100 km à la ronde



Telle est la distance autorisée dès le 11 mai sans justificatif et par n'importe quel moyen de locomotion. 
C'est tout vu pour moi, je n'ai pas envie de me confiner dans une bagnole et j'ai donc voulu voir jusqu'où je pouvais aller à vélo. Pour ça il existe un truc un peu plus sympa et plus précis que le compas et la carte en papier , c'est ici que ça se passe.

Il y a quelques paramètres à rentrer, l'adresse du domicile évidement, les routes à éviter, les ronds-points avec des Gilets Jaunes imbibés (je déconne)  et les intervalles de distance pour l'esthétique.

Pour les drogués au mazout, on peut aussi choisir la voiture, j'ai d'ailleurs comparé les résultats avec le vélo et la voiture par curiosité et il n'y a quasiment pas de différences en partant de chez moi.

A noter que le site fonctionne en remplaçant la distance par un temps de déplacement et c'est assez intéressant pour ceux qui envisagent un futur vélotaf.

La carte en illustration est la mienne, de mon domicile je rate de peu Rouen ou Orléans mais je peux aller chercher le pain à Verneuil-sur-Avre.


Commentaires

  1. Billet indispensable : on y apprend que 100 km en vélo, ça fait à peu près la même distance que 100 km en bagnole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut y avoir des différences dans certaines directions impossible à faire à vélo, c'est léger mais possible.

      Supprimer
    2. Oui mais la loi est la loi et 100 km sont 100 km. Le teste ne pourra prévoir qu'une distance à vol d'oiseau et cette application ne sert à rien.

      Supprimer
    3. Même en prenant la distance à vol d'oiseau je me demande comment la police et la gendarmerie vont faire pour contrôler les gens en 2mn.

      Supprimer
    4. Peut-être que si vous dépassez les 100 km, une grosse boule blanche vous avale comme dans la série du "Prisonnier". 😂

      Supprimer
  2. Cent kilomètres sont suffisants pour que vous veniez prendre le café à la maison…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé, d'ailleurs en préparant le Paris Brest Paris l'année dernière je suis passé plusieurs fois dans les environs.

      Supprimer

Publier un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Posts les plus consultés de ce blog

Manche à couilles

La machine à faire des rébus