vendredi 28 juin 2013

Manche à couilles


Je n'avais plus entendu cette expression depuis des lustres, je l'ai redécouverte par intermédiaire d'un garçon coiffeur  qui habite à la campagne, qui vient travailler avec une valise de médecin des années 70 pesant dans les 20 kg, qui doit lire les petites annonces du Chasseur Français dans le Corail, qui roule en diesel le week-end en écoutant les grosses têtes et qui lève les yeux au ciel rien qu'à penser que les tarlouzes puissent se marier, déjà qu'il est assez emmerdé avec les greluches au quotidien et que de toutes façons ils font tous chier ces cons.
Extraordinaire, le manche à couilles peut-être n'importe qui, un vrai con, un incompétent, un gugusse emmerdant ou une bande de greluches en train de discuter du dernier épisode de Dr House, c'est selon la mauvaise humeur du moment.

Donc si j'ai bien compris voici quelques exemples de manche à couilles célèbres:

- François Fillon et Jean-François Copé aux yeux de Sarkozy sont des manches à couilles, incapable de fédérer les militants UMP.

- Frigide Barjot excelle dans le domaine avec son nouveau mouvement qui n’intéresse quasiment personne, les 50 sympathisants selon la police, 5000 selon elle, venus par curiosité sont surement des manches à couilles aussi, incapable de se radicaliser comme les autres.

- Guillaume Peltier est un beau manche à couilles, parfait dans son rôle pour saboter le peu de crédibilité de son parti déjà bien écornée par les deux leaders cités plus haut.

- Jérome Cahuzac est un très beau manche à couilles dans son genre, il est incapable de truander comme un Tapie.

- José Manuel Barroso est un manche à couilles de classe internationale, mauvais pour les européens et mauvais représentant pour les ultra-libéraux qu'il sert, il est grillé et ne sert plus à grand chose.

- Les rédacteurs de la revue Valeurs Actuelles sont des manches à couilles, ils confondent démocratie avec dictature, liberté avec prison, répression avec respect de la loi. Ils comprennent tout mais à l'envers. D'ailleurs je pense qu'on devrait les parachuter avec un drapeau US marqué Kim = Manche à Couilles au-dessus de Pyongyang pour leur faire comprendre la nuance du mot tyran.

- Sarkozy est un manche à couilles qui s'ignore, son bilan est contre lui mais il le défend comme un trophée.

- Frédéric Lefebvre est un manche à couilles de division 2, c'est pour ça qu'il représente des français en Amérique du Nord , là-bas il ne sert à rien et tout le monde s'en fout.

Voilà, j'aurais pu mettre d'autres exemples comme les militants de la manif pour tous qui vont tenter de pourrir le seul événement sportif qui fait l'unanimité en France, même chez les dealers, et prendre le risque de se faire casser les dents par des spectateurs réacs mais je préfère m'arrêter là, je pense que vous avez saisi la définition de cette superbe expression.

Par contre je ne me permettrais pas de dire que Corto est un manche à couilles taille XXL, c'est un blogueur réac mais ça ne se fait pas de dire du mal d'autres blogueurs, comme je suis sûr que lui ne ferait jamais un billet sur moi.


[illustration]







10 commentaires :

  1. Intéressante et sympathique expression. Qui semble correspondre au "dick" en anglais. Bizarre tout de meme de traiter une femme de manche à couilles. Ceci dit, on traite bien les hommes de cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que je ne l'appelle pas manche à couilles directement mais d'un coté j'ai l'impression qu'elle doit prendre des hormones mâles, je la soupçonne même de se raser le matin.

      Supprimer
  2. joli ;-)

    Ceçi dit, un garçon coiffeur "qui lève les yeux au ciel rien qu'à penser que les tarlouzes puissent se marier", c'est curieux.

    Et je suis pas un manche à couilles de coiffophobe hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il a la dégaine du garçon coiffeur des années 60-70, le brushing impeccable.

      Supprimer
  3. Ouais, une belle brochette de manches à couilles avec une tête de bite au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce qu'on va faire d'eux? (soupir) :)

      Supprimer
  4. Corto est un blogueur ?
    Sans blaguer, tu y crois encore ?

    RépondreSupprimer
  5. Hop.

    http://didstat.blogspot.fr/2014/11/le-blogueur-suffisant-mais-pas.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu, c'est plus que jamais d'actualité.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons