lundi 30 avril 2012

Sarkozy gouverne au pifomètre depuis 5 ans


Au dernière nouvelle, on cherche toujours le programme de Sarkozy pour 2012, ce n'est pas étonnant, il n'en a pas. Son pauvre programme de 2007 n'avait déjà servi à rien, il n'a respecté aucune promesse depuis cinq ans. Pour quoi faire un programme puisqu'il change d'avis comme de chemise, son vrai programme, il le change chaque semaine ou presque selon l'humeur du moment et surtout l'avis des français.
Son secret? Les sondages commandés par ses soins, il en demande beaucoup, de 2007 à 2009 il en aurait commandé 264 pour une facture de 6,35 millions d'euros, une vraie fortune pour se faire une opinion de ce que veulent les français. Sarkozy est certainement un type stressé, il veut aller vite. il a peur du lendemain et de sa perte de popularité, il est comme celui qui demande son avenir tout les matins à une voyante. Son quinquennat est bordélique, il croit satisfaire les français il les monte les uns contre les autres, il cite des Léon Blum et des Jean Jaurès et attaque les syndicats, il promet des baisses d’impôts et crée des taxes,  il agace avec sa nervosité en public et cette impression d'être shooté à la télé et il énerve tout le monde à mentir régulièrement. Son dernier revirement il l'a fait après le plus grand sondage réalisé depuis cinq ans qui était le premier tour de la présidentielle. Il a vu une partie des français voter Marine Le Pen, il voyait la demande de plus de protectionnisme voire de nationalisme alors il a foncé dans cette voie sans issue. Une fois de plus il s'est trompé et il va le payer le 6 mai prochain. Les français ne veulent plus de lui, ils ne voulaient déjà plus d'un menteur et ils ne veulent plus en plus d'une girouette.

Qu'on en finisse avec ce président sans morale, le changement c'est maintenant et c'est le 6 mai.

samedi 28 avril 2012

You Today - l'album de la soirée


Entre mes achats musicaux et mes travaux à domicile, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de chose mais j'ai le temps d'écouter de la musique. Ce soir pour changer de style je m'écoute le dernier album de Martial Canterel, "You Today". J'avais envie d'un peu de new wave, d'électro et d'indus, lui mélange les trois, c'est froid et puissant à la fois, cet album est un véritable chef d’œuvre. Faut être dans le truc comme on dit et j'y suis, les pinceaux trempent et maintenant je me pause, verre à la main et cigare en bouche. Enjoy.

vendredi 27 avril 2012

Oh une plug-in hybrid luxury sports!

Il y a des jours où on se dit "Mais quel con!" quand on regrette de ne pas avoir fait un truc ou quand on a fait une boulette, moi c'est souvent que cela m'arrive.
Cet après-midi je rentre du boulot par la campagne pour éviter les voix rapides qui sont encombrés et pénibles aux heures de pointe, je trouve ça cool et je passe dans les champs et de la forêt. Près de mon village je me fais doubler par une voiture impressionnante, le type super-car à gros moteur comme on en voit dans les salons automobile à gonzesses et, rare, avec quatre portes comme une berline. Le design est superbe mais je ne reconnais pas le modèle. Le gars roulait à vive allure et avec ma Oui-oui II à pot percé, impossible de le suivre. Je réfléchis, quel est ce modèle?  Rien ne vient, pourtant c'est un peu mon boulot de connaître. Et puis plus loin je vois le gars s’arrêter sur le bas-coté, j'approche mais je n'ose pas m’arrêter, c'était en pleine route de campagne, je ne voulais pas qu'il croit que je l'agresse. J'essaye de voir la marque et le modèle, impossible! Le logo sur fond bleu ne me disait rien, je n'ai pas eu le temps de voir le nom du modèle à part un K. La voiture, superbe et longue, sportive de style m'était complètement inconnue, le drame! Je dois connaître quasiment toutes les bagnoles qui se vendent dans le monde et là je cale.

Je rentre chez et je chope direct l'ordinateur pour chercher, vive Google dans ces cas là, je mets quelques mots clés et au bout de quand même 20 minutes je trouve, aaaaahhhh!
Et ben je suis tombé sur le cul, je ne connaissais pas cette auto, c'était une Fisker Karma, une voiture hybride électrique/thermique de 5 mètres de long et aussi classe qu'une Maserati Quattroporte.
C'est une marque californienne qui vient d'arriver en France, il doit y avoir deux en France, celles qui sont sur le site de Turbo M6 (photo plus bas) et moi j'en ai vu une et je ne me suis pas arrêter! Mais quel con!

Pour info, j'ai repris les caractéristiques sur le site de la chaîne:

La Fisker Karma est équipée de deux blocs électriques et d'un moteur thermique pour une puissance finale de 403 chevaux et 1300 Nm de couple. En mode tout électrique, la Karma peut parcourir 83 km et atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Alors qu'en mode normal, la Karma affiche une autonomie de près de 500 km pour une V-max de de 200 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 6,6 secondes.

Ça donne envie de rouler électrique non? Bon le prix est de 100.000 euros quand même. Ça intéressera sûrement Jegoun pour son blog bistro que le boutonneux Justin Bieber s'en est acheté une pour ses 18 ans.




La sagesse politique de VGE


Pourquoi avez-vous décidé de vous engager ? 

Parce que dans toute mon existence, depuis mon enfance, j’ai vu les malheurs se succéder en France. J’ai vu l’avant-guerre et la défaite humiliante de 39-40, les quatre ans d’occupation militaire de notre pays puis l’effondrement de la IVe République. A chaque fois, j’ai entendu le même refrain: «On ne nous avait pas prévenus.»Cette fois, s’il devait se produire, dans quelques mois,une situation humiliante pour la France, je ne veux pas que les Français disent : « On ne nous avait pas prévenus. » Je préfère les prévenir.

C'était la partie avertissement à la fin de l'interview de Giscard d'Estaing dans le Parisien d'hier, évidement vous l'aurez compris, l'ancien (très ancien d'ailleurs) président s'engage et votera Nicolas Sarkozy le 6 mai parce que l’élection de François Hollande exposerait le pays à des «manœuvres internationales».

Amis riches, méfiez-vous des chars russo-hollandais qui sont à la porte du pays, l'ennemi mélencho-soviétique est venu prendre vos femmes et violer tout votre argent (s'il n'est pas encore en Suisse). Merci Giscard nous serons vigilants!  

Ce qu'ils peuvent être pénible les vieux parfois.

jeudi 26 avril 2012

Les absences de dirty Nicolas

Nicolas se détend après une journée de 14h de "vrai" travail

Mince alors! J'apprends ce matin que Nicolas Sarkozy nierait avoir parler de "vrai" travail, pourtant, il me semble bien l'avoir assez entendu, et les "vrais" chômeurs aussi. Mais c'est de plus en plus fort de la part de notre président candidat, ce terme stupide a fait le tour du web, il faudrait peut-être que les conseillers de Sarkozy lui expliquent que quand on dit des choses devant des micros, on trouve des vidéos sur le net.
On n'en est plus à un mensonge près mais on est en droit de se demander si notre président a toutes ses cases.

La stratégie Sarkozy sur le "vrai" travail et  le néo-premier mai, la preuve en image:

mercredi 25 avril 2012

Le plan de bataille des financiers


"...C'est d'ici qu'est parti ce papier, c'est une note brève de seulement neuf pages qui n'était pas destinée au grand public, seulement aux opérateurs de marché, mais quand on est tombé sur ce document on a eu l'impression de découvrir le plan de bataille des financiers, car eux préparent déjà l'après élection et ils comptent bien en tirer une victoire, quelque soit le vainqueur, la fin du CDI..."

Un sujet de François Ruffin, réalisé par Olivier Azam pour Les Mutins de Pangée - Avril 2012

Les financiers ne reculent devant rien, foutons leur la trouille. Le changement c'est maintenant et c'est urgent!



Le plan de bataille des financiers from mutins on Vimeo.

Les ébats de l'entre-deux tour

 Pour la reconnaissance du vrai TRAVAIL
Pour la sécurité des honnêtes FAMILLES
Pour la grandeur de la PATRIE.

 Louis et Nadine ont déclaré leur flamme, pour Nicolas, Paris, avril 2012

Incroyable! A moins d'un "miracle", François Hollande sera élu le 6 mai, tant mieux.

mardi 24 avril 2012

Doodle Zip


Formidable doodle aujourd'hui: le zip!

Aujourd’hui un ingénieur est mis en avant sur le moteur de recherche de Google, l’objet amélioré par celui-ci est le célèbre Zip, fermeture à éclair, fermeture à glissière, ou encore nommée fermeture à crémaillère selon votre vocabulaire. L’invention qui est peut-être l’une des plus utilisées au jour d’aujourd’hui par les jeunes et dans le milieu sportif comme le basketball.

Ouais bon, sinon il ne faut pas oublier de l'indiquer quand on le veut, le zip, parce que cela peut être dramatique, souvenez-vous:

lundi 23 avril 2012

[Pin-Up] Marissa Lynn - Bon anniversaire @Jegoun

Bon anniversaire à notre grand copain Nicolas, maître biérologue au sein des Leftblogs, fin connaisseur de la politique française et grand organisateur du Kremlin des Blogs, réunion de blogueurs plus connue mondialement et plus puissante que la réunion du G20.

Miss Marissa Lynn vous salue bien m'sieur @Jegoun!


dimanche 22 avril 2012

FN à 20%, l'UMP entre en action dès ce soir

Des cadres de l'UMP qui se préparent en coulisse

Nicolas Sarkozy s'est pris une purge ce soir, le candidat du soit-disant parti du pôple s'est vautré lamentablement quoiqu'on en dise. Son équipe essaye de sauver la face, Jean-François Copé la ramène avec sa tête de fouine, Xavier Bertrand se félicite de la fessée pas si forte que ça qu'il a reçu, Rama Yade et Rachida Dati tentent déjà la drague vers les gens du Front National. C'est clair, il faut que toute l'équipe UMP donne encore plus pour le second tour. Ça va être désagréable pour les cadres de l'UMP mais il va falloir y passer, donner sa rondelle,  ils vont devoir baisser leurs frocs pour ramener le maximum des voix frontistes au QG. Rien que pour ça, les quinze jours à venir vont être un vrai plaisir à voir, et tout ça pour se prendre quand même une branlée par François Hollande le 6 mai. 
Je lol d'avance.

2007-2012 Quinquennat bling bling

samedi 21 avril 2012

DEMENTED ARE GO - Welcome Back To Insanity Hall


Ça fait un mois que j'y pense mais je n'ai pas eu le temps d'en parler jusqu'à maintenant alors j'en profite, Demented Are Go, groupe de musique pour babacool à cheveux long a sorti son nouvel album, le huitième, le 26 mars dernier en format CD et surtout en vinyle, il porte le doux nom de "Welcome Back To Insanity Hall".
Comme d'habitude  les chansons racontent des histoires de fleurs et de gentils animaux de la forêt.

Bon, en fait non ce n'est pas tout à fait ça, je déconne, on n'est pas chez Gildan ici ;)

Ce nouvel album est dans la continuité des albums du groupe depuis 1984, Sparky et sa bande continuent de nous en mettre plein les oreilles avec du bon gros son  rock'n'roll bien gore et garage, du psychobilly plus proche du punk que du rockabilly, il faut dire que Sparky a vendu son âme pour le rock'n'roll, il aime le sang! Rien n'est a jeter dans cet album et j'ai même l'impression que ce groupe assure de plus en plus avec le temps, Demented Are Go fait parti des valeurs sures du psychobilly pour remplir des salles comme les allemands de Mad Sin ou les angliches de The Meteors. La voix du chanteur est toujours aussi rauque, il doit boire du whisky avec des graviers, et le groupe est toujours aussi déconnant. L'excellent photographe de pin-up The Pixeleye a assuré les séances photos bien sanguines pour la promo de l'album chez People Like You Record, on voit que le groupe a toujours la pêche sept ans après leur précédent album. Il n'y a plus qu'à attendre leur passage sur Paris pour prendre une bonne claque et une bonne murge. Ceci dit je risque d'attendre puisque je crois que rien n'est prévu pour le moment.



Track list de Welcome Back To Insanity Hall:
1 Intro
2 Welcome Back To Insanity Hall
3 Bodies in the Basement
4 Retard Whore
5 Engine Trouble
6 Falling Up
7 Epileptic Fit
8 Devil Says Kill
9 Gone
10 Heads on Poles
11 Out in the Dark
12 Lucky Charm
13 The Life I Live
14 Dark Angel





www.myspace.com/officialdementedarego
www.dementedarego.de 

vendredi 20 avril 2012

L'appel désespéré d'un militant UMP fatigué


Un célèbre militant du parti UMP a appelé en vidéo à voter Nicolas Sarkozy sur le site officiel. Jean-François Copé, c'est son nom, est le chef de ce parti voué à disparaitre ces prochains jours mais il veut encore y croire. Alors il tente le tout pour le tout avec cet appel désespéré.
On peut d’emblée remarquer sur cette vidéo la tristesse du décors, c'est simple, il n'y en a pas, ce bleu sert normalement aux studio télé pour insérer des décors, il semblerait que ce militant n'ait pas compris. Du coup le bleu dégueule, c'est moche et nul. 
Le peu de référence à son parti est mal disposé (flèche verte à gauche, méthode @jegoun (c) ), on croirait le logo d'une chaîne de télé amie de ce parti mais ils ne le mettent pas à cet endroit , l'autre est trop petit et moche (flèche verte à droite), il répète le logo télé de gauche mais en fade, de plus avec sa taille il n'apporte rien de plus. Le truc au bout de la flèche jaune, on a du mal à savoir ce que c'est, ça ressemble vaguement à une adresse web mais c'est très mal fait. L'ensemble est médiocre et ressemble à un résumé de cinq années de présidence à talonnettes.
Le réalisateur de cette vidéo est mauvais, un écolier aurait mieux fait, même Benjamin Lancar y serait peut-être arrivé.
Revenons au militant, il est fatigué, on ne voit que ses rides (flèche rouge), c'est simple ce type est au bout du rouleau et on a l'impression qu'il est en train de lire son testament malgré son sourire de comique. Ce parti sent la défaite, Jean-François Copé n'y croit plus, il doit sentir la fin du règne de son patron, il sent que le changement c'est maintenant et ce dès le premier tour

D'autant plus que chez les socialistes on trouve des appels à voter Hollande beaucoup plus festif, allez donc voir chez Antennerelais par exemple.

Pour se faire une idée de son état d'esprit pendant son appel, Miss Elooooody a réussi à traduire les 4 minutes les plus longues de ce pauvre homme usé, la vidéo est à consulter sur son blog.


Au suivant!

Hep! Vous là qui lisez, vous croyez qu'après le 6 mai notre futur ex-président Nicolas Sarkozy aura le même cadeau (souvenez-vous) que son ami Patrice de Maistre pendant sa retraite à la Santé?


[illustration]

#KdB: Une entrecote frite garçon!

Enfin, ça aurait du se passer comme ça mais hier le serveur du restaurant était mauvais, ce n'est pas de sa faute.

C'est la misère dans ce pays, rien ne tourne, les entreprises ferment les unes après les autres, le chômage touche de plus en plus de monde,  on n'a même plus un service correct, ça fait cinq ans que ça dure.


Ici, en photo prise dans un restaurant du Kremlin Bicêtre, le nouveau serveur, un breton exilé et complètement exploité par le patron de l'établissement. Il se dit dans le quartier qu'il travaille à l’œil en échange de quelques compensations  gastro-liquides. Le jeune Antoine M. n'ose même pas le regarder.
C'est un scandale, la précarité est partout, ça fait cinq que cela dure, c'est trop!

jeudi 19 avril 2012

Transforme ton iPad en Télécran


Tu as la quarantaine et tu es un peu nostalgique des jouets de ton enfance (un peu comme moi) ? 
Tu as aussi eu un Télécran à Noël et tu te prenais la tête pendant des heures à essayer de coordonner ta main droite avec la gauche pour dessiner une grosse bouse qui était sensé ressembler à quelque chose?
Tu es geek, tu te balades partout avec ton iPad et tu n'as peur de passer pour un gros bolos à ton âge quand tu le sors au comptoir de bistro, en live-tweeting ou en boite de nuit ?

Alors cet accessoire fabriqué par Headcase est fait pour toi mon ami, tu auras la classe absolue ! 




Contre Sarkozy, votez François Hollande!



Voici dix-sept bonnes raisons de changer la France avec François Hollande, commençons donc dès le 22 avril !



  • Pour maîtriser la finance, interdire la spéculation, mettre les banques au service de l’économie et protéger l’épargne populaire (Livret A).

  • Pour faire de l’école une priorité, créer 60.000 postes d’enseignants et de personnels d’encadrement, rétablir la formation des enseignants, accueillir les enfants de moins de 3 ans.

  • Pour donner un avenir à notre jeunesse, le contrat de génération pour embaucher des jeunes en CDI et maintenir les seniors dans l’emploi ; 150.000 emplois d’avenir dans les quartiers populaires 100.000 jeunes en service civique.

  • Pour protéger nos emplois et redresser notre industrie, lutter contre la concurrence déloyale, favoriser la production en France et soutenir en priorité les PME grâce à la création d’une banque publique d’investissement.

  • Pour garantir nos retraites et permettre immédiatement le départ à 60 ans de ceux qui auront cotisé 41 annuités. Ouvrir une négociation sur la pénibilité.

  • Pour rétablir la justice devant l’impôt, imposer les revenus du capital comme ceux du travail, relever l’impôt sur la fortune, introduire une fiscalité des entreprises plus favorable aux PME qu’aux grands groupes.

  • Pour dissuader les rémunérations indécentes, introduire une taxation de 75 % des revenus au-dessus d’un million d’euros annuels. Supprimer les stock-options.

  • Pour promouvoir l’égalité femmes-hommes, assurer l’égalité salariale pour le même emploi, instaurer la parité dans toutes les instances, y compris au gouvernement et créer un ministère des Droits des femmes.

  • Pour permettre l’accès de tous à la santé, rendre à l’hôpital son statut de service public, encadrer les dépassements d’honoraires et développer les maisons de santé pour éviter les déserts médicaux, engager la réforme de la dépendance.

  • Pour protéger votre pouvoir d’achat, annuler la hausse de la TVA, bloquer immédiatement et pendant trois mois les prix des carburants, alléger les factures d’eau, de gaz et d’électricité par la mise en place de tarifs progressifs selon la!consommation, encadrer les loyers dans les zones où les prix sont excessifs, lutter contre le surendettement des familles.

  • Pour revaloriser les prestations familiales, l’allocation de rentrée scolaire sera augmentée de 25 % dès juillet 2012. Et les allocations familiales seront indexées sur les prix.

  • Pour assurer la transition énergétique, réduire la part du nucléaire dans l’électricité à 50 % en 2025, développer massivement les énergies renouvelables et leurs filières industrielles. Isoler un million de logements par an pour faire baisser la facture de!chauffage.

  • Pour construire plus de logements, 500.000 par an dont 150.000 logements sociaux, l’État mettra gratuitement des terrains à la disposition des collectivités locales qui s’engagent dans des projets de construction. La loi SRU sera renforcée pour obliger les communes récalcitrantes à construire plus de logements sociaux.

  • Pour garantir la sécurité, créer chaque année 1 000 postes supplémentaires dans la police, la gendarmerie et la justice, instaurer des zones de sécurité prioritaires là où les violences ont le plus progressé, lutter contre les trafics.

  • Pour promouvoir la République exemplaire, diminuer immédiatement de 30 % la rémunération du Président de la République et des ministres, instaurer le non-cumul des mandats, garantir l’indépendance de la justice, lutter contre le racisme et l’antisémitisme et contre toutes les!discriminations. 

  • Pour donner un grand élan à la culture et à la recherche, un grand plan d’éducation artistique à l’école, une loi d’orientation sur le spectacle vivant, une loi sur l’acte 2 de l’exception culturelle pour remplacer Hadopi. Donner aux chercheurs les moyens de travailler dans la durée.

  • Pour refuser l’Europe de l’austérité, renégocier le traité Merkel-Sarkozy dans le sens de la croissance et l’emploi.
  • mercredi 18 avril 2012

    Les palaces du clan Sarkozy

     Façade du Crillon  

    En meeting à Lille, François Hollande a ironisé sur l’information du Canard enchaîné à paraître mercredi. Selon l’hebdomadaire satirique, des donateurs de la campagne de Nicolas Sarkozy ont suivi le rassemblement du candidat UMP place de la Concorde dimanche, depuis l’hôtel Crillon, situé juste à côté. François Hollande a dressé le parallèle avec la soirée du Fouquet’s. C’est dans ce prestigieux restaurant des Champs-Elysées que Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire en 2007. 

    Logique, ce président qui commence sa présidence au Fouquet's et qui fait le bilan de ses 5 années de mandat avec tous ses amis du Premier Cercle au Crillon, salon Marie Antoinette s'il vous plaît, puisque c'est le président des riches. L'endroit était pratique en plus, pas besoin de voiture pour se rendre au meeting à deux pas. Et en plus tonton Patrick et tata Isabelle Balkany ont pu même suivre le meeting du petit du balcon de leur suite Bernstein à 9500 euros puisqu'ils fêtaient sur place, hasard heureux, leur anniversaire de mariage. L'occasion fait le larron dixit la patronne de Levallois, magnifique. Heureusement, le vrai peuple est loin pendant ce temps là, il est à Vincennes.

     Façade de la Santé 

    Le monarque Sarkozy aime les palaces et les symboles, il pousse tellement dans la caricature qu'il fit son discours là où Louis XVI se fit décapité 219 ans plus tôt. On ne lui souhaite quand même pas la même fin mais même si Balladur se réveille dans la panique pour donner ses raisons de sauver son ex Ouin-Ouin Pine d'huitre de 1995,  je lui souhaite comme cadeau de départ, après explications devant la justice pour quelques affaires (Karachi, Woerth Bettencourt), un très long séjour dans le plus bel établissement pénitentiaire du pays.

    mardi 17 avril 2012

    Les blogs sans fonds


    Laurent Gervereau, célèbre journaliste (je suppose, je ne connais pas) a donné son avis pertinent dans Libé sur l'environnement de la campagne présidentielle 2012 et sur ce qui le dérange:

    Pourquoi la campagne électorale française de 2012 apparaît-elle comme aussi longue et ennuyeuse ? Parce que chaque électrice et chaque électeur sentent bien que tout se joue de façon masquée. Nous voici dans une campagne-twitter. Il y avait avec Lénine l’agit-prop, voici l’ère de la piqûre de moustique: la tweet-prop. Cette réactivité compulsive des cellules de riposte et des bloggeurs suractifs ne donne plus le temps pour les réflexions de fond.

    C'est donc la faute des blogueurs, ces bouffeurs d'informations bâclées et très bas de gamme qui s'amusent à  twitter et re-twitter  les billets émis par leur propre blogosphère, des billets d'informations jetables et surtout sans réflexions de fond.

    Je vois plusieurs explications à ses critiques:

    - La campagne est vraiment ennuyeuse, c'est possible pour certains, peut-être parce qu'il manque de vrais débats dans les médias.
    - Il n'a jamais lu aucun des blogs politiques des Leftblogs par exemple et ne doit cliquer que chez des caves comme le blog de Morandini.
    - Les blogueurs en question sont vraiment exceptionnels et leur influence est bien plus importante qu'on ne le pensait pourtant je ne crois pas qu'il y en ait qui ont des centaines de milliers de lecteurs par jour.
    - Ce chroniqueur est mauvais et il est dépassé par les événements.

    Des blogueurs comme Yann, Nicolas, Intox2007 et Affichage Libre se sont déjà occupé de lui avant qu'il ne se flagelle prochainement pour s'excuser.

    lundi 16 avril 2012

    La méthode @jegoun

    Ça se passe à Vincennes pendant l'après-midi politique festif et juste avant le discours de François Hollande, deux blogueuses sympathiques sont dans le champs de ma prise de vue pendant je shoote le plus grand blogueur de la bistrosphère en plein plan drague.
    Regardez bien la méthode: elles rigolent, sûrement @melclalex qui faisait encore le pitre à coté de moi et @jegoun les a repéré.
    Immédiatement il s'approche, il sort de sa poche son gros iPad pour les épater. Imparable, in the pocket, emballé c'est pesé, les deux blondes ont passé l'après-midi avec lui. Respect.


    Vincennes, mon dimanche à la campagne


    Tout avait commencé difficilement, j'étais dans l'impossibilité de me lever malgré mon réveil calé sur 9h30. La fatigue accumulé, l'excès de limonade et l'abondance de boulot sans doute.
    Ma carcasse debout je me suis quand même grouillé, le rendez-vous était chez Gildan le plus reporter des blogueur à 11h pour l'apéro et j'habite à 30mn de chez lui, j'étais dans les temps en partant à moins 5. Pour les calés en maths ne cherchez pas, ça marche le dimanche.
    Le RDV était cool puisqu'il était juste à coté de l'esplanade, Gildan avait choisi une maison au hasard et réussi à séquestrer des pauvres gens pour squatter le temps d'un repas, c'était bien joué. Sur place quand je suis arrivé, Intox2007 était déjà en train de vider les bières du frigo, je me suis mis à l'accompagner poliment en attendant Nicolas.
    Une fois arrivé, et un bon repas digne de chez Top Chef plus tard, nous sommes parti vers le show de Vincennes à pied.

    Arrivée sur place, la foule était déjà dense et ce n'est pas sans mal que nous avons trouvé le coin des blogueurs Melclalex en tête et équipé comme un journaliste, sympa, avec une belle vue sur la scène mais ça manquait un peu de chauffage, heureusement les maîtres de cérémonie Mehdi et Romain ont assuré grave et nous ont logé dans le grand chapiteau de la presse.
    Et là, ce n'était que du bonheur, de la chaleur et du wi-fi bancale. Pas de 3G à cause de Sarkozy, du wi-fi déconnant à cause de Copé, ça allait chauffer pour leur gueule à ces deux là.

    Tout ça n'était pas trop grave, on pouvait toujours se debrouiller et avant le discours de François Hollande, j'ai eu droit à la main de Ségolène Royal, un main douce est tombé dans la mienne à son passage et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance même si c'était bref, d'habitude il ne m'en faut pas plus pour tomber amoureux mais là je me suis contenu, je n'étais pas ici pour ça, j'en ai laissé un peu pour Nicolas ça lui faisait plaisir. 


    Sinon, grand discours de Hollande que j'ai suivi plus ou moins (pas facile avec les papotages entre nous) en direct devant une foule déchaînée, ça faisait vraiment plaisir à voir et c'était chouette d'être sur place pour le vivre, dans le chapiteau réservé à la presse, ça twittait tant que ça pouvait parmi les blogueurs juste à coté des journalistes, Moati était dans la place, Mazerolles aussi il parait, il parait même aussi que l'équipe de BFM est tombé sous le charme de l’enthousiasme qu'il y avait à Vincennes. Tant mieux ça fera des économies de goudron et de plumes pour certains journalistes le 7 mai.

    L'après-midi était géniale, j'ai vu et re-vu des blogueurs bien connus et sympathique dont la liste est dans ce billet de Nicolas, comme lui il ne manquait plus que la vraie rencontre avec François Hollande dont j'ai juste photographié la voiture. 
    Merci à Gildan pour le magnifique repas qui nous a permis de prendre des forces, Romain et Mehdi pour l'organisation et la bière qui restait, Dagrouik pour son wi-fi privé, Melclalex pour sa bonne humeur, Dominique Darcy pour sa visite rock'n'roll et tout les blogueurs présents.
    Le plus beau était tout ces gens, on parle de 500.000 (au moins)  personnes,  qui étaient sur ce parvis à écouter ce beau discours et qui, comme nous, comptent les derniers jours de liberté de Nicolas Sarkozy.

    Le changement c'est plus que jamais maintenant!


    samedi 14 avril 2012

    Mesdames, les 40 engagements qui vont changer votre vie


    Si je suis élu, j’ouvrirais un nouveau champ de conquêtes pour les droits des femmes, pour passer de l’égalité des droits à l’égalité réelle.

    Mesdames,  les 40 engagements qui vont changer votre vie, c'est François Hollande qui s'y attelle:

    1. Créer un ministère des droits des femmes (1-4)
    2. Construire l’égalité professionnelle femmes-hommes (5-9)
    3. Lutter contre la précarité (10)
    4. Encourager l’éducation et la sensibilisation contre le sexisme (11-15)
    5. Soutenir la parentalité et mettre en place un service public de la petite enfance (16-20)
    6. Renforcer la parité politique et le partage du pouvoir de décision (21-28)
    7. Lutter fermement contre les violences sexistes (29-33)
    8. Garantir l’accès aux soins et consolider les droits sexuels : information, contraception, IVG (34-40)
    Le changement c'est maintenant!

    vendredi 13 avril 2012

    Atomique Sarkozy à Fukushima


    Nicolas Sarkozy avait affirmé s'être rendu à Fukushima après la catastrophe nucléaire de mars 2011, surement pour sauver une fois de plus le monde, or la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) aux législatives dans la circonscription des Français de l'étranger rappelle que le président de la République est bien allé au Japon après le séisme et le tsunami gigantesque du 11 mars 2011, mais c'était trois semaines après les faits, le 31 mars à Tokyo, où il "a passé 4 heures" consacrées à des rencontres avec "le Premier ministre (Naoto) Kan et les Français du Japon à l'ambassade de France". [source]
    Dirty Nicolas a encore menti et ce n'est pas la première fois, il va bientôt nous sortir qu'il était à Yalta pour s'occuper de tout pendant qu'on y est. Sarkozy ment depuis 5 ans, ça suffit.




    De Fukushima au Mur de Berlin : #SarkoVousMent par TousHollande

    mercredi 11 avril 2012

    Sarkobrice attend la vague bleue

     
    Très juste comparaison de Bernard Cazeneuve, l'un des porte-parole de François Hollande, à propos de Sarkozy. Il le compare au surfeur du film "Brice de Nice qui sent venir une vague qui ne vient jamais" et qui "passe son temps à casser", c'est effectivement l'impression que donne Sarkozy à chaque déclaration. Il n'a rien à dire, rien à proposer, pas de programme et un bilan en dessous de tout alors entre deux promesses ou effets d'annonces bidons il attaque, il "casse" l'adversaire pour mieux détourner l'attention. Hollande est sa cible favorite, forcément,  lui le candidat autoproclamé du peuple, qui se voit déjà en toute modestie au second tour.
    Sarkobrice est un méga looser, comme Brice dans le film, il amuse la galerie un temps mais finalement dans l'histoire, ce n'est qu'un pauvre type.
    Sauf que, au moins, Brice de Nice avait l'air sympa et n'arnaquait personne. Sarkobrice a surfé sur les mensonges pendant 5 ans et nous a légué plus de 600 milliards d'euros de dettes.

    Sa vague bleue risque d'être encore limitée à la Concorde, même son chef de parti d'habitude si prompt à raconter des âneries calme ses ardeurs, le Copé sportif craint une affluence bleuette réduite le 15 avril, l'enthousiasme n'y est plus même s'il déclare que "Nous sommes tout à fait confiants dans la capacité de mobilisation". Car il n'oublie pas que ce jour là il y a LE rencard de François Hollande à Vincennes avec la foule en délire et le marathon de Paris.
    A noter qu'aux dernières nouvelles, les organisateurs du marathon cherche une déviation de la course  coté Vincennes, où se trouvera Hollande, par contre rien n'est prévu à ma connaissance coté Concorde, la où Sarkobrice attendra sa vague
    Sa vague viendra le 6 mai au soir mais ça ressemblera plutôt la vague de l'apocalypse prévue par le catastrophiste Fillon.

    Tout le sud avec le MPHFCGNBP de Nicollin


    Ce soir peut-est un grand jour pour le football français, à l'occasion du match en retard du championnat de France OM-MPHFCGNBP, tous les supporters de l'Olympique de Marseille seront derrière le premier club du sud, actuel seul concurrent de l'ennemi juré PARIS SG. Le championnat va peut-être, ce soir, prendre un tournant décisif, ce match permettrait aux Montpelliérains de prendre 3 points supplémentaires sur le club de la capitale.
    Les marseillais ne sont pas fous, Michel Tonini en tête, ils ont compris que le grand club de l'avenir dans le sud de la France et de la méditerranée n'était plus l'OM mais Montpellier PHFCGNBP. Le seul club à pouvoir mater le grand Paris SG des émirs, le club honni des vrais amateurs de football Pastis. Michel Tonini est un génie, il est free, il a tout compris, grâce à sa qualité de meneur et en tant que chef des Yankees, un des plus grands groupes de supporters, il va réussir à faire l'unanimité pour mettre la ferveur vers les joueurs de la Paillade.
    Drôle de match en perspective mais quelle belle fin de championnat assurée pour le futur grand club sudiste en Ligue des Champions. Les marseillais l'ont bien compris , il n'y plus de place pour deux grands clubs de foot dans le sud, alors comme Michel Tonini dont les messages de soutiens sont nombreux sur son Facebook , ils seront tous pour le Montpellier Paillade Hérault Football Club Groupe Nicollin Barbecue Pastis. Allez l'Ohème, allez Paca, allez Gaudin et allez Montpellier PHFCGNBP!

    mardi 10 avril 2012

    Le vote utile c'est le 22

    Mélenchonistes, ne faites pas chier, il y en aura pour tout le monde. Démonstration de Berth parue dans Siné Mensuel:


    J'ai le boyau de la rigolade qui se contracte aujourd'hui, c'est les nerfs.

    La théorie du vote UMP

    lundi 9 avril 2012

    Même ses vagues sont bidons


    Je me demande si notre président ne serait pas un usurpateur, un peu comme le type qui était directeur de l'aéroport de Limoges et qui avait tout inventé, ses diplômes, son expérience et son passé.
    Nicolas Sarkozy est nul avec les chiffres, je l'avais déjà dit dans mon blog à baffe mais là j'en suis sûr, je crois qu'il ne comprends rien, je crois bien que c'est lui qui a du souffler le prix du ticket de métro à la quichette de service NKM, la pauvre. Ou alors c'est l'escroc du siècle.

    Sarkozy n'a aucune idée de la valeur des choses, que ce soit en politique ou dans la vie, il parle d'une vague de 42 mètres de haut le jour du tsunami japonais qui ne faisait que 23 mètres, je crois que c'est l'effet talonnettes, pour ses dépenses c'est pareil, tout est démesuré. Il se dit français ordinaire, il fait croire que la gauche est riche, la gauche caviar qu'il l'appelle mais il oublie qu'il est le représentant des nantis, des ultras riches, du CAC40, ceux qui mangent le caviar à la louche. Et sa Carlita qui déteint, elle se met à renier son ancienne vie, elle qui a aimé se taper la moitié du showbiz, plutôt de gauche.

    Toujours les chiffres, il répète dans le JDD "J’ai promis que l’on serait à 0% de déficit en 2016 et à 3% en 2013", on aurait presque envie qu'il repasse pour le voir se planter. Non je déconne, on connaît ses compétences, je retiendrais toujours les 600 milliards d'euros engloutis et le million de chômeurs supplémentaires depuis 2007.
    Le plus éloquent ce week-end sont les chiffres vu dans Marianne chez le beau-père, ceux des dépenses hallucinantes de Sarkozy au nom de la France. Sarkozy a réussi à dépenser autant que Merkel et Obama réunis. En dépense, c'est plus que la première nation mondiale et la première nation européenne. Vraiment hallucinant.
    Oui ce président est un usurpateur, les français se sont fait arnaquer par un beau parleur, un escroc qui ose nier son bilan catastrophique en retournant la situation sur le candidat d'en face, ses déclarations sont de plus en plus insupportables, sa surenchère de promesses de plus en plus racoleuses.

    Je propose de virer le nuisible avec une grande lame de fond.



    dimanche 8 avril 2012

    Pendant ce temps là, les travaux


    Dur de reprendre le boulot cet après-midi, j'ai quand même céder trois heures pour un repas de famille avec bouffe et vin rouge Borba et Alentejana dosés façon coefficient trois, "à la portugaise". Adieu régime, bon dimanche Pascal et bon anniversaire @Bembelly ;)


    Musique Batave


    Quand je fais quelques petits travaux chez moi, c'est le cas en ce moment, je vire madame et la bande de bolos vers le monde meilleur du dehors pour avoir la paix et je sors les disques. 
    C'est la campagne présidentielle, je ne suis rien du tout dans l'actualité depuis hier mais j'ai écouté par exemple de la musique batave de qualité avec Batmobile.


    vendredi 6 avril 2012

    Le retour du vinyle



    C'est dans le magazine Rock & Folk de ce mois, un article sur le retour (je ne savais pas qu'il avait disparu) du vinyle avec en interview sept disquaires connus sur Paris. Parmi les boutiques citées, il y en a trois que je fréquente régulièrement, Monster Melodies, Le Silence de la Rue et Born Bad.  Je suis rock'n'roll!  un peu comme Philippe Manœuvre sur la photo mais en beaucoup mieux et les lunettes en moins. Le vinyle vaincra!




    jeudi 5 avril 2012

    Evitons simplement les délocalisations


    Ah les patrons! On les aime bien, on les adore même. Ils donnent beaucoup d'eux même pour le bonheur des employés, enfin, surtout pour les actionnaires. Mais quand ils décident de délocaliser ou de fermer une usine, c'est moche. Il faudrait gentiment les inciter à renoncer, il leur faudrait un bon exemple, une bonne remise en cause de leur décision, un bon suivi personnel pour leur permettre de changer d'avis parce qu'au bout, il y a quand même des centaines d'emplois en jeu et des familles entières qui en dépendent.
    Vladimir Poutine a beaucoup de défaut, il oublie souvent de mettre des cravates par exemple, mais quand il était premier ministre, il était souvent disponible et il savait y faire avec les patrons.


    France Forte cherche idées pour programme 2012



    Après avoir ruiné le pays avec plus de 600 milliards d'euros de dette, Nicolas Sarkozy va peut-être nous présenter un programme aujourd'hui. Est-ce la correction de son bilan catastrophique 2007-2012? La continuité de son travail de destruction du social? Donner encore plus d'argent aux riches? Augmenter la retraite jusqu'à 70 ans? Détruire plus d'industrie?

    A priori, le candidat Sarkozy ne sait pas trop quoi présenter, il cherche sur Facebook et il attend les idées de ses fans. Voilà pourquoi rien n'est encore sorti du QG de l'UMP. La France forte cherche encore son programme 2012.

    mardi 3 avril 2012

    Je ne vous laisserai pas tomber (sic)

    Le message est politique, forcément, puisqu'ils n'ont plus que ça avant les élections pour se faire entendre. Et encore, eux n'ont pas la tribune que la patronne du Medef a quand elle fait la promotion du candidat UMP devant les patrons du CAC 40.
    M.Sarkozy ("Je ne vous laisserai pas tomber", Gandrange, 2008) et Mme Parisot méprisent allégrement les ouvriers et les syndicats de chez ArcelorMittal, pourtant leur message est clair, heureusement ils avaient une page dans le journal Libération pour s'exprimer:

    «Sarkozy a trahi la France, il ne va pas nous donner de leçons»


    lundi 2 avril 2012

    La boite à Nono


    A la maison la télévision est malheureusement souvent bloquée sur la 6, ma douce étant cuisinière de métier et que c'est sa grande passion, elle regarde toutes les émissions culinaires de la chaîne, aujourd'hui, lundi, j'ai droit à Top Chef par exemple. Au début j'en avais rien à faire, la chaîne M6 m’énerve par défaut et puis avec le temps j'ai suivi cette émission plutôt pas mal finalement. Mais j'avoue que de tous les candidats qui se tirent la bourre et bien qu'ils soient tous méritant, il y a le fameux Norbert qui m’éclate bien. Le gars est nature, franc du collier, cash et m'a l'air vraiment sympa. Ce qu'on aime chez c'est sa façon de débiter des expressions énormes. 
    Tellement énormes qu'il existe un Tumblr en forme de best of de ses expressions, il est  mis à jour à chaque nouveauté et en direct par le taulier de chez 1001 Menus. Il faut dire que Norbert est très fort pour nous pondre des expressions que j'avais jamais entendu, tellement fort que le créateur du Tumblr en question en a fait une application pour smartphone.
    L'application est toute bête mais j'adore, elle s'appelle la boite à Nono, tu secoues le téléphone et on en entend Norbert dans ses œuvres. Un peu comme la boite à meuh mais avec une expression différente à chaque fois.

    L'application est disponible sur Apple Store et sur Android Market. J'ai testé les deux, amusant pour ceux qui se marrent de ses conneries :)

    Le macaron par Carola et Suzette


    Le macaron: Pourquoi cette pâtisserie vaut de l'or ? (qu'est-ce que c'est bon)
    Présenté par le Dr Cac, avec les délicieuses Carola Santa Cruz et Suzette ex-miss météo. (qu'est-ce qu'elles sont bonnes)





    Dr CAC - Le macaron : pourquoi cette pâtisserie... par drcac

    dimanche 1 avril 2012

    Téléchargez le programme de l'UMP



    Enfin! On en parlait depuis longtemps, on supposait qu'il existait mais on ne l'avait toujours pas vu. Quelques militants de droite en ont fait la promotion mais sans rien proposer ni donner de lien. Les vilains gauchisses se sont gaussés et ils ont eu raison, on ne fait pas un bon candidat sans un programme. Sarkozy a enfin mis son programme de candidat en ligne et j'ai la primeur de vous le faire partager mes amis, je l'ai mis en ligne chez un hébergeur mais je vous préviens, je ne le laisserais pas longtemps, faut pas déconner non plus. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le download now.



    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
    Twingly BlogRank Licence Creative Commons