Lors de la galette à l'Elysée, Emmanuel Macron a salué "la France humble, silencieuse, au travail". L'extrait vient d'un article de Paris Match à propos de la "galette républicaine", article sympathique avec peu de mots et beaucoup de photos comme avec leur habitude, la mollesse des mots, l'hypnose des photos. Tout va bien, la France travaille et mange de la galette. Je pense qu'il faut le prendre au second degré, à l'aise. Du moins pour ceux qui aiment la galette. Sauf que moi depuis quelques jours j'ai vu la lumière depuis la polémique lancée malgré lui. En effet Fabien Roussel m'a fait plaisir avec ses tweets sur la bonne bouffe pour tous et depuis je ne pense qu'à voter pour lui. "Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c’est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c’est de permettre aux Français d’y avoir accès" Le bonheur et la vérité mais la France des insoumis a réagi comme s'e
Ne plus le trouver surtout.
RépondreSupprimerJe l'avais vu, il y a peut être une dizaine d'années, déambuler avec cette démarche un peu déglinguée rue de St-Malo (dite "de la soif", à Rennes/D'ailleurs je buvais un coup à un comptoir) avec cette tête d'oiseau déplumé yeux grands ouverts.
J'avais acheté son dernier album "la taille de mon âme" à ma copine.
Trouvé entre picole et cachetons, je crois.Triste. Et con.
Ouais, la dernière fois que je l'ai vu en interview il jouait avec un couteau, il avait l'air d'être gravement chargé.
SupprimerCorrection (qui a son importance) : la rue de la soif à Rennes, c'est la rue St-Michel, et non la rue de St-Malo, c'est dit ! (remarque, elles ne sont pas loin l'une de l'autre, on va même dire quasi-en face)
Supprimerheps, bizarre, j'ai eu comme Nicolas ta vidéo dans mon commentaire (saus quand j'ai voulu faire une capture d'écran, il y avait effectivement mon commentaire, normalement, c'est à n'y rien comprendre)
RépondreSupprimerFais gaffe, ton blog est hanté ! (possédé par des diablesses)
Des diablesses? Hmmmmmmm!
SupprimerTriste hein !!!
RépondreSupprimerJ'ai fait un ptit hommage également !!
Avec la relève... enfin une relève possible !
Yep, des souvenirs des années lycée.
Supprimerje ne connais pas ! Faut dire qu'à part Ferré, Barbara et Mina, je ne connais rien.
RépondreSupprimerDe quouaaa? Cette chanson a fait un tube quasi-planétaire!
SupprimerTriste nouvelle :(
RépondreSupprimerOui, mais bon, fallait s'en douter.
SupprimerC'est malin, à cause de lui je suis en train de tourner vieux con, je n'écoute (presque) que des chanteurs morts
RépondreSupprimerJ'ai des grosses périodes comme ça où je réécoute des vieux trucs, en ce moment j'écoute beaucoup de Joy Division et certains albums de Cure.
Supprimer