mercredi 4 mars 2015

Cash investigation et les orgies d'actionnaires


Cash Investigation : Elise Lucet à l'AG... par Telerama_BA

Elise Lucet est une femme que j'admire pour son courage et j'essaye de ne jamais rater ses excellents épisode de Cash Investigation diffusés à la télé.
Comme d'habitude, elle  nous a montré la face cachée du business à grande échelle avec le coté dégueulasse et mafieux des entreprises sans scrupule ni éthique, et comme d'habitude, j'ai eu envie de couler un patron du CAC40 dans le béton avant de me coucher.

Hier, Sanofi et toutes les tronches de cake du conseil d'administration ont pris cher au début de l'émission quand Elise Lucet est venue mettre de l'ambiance à l'assemblée générale des actionnaires, ça ne leur a pas trop fait mal à mon avis mais ça fait toujours plaisir de les titiller un peu.
Je me dis qu'un jour, à force de s'en prendre à des firmes aussi puissantes, elle va s'attirer des ennuis sérieux. D'ailleurs je lui conseille de ne pas faire un reportage chez Poutine en ce moment.
En tout cas, le pédégé de Pages Jaunes, autre société de crapules tortionnaires dénoncée dans l'émission, n'est pas content du tout aujourd'hui malgré l'évidence que son entreprise soit devenue une boite d'enflures à cause du pognon facile et de la pression des actionnaires ou des fonds d'investissement.

Heureusement pour se détendre après tout ça, il y avait ensuite un bon reportage sur l'héritage des Wendel avec notamment plein de petites interviews rigolotes du sac à déchets Denis Kessler dont le portrait doit certainement être bien placée sur la commode du blogueur libertarien Hashtable.

2 commentaires :

  1. Comme quoi, si les salariés français étaient actionnaires des sociétés dans lesquelles ils travaillent on ne ferait pas tout un ramdam de ça...

    Vive l'actionnariat salarié !!!

    RépondreSupprimer
  2. ouais , un pâte d'alouette
    un cheval pour les gros et une alouette pour les salariés

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons