jeudi 31 mai 2012

Ah ces vieux réacs ! (épisode 3)

Depuis l'origine de la vie sur Terre, le réac a évolué comme n'importe quel être humain, enfin presque, c'est sur la fin que c'est parti en couille. 



[illustration]

mercredi 30 mai 2012

Que la farce soit avec vous


Bonne nouvelle pour les fans de Jello Biafra, le chanteur du groupe légendaire Dead Kennedys, qui a aussi  collaboré avec Al Jourgensen, D.O.A, Nomeansno, Mojo Nixon et les Melvins,  le livre de ses paroles en français « Que la farce soit avec vous – paroles 1978-2011 », comprenant toutes ses paroles écrites pour ses différents groupes vient de paraître aux éditions RYTRUT pour la modeste somme de 24 euros. Le livre est richement illustré par 61 peintres et graphistes de France, Belgique, Québec, Tahiti, Berlin et Genève. Il est préfacé par Frank Frejnik ex-rédacteur en chef de chez Punk Rawk magazine. Ça devrait me plaire et ça tombe bien mon anniversaire c'est bientôt :)


Le morceau California Über Alles qui est une charge violente contre le gouverneur de Californie de l'époque Jerry Brown qui avait beaucoup apprécié, c'était le début des ennuis de Jello Biafra avec l'administration américaine.

Ah ces vieux réacs ! (épisode 2)

Je ne sais pas si c'est le second effet kisscool lié au dernier quinquennat mais chez les réacs les plus désespérés, il semblerait qu'on se décontracte la cervelle un peu trop.

mardi 29 mai 2012

La plaisanterie de la journée de solidarité


J'avais oublié pourquoi j'avais un week-end de trois jours, avec RTT obligatoire, alors que beaucoup de gens bossait hier alors je me suis rappelé que cette journée était réservé pour les anciens au nom de la solidarité.

La journée de solidarité, qui consiste en une journée de travail supplémentaire (qui peut éventuellement être fractionnée en heures), est destinée au financement d’actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées. Cette journée ne donne en principe pas lieu à rémunération supplémentaire, des dispositions étant toutefois prévues pour que les salariés changeant d’employeur en cours d’année n’aient pas à effectuer plusieurs journées de solidarité dans l’année.

Vu comme ça, comme c'est écrit sur le site du ministère du Travail, c'est plutôt sympa, ça me coûte une journée de RTT mais je m'en fous sauf que c'est une journée donnée aux patrons car si les salariés du privé et du public travaillent à l'oeil, ce qui est limite mais si c'est pour la bonne cause, or ce n'est pas le cas. Les patrons, très solidaire, ne versent que 0.3% de la masse salariale à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, le machin qui est en charge de la gestion de cette contribution solidarité autonomie.
Bref, des peccadilles reversés pour refaire des peintures de bâtiment ou des achats de babyfoot  pour améliorer les conditions de vie et le confort des personnes âgées et handicapées.
On comprends mieux la demande d'une deuxième journée, je suis même sur que Laurence Parisot serait d'accord pour 1 mois de solidarité.
Quand aux parlementaires, apparemment d'après René Dosières, ils s'en tapent le coquillart (c'est moi qui le dit), ils ne cotisent même pas pour ce qu'ils ont voté!
Mieux vaut revoir ce principe de journée de solidarité, ce truc bancal créé par la droite, c'est ce que va étudier la ministre Michèle Delaunay.

Ah ces vieux réacs !

Je ne sais pas à quel âge on devient vieux cons chez les réacs mais il semblerait que ça arrive assez jeune dans les cas les plus désespérés.

lundi 28 mai 2012

Le changement c'est trois jours de glande



J'ai du bol, ce week-end était magnifique et j'avais décidé dès vendredi soir de ne rien foutre, j'ai eu le nez fin.
J'ai donné pendant plusieurs week-end dans les travaux dans mon sweet home que je commençais à trouver moins sweet avec le temps, cela faisait quand même trois ans que je promettais à ma douce de refaire l'entrée qui faisait honte, après moult réflexions et passer des semaines à peser le pour et le contre de l’intérêt de bosser pour embellir, je me suis lancé, trois ans c'était bon. Ceci dit, une entrée qui fait honte à sa moitié n'a pas que des désavantages, elle n'invite plus ses amis et personnellement cela ne m'a jamais dérangé. Mes potes non plus, eux c'est plutôt l'entrée de la porte du frigo qui les intéressent, là où sont les boissons fraîches.
Bon je lui ai fait plaisir et du coup j'y ai pris goût aux travaux puisque je continue sur ma lancée et je ne m’arrête plus. Par contre si je croise Valérie Damidot, je lui casse le râtelier, en une semaine on ne fait pas grand chose.
Alors ce week-end, c'était relâche, pas de politique ou peu pourtant je reçois le journal dans ma boite aux lettres tout les jours à 4h mais je n'ai quasiment rien lu. A ce propos c'est pratique sauf quand la porte d'entrée de l'immeuble déconne, le gars sonne pour que j'ouvre la porte, c'est cool à cette heure là. Pratiquement pas d'ordinateur allumé, même si j'ai suivi les blogs de loin et la déferlante de troll de droite qui ont du être cloné chez Copé, à lire ils ont tous l'air d'être aussi crétin que Benjamin Lancar, j'ai appris le décès politique de François Bayrou, je crois que je vais presque le regretter, la grande victoire des bleus devant la mythique équipe d'Islande, les larmes de certains anciens ministres en manque de Nicolas Sarkozy, la défaite de tout les français à Roland Garros, que François Hollande serait un ancien hardos fan de black métal, ce qui rappelle ma jeunesse puisque moi aussi j'écoutais des disques de Slayer et de Venom.
Mais surtout c'est l'anniversaire de Mrs Clooney et ça c'est important, donc je lui souhaite un bon anniversaire et je lui offre une photo terriblement sexy de moi avec un caleçon de plage tendance (rose). Si vous n'avez pas reconnu le sable, c'est celui de Quend-Plage. Si vous ne connaissais pas Quend-Plage, c'est là que se déroulait jusqu'en 2010 le festival du film de Groland.
Dommage parce que finalement la Picardie, c'est chouette mais c'est un peu Groland quand on écoute parler les autochtones. (smiley les gars)

dimanche 27 mai 2012

Alors l'étranger, as-tu trouvé ta terre d'accueil?


Regarde donc cette excellente version longue de Zinzin Moretto toi qui as quitté ton chez toi, fuyant la guerre ou la famine, toi qui cherchais une terre d'accueil alors que partout on t’appelait l'étranger. Zinzin Moretto, king of the cholo...

vendredi 25 mai 2012

Alpine A110, 50 ans après


Le concept Alpine A110-50 sera présenté au grand-prix de Monaco ce dimanche 27 mai pour les 50 ans de la mythique Berlinette A110. Vu l'extrait en vidéo et le design sympa de l'auto, espérons la voir un jour en (petite) série. Pour avancer il y a un petit moteur V6 3.5L de 400 cv rien que pour s'amuser. Ici sur le circuit de Mortefontaine dans l'Oise.

Taboo Edition #4

Je crois que je vais vraiment commencer une collection du magazine Retro Lovely, cette revue me plaît définitivement bien :)
La série limitée Taboo Edition est particulièrement alléchante, ici le dernier numéro avec Angela Ryan, déjà vu ici-même.


jeudi 24 mai 2012

Chouette, une baston à l'UMP


Pendant que François Hollande et son gouvernement prennent les affaires bien en main dans la sobriété, le travail et le calme, quoiqu'on en dise, nos amis de droite et qui n'ont plus de grand chef pour recadrer la multitude de leader commencent à se lâcher.
L'UMP (*), ce grand méli-mélo de courant allant du centre-mou à la droite bien dure, commencent à bouillir, les différent leader se réveillent et l'unité de façade pour les législatives n'existe déjà plus, même Bernard Debré, habitué pourtant aux coups en interne tente d'appeler au calme "Si on veut gagner, si on peut gagner c'est en étant uni. Je trouve qu'il est ridicule, lamentable et dangereux qu'il y ait ces bagarres au sein de l'UMP entre Copé et Fillon. Là ils nous gênent, ils nous embêtent", lui qui en avait mis plein la tronche de Dati.
Mais il a raison, personnellement Copé et Fillon m'emmerdent aussi, pas pour les mêmes raisons.
On a donc droit à une belle baston croisée avec Copé, Fillon, Dati dans les rôles principaux, Debré, Estrosi et Bertrand pour les second rôles. Les deux premiers pour la guerre des chefs, on se doutait que le roquet Copé n'allait pas supporter la réflexion de Fillon, faut dire que déclarer "qu'il n'y avait plus de leader naturel au sein de l'ex-majorité depuis le départ de Nicolas Sarkozy" parti se dorer la pilule au Maroc, alors que Copé rameutait les troupes depuis la présidentielle, ça allait vite dégénérer, il n'a pas avalé la remontrance.
Rachida Dati en a profité pour dégainer sur Fillon et en rajouter une couche "Je trouve que c'est très désagréable et très déloyal vis-à-vis de Jean-François Copé. C'est aussi ingrat vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy l’a fait ce qu’il est aujourd’hui. Je trouve pas ça très chic", il appréciera sa petite Rachida du Maroc sur ce coup là. Pour Dati, Fillon à Paris, ça ne passe toujours pas quitte à défendre le maire de Meaux. 
Même Estrosi se permet un rappel à l'ordre en direction de François Fillon mais là je me suis marré, tout ce qui vient d'Estrosi me fait rire, c'est physique, j'en suis désolé. Et enfin Xavier Bertrand qui n'a rien dit encore mais qui ne doit pas en penser moins, j'imagine sa bouche en cul de poule et les grandes pensées gentilles qu'il doit avoir envers Jean-François Copé, qui l'avait viré de la tête de l'UMP.
"Chez nous, c'est massacre à la tronçonneuse" avait dit Copé, bien aidée par la brailleuse dans le vide Nadine Morano, mais pour l'instant il y a surtout un méchant retour de chaîne et le massacre c'est chez eux. Bien fait pour leur gueule.

(*) En Belgique , l'UMP utilise l'image d'Astérix le gaulois mais ils se sont trompés d'illustration, j'ai mis la bonne dans ce billet.

mercredi 23 mai 2012

"Oulalala oula ooohhh grave haaaaaan!" feat. Nadine Morano


C'est pas bien d'avoir traité d'escroc des escrocs même si c'est la vérité, Nadine "Oulalala" Morano a répliqué choquée par la condamnation d'Arnaud Montebourg. François Hollande n'a pas à garder dans son gouvernement un ministre condamné parce qu'il avait appelé un escroc escroc, un fait grave. Il a beau être un escroc le gars d'en face, ça ne se dit pas. Surtout que Hollande avait dit que dans son gouvernement blablabla. Ça ne se fait pas, au moins à l'UMP il y a une éthique merde, demandez à Lionnel Luca par exemple.



Nadine Morano réclame "la démission immédiate"... par BFMTV

mardi 22 mai 2012

La crête de Louis Nicollin? Mouarf


Il parait que Louis Nicollin a gagné son pari capillaire, qu'il a tenu parole et toussa, voir au dessus la photo. Moi je dis que non, ce n'est pas une crête et encore moins une iroquois, c'est à la limite un choux fleur ou une permanente orange et bleu. Ce président de club de foot est une petite bite, s'il avait tenu parole il aurait fait la même coupe de cheveux que Wattie Buchan, le chanteur de The Exploited. Non mais!


lundi 21 mai 2012

Le changement c'est les escarpins classe


Le changement c'est aussi celui de la première dame et on a vu une Valérie Trierweiler très chic pendant la visite de la maison blanche organisée par madame Obama en compagnie des autres first lady. Valérie Trierweiler avait une classe au-dessus des autres qui ressemblaient à des grand-mères.
Tout est dans ses chaussures à talons, la vraie classe, des fuckmeshoes escarpins d'environ 12 cm qui l'a mettait au-dessus du lot, le chic à la française est de retour après 5 années d'absence.

Donc on constate, le changement c'est aussi dans les chaussures:

La classe internationale

Parce qu'avant c'était plutôt "Attends mon sarkonounet, je descends les poubelles":

 Chaussures pour descendre les poubelles


dimanche 20 mai 2012

Tout ce qui est à toi est à moi mon pote


C'est bientôt Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution ! A sa manière.
J'en avais fait un billet il y a presque un an ici-même. La musique est bien de Didier Wampas :)

Le film, réalisé par Benoît Delépine & Gustave Kervern et interprété par Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Bouli Lanners et Gérard Depardieu sort au cinéma le 6 juin 2012. 

La bande annonce officielle:



Et les coulisses du tournage en bonus, notamment la scène du concert avec les Wampas :)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

samedi 19 mai 2012

[Pin-Up] Victoria Van Violence

Il y en a qui s'occupe de leur géranium, d'autres qui font du ciment, ou encore d'autres qui mangent des cheeseburgers à Washington. Moi je me suis amusé avec du carrelage aujourd'hui c'était passionnant, journée apparemment ordinaire. Pendant ce temps là Victoria Van Violence (quel nom!) pose avec classe sur un Hot-Rod. Et j'adore ses cheveux verts!


[photo The Pixeleye]

vendredi 18 mai 2012

Carroll Shelby 1923 - 2012


Une information passée malheureusement presque inaperçue (je suis impardonnable) en raison certainement des actualités politiques, Carroll Shelby le célèbre pilote et préparateur des mythiques AC Cobra et Ford Mustang GT 350 et 500 KR est décédé vendredi dernier. Je me souviens en avoir pris une GT 500 en photo à Vincennes il y a quelques années, au temps de l'argentique, elle était dédicacée par le maître sur le siège conducteur, il faudra un jour que je retrouve cette photo.

Pilote de course très en vue de l'après-Seconde Guerre mondiale, Shelby s'était reconverti dans la construction de voitures à partir de 1960, glissant d'énormes moteurs V8 Ford dans la frêle carrosserie de l'AC, un roadster anglais : l'AC Cobra était née. Cette combinaison de puissance et de légèreté s'était avérée redoutable sur les circuits, permettant à la Cobra de remporter dans sa catégorie aux 24 heures du Mans. Impressionné, Ford avait confié à Shelby le développement de sa voiture de course GT40, qui avait mis fin à la suprématie de Ferrari sur le circuit de la Sarthe en 1966 et réédité l'exploit en 1967.



jeudi 17 mai 2012

Savoir dire merde aux patrons


Le changement c'était avant hier, officiellement, et depuis nous avons un beau gouvernement déjà au boulot qui remplace le ramassis d'incompétents qui dirigeait la France. Pendant cinq années et plus encore pour certains, ces politiques n'ont rien fait pour sauver les emplois, rien fait contre les patrons voyous et rien fait contre les délocalisations, seuls les actionnaires, les banquiers et les patrons étaient caressés dans le sens du poil par cette droite qui n'était que du coté du pognon. Les salariés morflent, le niveau de vie baisse, les prix augmentent mais les salaires ne suivent plus depuis longtemps. Il suffit de voir les rallonges que se permettent ces gros patrons pour s'apercevoir que la crise, si chère à la droite pour faire peur aux gens, n'est pas pour tout le monde.
Sarkozy a été viré avant qu'il ne change le code du travail et qu'il supprime les syndicats, tant mieux, il reste de l'espoir pour les modestes, les "vrais" travailleurs qui se lèvent à 5h du matin ou qui se couchent à 3h de la nuit, pas ceux des bonnes familles aisées qui venaient au spectacle de la Concorde.
Justement, celles qui se couchent à 3h du mat, celles que tout le monde admirent pour leur beauté et leur classe, celles qui animent pour le plaisir des yeux le cabaret du Crazy Horse sont en grève. Ces jeunes femmes aussi sont dans la précarité avec des salaires tellement bas que le patron de cette boite de nuit mériterait de bouffer tout ses cigares. Elles ont eu le courage de défier leur employeur pour réclamer des salaires décents, il n'y a pas de raisons que ces filles continuent de se faire exploiter avec des entrées qui coutent jusqu'à 165 euros.
1800 euros net pour faire le chiffre d'affaire en or d'une direction qui exploite ces nanas, ce n'est pas cher payer. Il faut savoir dire merde aux patrons quand ils abusent, elles l'ont fait, bravo pour leur courage, je peux même leur prêter une pelle pour aider aux négociations si elles le désirent.


R.I.P. Donna Summer



I Feel Love ici en 1977, grand morceau de disco et un des meilleurs tubes de la chanteuse mythique Donna Summer, il a été repris depuis par Beyoncé, Jimmy Somerville, John Frusciante des Red Hot Chili Peppers, Kylie Minogue, Madonna et David Vendetta. Elle s'est éteinte aujourd'hui.

mercredi 16 mai 2012

Pour un peu, c'était la présidence charnelle

Il est chouette ce gouvernement mais finalement il n'y a que 17 femmes. Pour un peu, on a failli en avoir le double.

[illustration]

mardi 15 mai 2012

Xavier Bertrand et Jean-François Copé remettent ça!

"Quoi?" "Rien, ta gueule!" "Gros con!"

Si Xavier Bertrand « croit vraiment » à la victoire de la droite aux législatives, il se montre en revanche beaucoup moins loquace et visionnaire sur l'identité de son favori pour assumer le rôle de Premier ministre de cohabitation. Invité dimanche au « Grand Jury » RTL/LCI/Le Figaro à s'exprimer sur le sujet, l'ex-ministre du Travail s'est borné à afficher sa préférence pour un profil « solide ».
Un portrait robot qui écarte selon lui sa candidature, mais également celle de son vieil ennemi Jean-François Copé pour la course à Matignon.

Ça c'est dans le Parisien d'aujourd'hui, mais ce n'est pas la première fois qu'ils s'embrouillent, souvenez-vous de Port-Marly en septembre 2010, j'avais suivi les mots tendres entre Xavier Bertrand et de Jean-François Copé en direct live.

La fin de cinq années ridicules


De nombreux militants UMP se sont massés, ce mardi matin, devant le Palais de l'Elysée à Paris. Drapeaux tricolores en main, ils ne se sont pas privés, selon plusieurs journalistes et personnalités, de huer les ténors socialistes qui arrivaient à l'Elysée pour la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. La réplique fuse quelques minutes plus tard. Alors que le président sortant, Nicolas Sarkozy, quitte le Palais de l'Elysée, c'est au tour des partisans du président socialiste de huer et siffler. [source]

La passation de pouvoir c'était maintenant et il était temps que ces cinq années ridicules se terminent.

lundi 14 mai 2012

Chevrolet Nova 1972 Super Sleeper


Nova de mes rêves, 1160 chevaux en toute discrétion...notez la plaque :)

Montpellier champion, d'la balle !


Pour faire plaisir aux collègues du sud, comme je suis connu dans le milieu (genre) et que j'ai des amis bien placé pour me payer des bières (cligne-oeil) voici en exclusivité les résultats du groupe H de la première phase de la Ligue des Champions 2012-2013:

FC Barcelone            3-3        AC Milan
Benfica4-1        Montpellier
Montpellier0-5        FC Barcelone
AC Milan2-0        Benfica
FC Barcelone2-1        Benfica
AC Milan4-0        Montpellier
Montpellier1-3        AC Milan
Benfica0-1        FC Barcelone
Montpellier0-2        Benfica
AC Milan2-3        FC Barcelone
Benfica2-2        AC Milan
FC Barcelone4-0        Montpellier

Classement


         M       P        +/-
1.FC Barcelone          6      16        12
2.AC Milan          6      11         7
3.Benfica          6       7         1
4.Montpellier          6       0       -20

On peut constater que malgré une belle saison et un beau titre de champion de France, un doublé même si on compte la consommation exceptionnelle de Pastis chez Louis Nicollin, la vente de ses meilleurs joueurs à l'intersaison a rendu le club trop fragile pour le très haut niveau. Par conséquent on peut dire que le club de Montpellier ne sert à rien pour l'Europe et qu'il ferait mieux de laisser sa place de champion a des clubs valables comme Paris par exemple au hasard.

dimanche 13 mai 2012

La pénibilité d'avoir des Verts comme amis

 Amis gentils mais parfois pénibles

Je suis plus ou moins écolo comme beaucoup de gens, pas dans 100 % de ma façon de vivre parce que chier dans la sciure et faire 35 km en vélo pour aller bosser ce n'est pas trop mon truc mais je suis contre beaucoup de gaspillage et d'autres aberrations qui polluent notre quotidien.
Je ne supporte pas les pétroliers qui s'éclatent sur les plages ou qui dégazent en mer, les bagnoles qui puent, les cons qui jettent leurs déchets dans la forêt ou qui vident leur cendrier au feu rouge et plein d'autres choses. Les écolos sont sympathiques en général et utiles parfois quand ils font pression sur certains lobbys, j'aime bien quand Greenpeace emmerdent Areva par exemple.
Par contre nos représentants de EELV ont tendance à me fatiguer, ils existent et heureusement qu'ils sont là mais quand ils commencent à exiger des postes dans le gouvernement sous prétexte que sans leur 2,3%, François Hollande n'aurait jamais eu sa majorité, j'ai envie de leur dire que leur 2,3% ils peuvent se les mettre où je pense.
Les chefs de parti politique savent que les voix exprimées ne leur appartiennent pas, on peut se douter qu'une grande partie des voix vertes ont fini chez Hollande mais on n'en sait rien et puis on s'en fout, les gens ont voté pour un candidat. Les Verts sont des spécialistes dans les embrouilles entre amis, ils n'arrivent déjà pas à s'accorder entre eux, ils exigeaient déjà avant les élections des accords parfois foireux pour les législatives, ils les ont eu, ils exigent maintenant des postes au gouvernement, parce qu'ils l'ont voté entre eux à la majorité de leur Conseil fédéral et qu'ils se sentent prêts à passer à l'action et à montrer que leurs solutions sont pertinentes et qu'ils sont porteurs de solutions qui s'imposent aujourd'hui . Rien que ça et avec 2,3% des votes au premier tour, de là à revendiquer la victoire, il n'y a qu'un pas.
J'ai même l'impression qu'à écouter les deux miss pénibles Eva Joly et Cécile Duflot, on devrait leur donner quasiment tout les ministères. De toutes façon les places étant déjà chères pour les gens du cru alors qu'elles attendent poliment qu'on les invite avant d'entrer dans la maison, comme n'importe quelle personne bien éduquée.

Do the hump !



Le duo des Rizzle Kicks est produit par le DJ Fatboy Slim sur ce morceau entraînant et épatant "Mama Do The Hump".

vendredi 11 mai 2012

Mayo de l'OM


Ah! le LoL du matin.

N'a pas la classe du PSG qui veut, le club phocéen a présenté son nouveau maillot de foot pour la saison prochaine avec fierté, il est teinté de couleur orange par endroit, couleur qui n'a rien à voir avec le club mais qui est là en hommage aux South Winners, club de supporters Dagobert du virage sud,  qui avaient l'habitude de mettre leur blouson "bomber" à l'envers. Certains l'ont trouvé dégueulasse, moi je ne trouve pas tant que ça.
Mais ce n'est pas le ridicule de l'hommage qui me fait marrer, c'est le tirage à plusieurs milliers d'exemplaire du maillot créé par Akhenaton (de IAM) avec une grosse faute d'orthographe dans le dos:

"Et nos cœurs sont oranges, comme au couchant sont les flots" 

Le rappeur Akhenaton mériterait de redoubler sa troisième. Et les joueurs de l'OM vont avoir l'air con pendant une saison. 

La méthode Copé Kipu



Hier pendant que nous étions en train de fêter la Victoire de François Hollande comme des trous à la Comète avec des lefts blogueurs sympathiques, les discussions, quand elles étaient sérieuses, étaient surtout tournées vers Copé le chef de l'UMP. 
Il est malin le Copé, il pousse la droitisation vers l’extrême pour la provocation vers les socialistes et pour rassurer les glandus de droite qui dégueulent sur Hollande en étant accoudé au comptoir, son discours fait mouche (à merde) puisque le thème du drapeau national est mis en avant. Il a suffit d'une image ou d'une vidéo chopé sur le net avec un gus portant un drapeau d'un pays du sud pour interpréter que les 200.000 personnes à la Bastille étaient moins français que les uhémpéistes.
La raison des drapeaux à foison dans les meeting de Sarkozy pendant la campagne est simple, les militants les donnaient à la sortie du métro, mais tout les partis politiques n'ont pas le pognon de l'UMP pour décorer les meeting, parce que je pense sincèrement que les électeurs de François Hollande sont autant voire plus attachés aux couleurs nationales que ceux d'en face.
Moi je n'ai pas amené de drapeau le 6 au soir, je n'en ai pas chez moi, mais si il y avait eu distribution, j'aurais aussi fait mumuse comme un jeune Pop en chaleur.
Par contre le Copé, qui mine de rien pose ses marques en vue de 2017, qu'il fasse gaffe, parce qu'à pousser le bouchon de la droite pop un peu loin, ce n'est pas des drapeaux rouges qu'il risque de voir à ses meetings, mais des trucs pas folichon du genre de ceux qu'on peut voir en ce moment chez les néo-nazis grecs.

mercredi 9 mai 2012

Les réacs à chemise cintrée se révoltent

 Maillekeul Vendetta, nouveau leader anti-gôche

François Hollande a peine élu et même pas encore locataire de l'Elysée que c'est déjà l’effervescence chez les réacs jeunes et moins jeunes. Le premier de la tribu des Sarko-fans absolu a avoir défier Hollande et la France en annonçant son départ aux US a déjà déclaré forfait, notre idiot national Maillekeul Vendetta n'a pas eu le temps de décoller de Roissy Airport, il n'a pas pu apparemment faute de courage même si pour lui  "il y a une part de provocation dans ce que je dis." et aussi comme tout biznessman vendeur de chemises cintrées à la con ou de chaîne tour de coup gros calibre (sans laisse), il pense à ses sous le gros con.
Après sa chiasse monumentale avec le risque de se retrouver clodo, serpillière de luxe, souffre douleur d'un gang ou pire à Los Angeles, Maillekeul a décidé de changer de stratégie et d'attaquer de front la gôche, il compte vivre entre L.A. et la suisse et développer sa futur boutique de fripes en France. Bon faudra lui expliquer que les impôts, il ne pourra pas passer à travers. De toutes façons, depuis dimanche, la France est communiste et les investisseurs n'investissent plus, c'est la merde.

A part ce jeune réac imberbe à mèche et con comme un boulon, l'ami Nicolas signale que la révolte des vieux jeunes réacs à tonsure gronde à peine 3 jours après la libération, il a raison il suffit d'aller sur leurs blogs pour voir que les cottes de maille sont de sortie au risque de voir la France s'afghaniser, que certains commencent à compter les centimes dépensés par François Hollande depuis le dernier plein du Scénic à Tulle.

C'est bien, j'ai cru qu'on allait s'emmerder un peu après qu'ils aient perdu leur chef Talonnettes mais finalement les gars sont remontés comme des Rolex et prêt à tout pour qu'un non-gauche soit élu pendant les législatives. Chouette, une bonne baston qui commence pour juin 2012.

mardi 8 mai 2012

J'ai apprécié ce 8 mai


Je ne vais pas faire ma vierge effarouchée, je ne suis pas non plus dans la critique systématique mais j'ai  aimé ce 8 mai, première commémoration de François Hollande au niveau présidentiel pour honorer la fin de la seconde guerre mondiale. Nicolas Sarkozy avait déjà fait un discours plutôt sport le jour de sa défaite, là il avait tenu à inviter François Hollande pour les cérémonies officielles, j'apprécie ce geste et je reconnais que Nicolas Sarkozy réussi plutôt bien sa sortie. Je suis surpris, la campagne s'était emballée, elle avait pris une sale tournure, les mots étaient durs, il était temps qu'elle se termine. Je crois qu'au fond Nicolas Sarkozy finit plus fatigué que son concurrent, on ne sait pas s'il finit soulagé mais en tout cas il finit enfin dans un habit présidentiel qu'il avait quitté depuis longtemps.
Le geste était sympa, il remonte dans l'estime une république qui était tombée bien bas ces derniers temps, François Hollande a de suite eu la stature de président et Nicolas Sarkozy a soigné dans le fair-play sa sortie. Il était temps d'avoir un peu d'apaisement dans cette campagne même si elle ne durera qu'une journée.
Je sais que dès demain, la baston va continuer, les législatives sont en vues et les gars d'en face ne vont rien lâcher.

lundi 7 mai 2012

Premier jour et en plus il a fait beau


Marrant, c'est le premier jour de l'après-Sarkozy et je ne m'en à peine compte, il faut dire qu'en ce moment je suis dans mes travaux, c'est long bordel et j'ai l'impression de ne pas en voir la fin, j'espère quand même finir avant la fin du quinquennat de François Hollande.
Hier, j'ai passé ma journée dans la peinture, l’œil sur les mails et sur twitter et les oreilles sur BFM Tv en boucle, j'ai suivi cette journée de vote en live, pour tout dire je savais d'avance comme beaucoup que Sarkozy allait être battu. J'ai fait une pause musical en écoutant des trucs péchus comme Anthrax ou Metallica, pas très rock mais bien motivant pour bosser. En allant au bureau de vote bien avant l'autre feignasse de Sarkozy, il a voté avec Carla Bogdanoff vers midi d'après la télé, je me suis dit que cela faisait quatre fois que je votais Hollande dans l'année, jamais je n'avais voté autant pour un candidat, je crois même que jamais je n'ai voté autant dans ma vie. Sarkozy a un mérite, il m'a (re) fait aimer la politique, jamais je n'avais détesté un président autant que celui qu'on a subi pendant cinq années. Cela fait aussi quatre fois que l'on ne propose pas de venir à un dépouillement, je dois faire peur aux vieilles, il y a un truc. Pourtant dimanche, je m’apprêtais à leur dire "Je ne peux pas j'ai Bastille", mais bon, je suis reparti avec ma blague à la con.
En allant rejoindre les copains à la Bastille pendant que Nicolas se faisait chier à France 2, je me remémorais tout ces bons souvenirs de bloguages et de kdb,  il était 19h30 dans la voiture, toujours sur BFM, ils ne disaient rien mais tout le monde savait, j'étais sur l'A3 et j'en avais la larme à l’œil, celui que tout mon entourage haïssait était battu, plus j’avançais vers le périphérique, plus j'allais vers la fête mais l'impression était étrange, il n'y avait pas de circulation, j'ai pu même roulé à 140 pour rattraper mon retard. Les gens étaient devant leur télé. Arrivée vers la Bastille à 20h, j'entendais les premiers klaxons et cris de joie, je suis immédiatement rentré dans un rade vers rue Keller pour voir le pourcentage, je suis tombé sur le cul, je m'attendais à mieux, à la vraie branlée. C'était bien quand même, je filais vers le rendez-vous à la BDF, tu parles d'un rencard de gauchisses! Et forcement j'arrivais à l'opposé par rapport à la place de la Bastille. Impossible de traverser, à 20h et des bananes la place était blindée, un truc incroyable. Je désespérais quand j'ai pensais au métro, la traversée de la place par le métro c'était l'idéal. Évidemment quand je suis arrivé les potes étaient déjà barré, j'avais plus d'une heure de retard. Les médias annonçaient 200.000 personnes sur la place, je ne sais pas si c'était vrai mais je peux dire que les trois personnes au mètre carré  y étaient, c'était vraiment très dense. Copé peut aller reprendre des cours sur le comptage d'une foule.
J'ai fini par les rejoindre, c'était laborieux, la 3G était out, le réseau aussi, j'ai finalement réussi à contacter Melclalex qui m'a indiqué le bistrot où ils étaient.
La suite c'est boire un coup ensemble mais d'un coté, mais d'un coté on était scotché, le président Talonnettes s'était fait éjecté quelques minutes avant officiellement mais on avait du mal à y croire, cela faisait des mois voire des années que les leftblogs faisaient billet sur billet sur la fin de Sarkozy et là on y était, c'était hallucinant, il suffisait de regarder l'avenue transformée en rue piétonne pour comprendre que dimanche soir la France avait gagné la coupe du monde. C'était revival 1998 sauf que l'avenue des Champs-Elysées, bonne pour les footeux et les militaires n'était pas vraiment adaptée hier soir. Le peuple était à la Bastille, pas non plus à la Concorde et ses dorures.
Je ne suis pas rentré si tard, ou tôt c'est selon, et j'ai eu du mal à m'endormir, la faute aux mélanges de décompression, d’excès de fatigue et d'excitation. Ce matin, vers midi, j'ai repris mes pinceaux et tout mes ustensiles jusqu'à remettre les infos ce soir. J'ai vu que Sarkozy avait été sport dans son discours à la mutualité, c'est même la première fois depuis longtemps qu'il ne m'a pas paru désagréable, sans doute le fait qu'il ne soit plus le président dans quelques jours. Demain les deux "présidents" seront ensemble pour les commémoration du 8 mai, Sarkozy l'a voulu et Hollande l'a accepté, c'est bien, je me rappelle de cette situation avec Chirac et Mitterrand il y a 17 ans déjà, j'avais 26 ans j'allais être papa. C'est loin et proche en même temps.
Une ère nouvelle est née hier soir, j'espère un quinquennat plus humain et moins stressant que celui qu'on a vécu, la crise est une chose, la considération qu'un président porte à son peuple en est une autre. Je crois que les Français avaient  besoin d'être apaisé et d'avoir un président qui pense vraiment à eux. 
Aujourd'hui, c'était la première journée de l'après Sarkozy et en plus il a fait beau aujourd'hui, ça fait vraiment un bien fou au moral. 
Merci François et bises à vous tous les lefts ;)



dimanche 6 mai 2012

Machinzy, on t'a assez vu

samedi 5 mai 2012

R.I.P. Adam "MCA" Yauch



C'est définitif, il n'y aura jamais de Hot Sauce Committee Part One, j'étais malheureusement optimiste.
R.I.P. Adam Yauch et vive les Beastie Boys!

Hommage.

vendredi 4 mai 2012

Dimanche, fin de cinq années de galère


Dimanche sera un jour spécial, comme chacun le sait nous irons tous glisser ce fameux bulletin dans l'urne pour choisir notre prochain président. Il ne fait aucun doute pour moi que celui qui occupe la place sera dégagé de manière assez nette, je le souhaite et je le crois. J'ai personnellement vécu un sale quinquennat, pas que politiquement, le hasard a voulu que quelques jours après son élection en 2007 je me sépare de la mère de mes enfants. Je n'ai pas vécu politiquement la fin du mandat de Chirac, à cette époque j'avais vraiment d'autres soucis, je m'en tapais royalement de la politique, je pensais à 100.000 choses à la fois, ma vie pourrie, cette séparation que je voyais arriver, mes gamins qui voyaient que cela n'allait pas, je pensais à eux, à mes parents à qui j'allais devoir expliquer certaines choses, à ma famille et même à mes collègues de boulot. J'étais comme un con.
Je n'ai rien suivi de 2007, les débats présidentielles me passaient au dessus, on sortait de sept années de Chirac qui n'ont servi à rien et les deux candidats en lice, Royal ou Sarkozy, j'en avais rien à foutre, j'avoue que je ne me suis même pas déplacé pour aller voter ce 6 mai et je ne me souviens encore moins du premier tour. J'étais ailleurs.
Sarkozy fut élu le dimanche 6 mai devant mon indifférence,  j'étais paumé et en train de remettre ma vie en cause. Pendant ces quelques jours qui ont suivi son élection et qui m'ont paru interminable, je réfléchissais comment stopper 17 années de vie commune, un vrai cauchemar pour moi. C'est arrivé 5 jours après, j'ai fait la pire annonce que je n'avais jamais fait de ma vie. La première année du quinquennat a été entre parenthèse pour moi, je n'ai enchaîné que des galères familiales et administratives.
J'ai revu le jour rapidement par chance, je me suis lié avec une charmante femme qui est devenu ma douce, j'ai fini par solder mes merdes financières, j'ai eu la chance d'avoir des enfants qui se sont bien entendu avec les enfants de ma nouvelle compagne, la vie n'était pas facile mais j'ai remonté la pente. Je me suis de nouveau intéressé à la politique assez rapidement, je savais que Sarkozy allait être une catastrophe, en famille on l’appelait depuis longtemps le "petit con". J'ai regretté d'avoir zappé cette élection, un imposteur a été élu, il s'était montré au pays dès le premier jour en faisant le beau au Fouquet's. Je sortais d'une crise personnelle, lui mettait le pays en crise de nerf et en faillite.
Coté blog, je ne sais plus trop comment je suis arrivé jusque là, je crois qu'en cherchant des trucs politiques je suis tombé sur le blog de Jegoun, je me souviens m'être bien marré en lisant un de ses billets politiques, je crois bien que c'était même la première fois que je me marrais avec de la politique. J'ai suivi sa blogroll et j'ai zappé de blog en blog, celui de Yann me plaisait bien, c'était sérieux mais je me demandais pourquoi le Jegoun l’appelait le vieux. J'ai commencé les commentaires, les échanges étaient sympas, je me suis décidé à venir à la Comète et j'ai rencontré des gens biens, des nanas comme Olympe et Hypos , des gars comme Melclalex, David, Gildan, Seb Musset, Dagrouik et donc Nicolas et Yann. Puis toute une bande depuis, que j'ai connu au fur et à mesure par les blogs ou les KdB, la bande des Leftblogs.
Oui ce 6 mai sera spécial, ce sera la fin de cinq ans de Sarkozy de malheur et les derniers mauvais souvenirs liés à son élection. Et je fêterai ça comme il faut avec les copains.

Keith Haring break dance



Aujourd'hui c'est un Doodle spécial Keath Haring sur la page Google, activiste et artiste majeur, il était le grapheur le plus célèbre du monde, j'adore ce qu'il faisait.
Ça me rappelle le New York des années 80, les séries télés, la street culture et quelques souvenirs musicaux de jeunesse dont ce morceau légendaire: Electric Boogie yeah ! :)





jeudi 3 mai 2012

Les amis de Sarkozy sous le choc


Dans le camp de Sarkozy, l'heure est au traitement à l'Hépatoum et à la récupération, on digère tant qu'on peut les coups et les premiers commentaires qui fusent de la part des amis du candidat sorti knock-out du débat sentent la mauvaise foi et le coté mauvais joueur. Les plaintes pour non-respect de la règle du débat que seul Sarkozy devait gagner sont multiples. Ça pleure à chaudes larmes chez les militants.

C'est trop injuste! doit se lamenter sous sa coquille Sarkozy depuis ce matin, ses amis ne sont pas en reste:

M. Hollande est capable de dire tout et son contraire. Bouhouh!

Je suis choquée par l'agressivité de Hollande qui l'a interrompu une vingtaine de fois au moins. Ouin ouin!

Le plus agressif des deux, ce n'était pas le président. Gnan gnan!

Qui est M. Hollande pour porter des jugements moraux ? Mais heuuuu!

Il n'y a pas un seul scandale dans ce quinquennat. Juré craché!

L'avantage a été à Sarkozy, plus percutant dans son introduction. Si d'abord! C'est vrai!

Il n'y a pas que moi qui l'ai trouvé agressif. Mais bon, c'est comme ça. C'est pas juste!

Les citations des pleurnicheuses sont à lire dans le journal Le Monde. Et dire que Bayrou, quand il sera décidé à sortir des toilettes, va peut-être leur en remettre une couche dès aujourd'hui.

#LeDebat: La branlée de Sarkozy, par les jeunes Pop

 Sarkozy sur la défensive dès la première minute

Quoiqu'en pensent les jeunes boutonneux et les moins jeunes de l'UMP qui faisaient leur première riposte party hier soir, leur leader à talonnettes s'est pris une bonne branlée pendant le combat débat. Il a été nullissime dans les chiffres, dans sa posture, dans sa défense, dans son attaque, dans son bilan, dans le choix de ses calmants, dans son programme et même dans son déguisement de chevalier dragueur de frontiste. Par contre il a excellé dans les mensonges et la mauvaise foi, le Nouvel Obs lui décerne régulièrement des prix "Pinocchio" lors de ses prestations médiatiques.

Amusant de lire les commentaires de ces jeunes UMP complètement à la masse:

Le candidat socialiste pêche "sur les chiffres" . En face "Nicolas Sarkozy lui apprend des choses".

Surtout le chiffre de la place du Trocadéro et ses 200.000 Charles-Hubert. Il aurait pu nous confirmer la dette de 600 milliards qu'il a nié ou le chèque de 30 millions d'euros remis à Mme Bettencourt.

Au siège, à la fin du débat  :”… Jean-François Copé monte sur la tribune et adresse quelques mots aux supporters. "Nicolas Sarkozy a été supérieur", répète-t-il aux journalistes, raillant François Hollande qui "pendant 19 minutes a dit 'Moi je…”.

Ce cher Copé, qui était là pour divertir les jeunes Pop, a aussi un gros problème avec les chiffres et la notion du temps, Gildan nous montre que cette séquence a durer 3 mn 21 exactement (les vrais chiffres c'est la gauche et c'est un métier) , il trouve le temps long le secrétaire de l'UMP?  Nous aussi depuis cinq ans.

Et tout ces jeunes Pop super méga contents de leur tweet party : Pendant ce temps là, le bataillon de jeunes pop use et abuse du hashtag des pro-Sarkozy #AvecSarkozy et se félicitent de sa première place dans les mots clés les plus cités du réseau social. 

Oui bien sur mes mignons, à 22h c'était même flagrant (clique to enlarge):



Et à 23h tout ce petit monde devait être couché, tellement enthousiasmé par la performance de leur pitre. De toutes façons il y avait école le lendemain.



Comme ils doivent avoir mal aux cheveux ce matin d'avoir abusé du cola-fraise la veille, je leur conseille de lire le blog de @jegoun qui a listé les unes des journaux de ce matin pour nous faire gagner du temps, juste pour constater que François Hollande a été magnifique et grandiose hier soir.


[photo]

mercredi 2 mai 2012

Peur sur la ville

Il ne fallait surtout pas se tromper de quartier ce jour là sinon bonjour les odeurs!

mardi 1 mai 2012

Le dernier show de Sarkozy


Je ne suis quasiment pas sorti de chez moi aujourd'hui débordé que j'étais, je terminais mes travaux personnels qui avaient au moins trois ans de retard et c'est donc en déjeunant que j'ai suivi l'actualité et le discours de Sarkozy en direct du Trocadero. Je ne pensais pas le voir entièrement, j'étais même étonné qu'une chaîne de télé passe son meeting en live mais j'ai fait l'effort. Je n'ai pas été déçu, le provocateur Eric Raoult l'avait promis la veille, on a eu droit au bouquet final, un bouquet avarié, un best-of des mensonges de Sarkozy, le tout devant un parterre de ministre zélés aussi incapable et les uns que les autres.
Il était en forme le mari de Carla Bogdanoff, il nous a tout fait, réussir un mensonge à la minute, promettre du vent entre deux mensonges et tout donner pour flatter l'électeur du Front National. Non je n'ai pas été déçu, il a été lui-même, écœurant, puant, menteur, escroc et manipulateur. Il enchante comme un bon camelot qui arrive à vendre au public nombreux un produit de merde, il charme en montant son électorat contre les autres mais il parle de rassemblement, il parle de valeur travail alors qu'il ne pense qu'à détruire les syndicats, il parle de sécurité des salariés quand il prévoie supprimer le code du travail,  il parle de mensonges aux salariés alors qu'il est un  véritable  fossoyeur d'emploi, il parle de pouvoir d'achat quand les français sont de plus en plus taxés,  il parle de drapeau rouge pour justifier sa politique de la peur, il parle de tribus comme on parlerait de sous-hommes, il parle de peuple dans un des quartier les plus riches de France, il parle de 200.000 personnes quand la place ne peut en contenir que 30.000 physiquement.
Il finit son quinquennat comme il l'a commencé, sur des mensonges, des conflits d’intérêt et des promesses à tout va, ce numéro ne peux pas et ne doit pas réussir deux fois, ce type finit par transpirer la haine, il m'a définitivement écœuré.

Foutons ce dangereux branque à la porte le 6 mai!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons