vendredi 1 février 2013

Les jeunes aujourd'hui

Petit comparatif très parlant et en image sur les jeunes de 19 ans et moins en 1970 et de nos jours, c'est  paru dans le Nouvel Obs du 17 janvier dernier.
On constate que la multiplication des fast-food et des marchands de kebabs à proximité des lycées fait des ravages, les gros représentent 18% de la population et ce n'est pas près de s'arranger, j'ai comparé mes courbes de poids sur mon vieux carnet de santé et ceux de mes grands dadais, l'évolution est assez impressionnante, je passerais aujourd'hui pour une belette (*). Sans surprise le baccalauréat est devenu un diplôme que si tu rates tu es vraiment qu'un gros nase, j'en attends un d'ailleurs de pied ferme à la fin de l'année scolaire, d'autant plus que le niveau de lecture a sérieusement chuté, même le journal de programme télé ne les intéresse plus.
Je suis finalement surpris de la faible augmentation concernant la télévision vu le nombre d'émissions débiles qu'inventent M6 et TF1, cela veut sans doute dire que les ados, en plus de s'abrutir devant le poste, se liquéfient le bulbe sur les jeux vidéos et les réseaux sociaux. Pour la musique c'est logique, il est plus facile d'en écouter maintenant que dans les années 70.
Par contre l'âge du premier rapport a reculé, ce n'est pas vraiment étonnant, les ados, en général, ont des comportement de glands avec les filles. L'exemple le plus célèbre est la méga burne Michael Vendetta.

Cliquez pour agrandir
(*) Je me suis largement rattrapé depuis.

5 commentaires :

  1. Alors que moi, petit, j'étais déjà gros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 12 ans je faisais 38 kg et à 20 ans, 72 kg :)

      Supprimer
    2. Quand j'ai commencé mon service (à 22 ans et demis) je faisais 82. Quand j'ai fini, je faisais 89 ! A 32 ans, je faisais 110... Et je suis autour de 100...

      Supprimer
  2. 65 % de réussite au bac il faut positiver : il sont âchement plus intelligent, mais, je confirme,moins rapide pour les belettes.
    Sinon les SMS j'ai regardé la stat le mois dernier 850 dans le mois. le mien d'ado est en dessous de la moyenne.
    Quand même, plus en un mois que moi en cinq ans.
    les adolescents sont effrayants ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'intelligence j'ai franchement des doutes.
      Heureusement que les SMS sont illimités aujourd'hui!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons