Découverte ce matin de l'excellente initiative des associations Génération Précaire et Jeudi Noir qui ont lancé leur agence de notation pour juger les candidats à la présidentielle sur leur proposition pour la jeunesse, elle s'appelle Young & Poor pour parodier l'autre agence bien connue. Mise à part cette note d'humour cette agence est tout ce qu'il y a de plus sérieuse, sur sa page il est bien expliqué qu'elle est objective, indépendante, autonome et transparente, le processus de notation des candidats et les thématiques sont bien expliqués. Il faut dire que la jeunesse n'est pas gatée et les perspectives de se construire un avenir pour un jeune sont de plus en plus réduites, que cela soit dans la recherche d'un travail ou d'un logement décent, c'est de plus en plus difficile, quant à fonder une famille... On le voit autour de nous, les jeunes restent de plus en plus longtemps chez les parents. Une génération a suffit pour se retrouver sans avenir, je suis bien concerné avec ma tribu, je ne pourrais pas les aider comme mes parents m'ont aidé.
Et ils ont fait le tour de tous les candidats et ce n'est pas flatteur pour eux puisqu'aucun n'obtient le triple A. Je vous invite à aller sur leur site, c'est très intéressant et pas très encourageant pour les jeunes, il ne faut pas s'étonner si beaucoup ne s'intéresse pas à la politique, les politiques ne s'intéressent pas beaucoup à eux.  

http://youngandpoor.org





#KdB du lundi, oh oui


Le #KdB est un rendez-vous incontournable entre blogueuses et blogueurs pour entretenir l'amitié, faire la découverte de nouvelle tête, draguer des gonzesses, refaire le monde et entretenir son foie. C'est évidement  Nicolas qui est l’hôte et nous sommes toujours bien accueilli mais le jeudi d'origine doit rester le jeudi parce que faudrait pas pousser mémé dans les orties, le lundi c'est difficile pour ceux qui bossent de bonne heure le lendemain bordel! 
Déjà que la dernière fois c'était un mercredi par la faute de Marc qui avait l'excuse  de venir de Lyon, comme si c'était loin, aujourd'hui c'était entièrement de la faute de CyCée qui venait de chez la saucisse de Montbéliard et je ne parle pas d'Annnie Day qui venait de Marseille. Un jour un blogueur viendra de New York et on se tapera le décalage horaire.
Maaais non je déconne, c'était sympa comme d'habitude et en plus il y avait des belles nanas, il fallait juste bien se tenir à table et manger proprement.

En photo, Nicolas, qui poste un message au sujet de l'inscription de Gildan aux Kleptomanes Anonymes de Bouteilles de Rouge de la Comète, où un truc du genre, à moins que ce soit aux Leftblogs, je ne sais plus.

Atè Amanha!


lundi 5 mars 2012

R.I.P. Ralph McQuarrie

Ralph McQuarrie est mort le 3 mars 2012, génie du pinceau il fut l'illustrateur de Star Wars et de bien d'autres séries connues comme Star Trek, E.T., Rencontre du 3ème Type ou les aventuriers de l'Arche Perdue.
Georges Lucas disait de lui: "Lorsque les mots n’arrivaient pas à exprimer mes idées, je pouvais toujours montrer une des fabuleuses illustrations de Ralph et dire 'Faites comme ça'."
Ses oeuvres sont magnifiques, quelques exemples:




samedi 3 mars 2012

Kitty, Daisy & Lewis live


C'était il y a 15 jours à l'Ouvre-Boite, salle de concert plus que sympa à Beauvais, sympa par la taille et ses 300 personnes environ, sympa pour l'accueil du bar et sympa parce qu'à une demi-heure de chez moi. Kitty, Daisy et Lewis m'ont épaté par leur bonne humeur à jouer en famille, le père est aussi à la guitare et la maman, excellente, à la contrebasse, et l'invité surprise le trompettiste jamaïcain Eddie "Tan Tan" Thornton. Les trois frères et sœurs n'ont pas arrêté de changer d'instrument de musique pendant tout le concert, une chanson à la batterie, une autre au banjo, de la guitare et du clavier pour tout le monde, ça tourne sur scène et c'est vraiment super. Bref c'était une soirée au top, j'ai passé un bon moment et assisté à un de mes meilleurs concerts. Et en plus la bière est abordable dans cette salle.
Quelques photos prises (d'autres sur mon flickr):






I'm So Sorry by PIASGermany

vendredi 2 mars 2012

R.I.P. Gérard Rinaldi

Il aura marqué une génération avec ses complices des Charlots, ce n'était pas du grand cinéma mais on se marrait bien avec leurs films.
R.I.P. et merci patron!



Clip Video - LES CHARLOTS - Merci Patron par guenael76

Tu vas voir que si Sarkozy perd, ça sera la faute de la gauche


Cette lapalissade n'est pas de moi mais de m'sieur Poireau. Mais à en croire le candidat Sarkozy,  ce n'est pas la faute de son bilan, ni de erreurs, ni de son mépris, c'est la faute de François Hollande.
Sarkozy a voulu voir le peuple à Bayonne, il l'a bien vu, les oeufs aussi et il ne doutait pas de son accueil puisque même le député-maire de Bayonne l'avait prévenu, les ruelles de Bayonne ne sont pas les avenues de Neuilly.
C'est la nouvelle stratégie puante de Sarkozy et de sa communication pourrie, passer pour une victime, provoquer pour attaquer au niveau des pâquerettes. Avec son look de pauvre fille fragile, la triste NKM tient bien son rôle devant les médias pour pleurer le complot bolcho-indépendantiste.
Mais que Sarkozy ne s'en fasse pas, la petite mise en scène montée facilement, ruelle+gens excédés de sa politique+cars de CRS+provocations avec bistro en base arrière, ne sera plus utile la prochaine fois, partout où ira le candidat de l'UMP chez des vrais gens, il se passera la même chose. Si dans ses nombreux déplacements les images étaient belles, c'était soit parce que le centre ville était bloqué sauf aux militants de l'UMP, soit l'usine était bloqué sauf pour des figurants, soit parce que Sarkozy était entouré d'une armée de CRS.
Voilà, Sarkozy n'est pas proche du peuple, il essaye de le voir mais il voit surtout le résultat de sa politique, le peuple n'en veut plus du bling bling, des copains patrons, de ses paroles foireuses, de son chômage, des promesses à deux balles et de ses sorties digne de chef de république bananière.
Hollande devrait en profiter, la droite a un genou à terre, il faut en finir, préparons le goudron et les plumes #SarkoCaSuffit.

Photo DNA

jeudi 1 mars 2012

Les millionnaires saignés, je me régale


Les riches sont inquiets et j'aime ça. La mesure souhaitée par François Hollande de taxer plus fortement les millionnaires me met en joie, je n'ai pas d'argent, j'ai les fins du mois difficiles à partir du 15 comme la plupart des français donc il n'y a pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui morflent.
La proposition d'Hollande fait un gros battage médiatique,  les sarkozistes comme les patrons, les nantis et même les footballeurs professionnels se sont mis à pleurnicher, mais mon dieu quel horreur on veut nous prendre notre argent honnêtement gagné ! Quittons la France!
Sarkozy le dit lui-même "les très riches "n'ont aucun intérêt à rester" en France.", presque un conseil d'ami. Il fait peur aux gros revenus en leur faisant croire qu'ils seront imposés à 83%, il est aussi nul en maths qu'en français le bougre. Le calcul est pourtant simple, Nicolas rétablit la vérité simplement, les ânes de l'UMP devraient le lire plus souvent et s'apercevoir que les riches vont très bien s'en sortir. On pourrait nous éviter des conneries monumentales reprise par Sarkozy comme "François Hollande veut moins de riches, moi je veux moins de pauvres", une citation du zélé Luc Chatel, qui a oublié le million de chômeurs en plus depuis 2007 et qui a oublié les niches fiscales créées par son gouvernement.
Et celle là elle n'est pas bonne: "Où est-ce qu'on va trouver des gens pour investir en France ?", s'est interrogé le président candidat, "qu'est-ce qui restera pour le Trésor français?", qu'il aille le dire aux patrons qui délocalisent, lui le président roi de la désindustrialisation.
Allez, une de plus pour la route: "Ce qui est frappant dans les propositions de François Hollande, c'est que tous les jours, on a un nouvel impôt !" s'est-il exclamé, l'accusant de ne proposer "aucune économie" et de "matraquer fiscalement les familles". Dans le genre foutage de gueule, on ne fait pas mieux, qui est le roi de la création de taxe depuis 2007?
Le pompon vient des footballeurs, les super privilégiés à ne rien foutre à part taper dans une balle ne sont pas content, on entends même la menace de la mort du foot français. Jallet du PSG a l'impression "qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent". Parce qu'il croit que les banquiers vont suivre pendant longtemps les déficits abyssaux des Real Madrid et autres Manchester United? 
Mais barrez-vous, on la connaît votre solidarité qui s’arrête au porte monnaie, ça roule en grosse bagnole à 20 ans, ça gagne l'équivalent de vingt smics annuel en un mois et ça pleurniche.
Alors oui je me régale de cette proposition même si finalement ce sera presque négligeable pour les plus riches. Et puis comme dirait l'autre, ils en ont largement assez, ils peuvent faire un effort ces cons là. 
Et tant pis si la France perd des gens comme Jean Dujardin même si je l'aime bien. Fallait pas? Et merdeuuuu!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons